2 - Usually I don't pay no mind

1.2K 45 11
                                    


Seules sur la piste Angèle et Dua dansaient sur le rythme de la musique. Leurs mouvements se synchronisaient afin de créer une chorégraphie improvisée. Leurs lèvres affichaient un léger sourire qui traduisait de la timidité. Plus la musique gagnait en intensité et en volume plus leur corps se rapprochaient. Puis petit à petit leur sourire s'effaçait. Ce qui était quelques secondes auparavant un amusement devint un moment puissant qu'elle n'avait pas envie de ruiner. Dans leur regard on pouvait lire de l'envie et de la curiosité. Autours d'elles leurs amies dansaient assises sur le canapé. Elles les encourageaient à coup de bras dans l'air. Elles hurlaient leurs noms par dessus la musique. Pourtant Angèle et Dua n'entendaient rien, seulement les basses du son et leurs respirations haletantes. La distance entre leur visage se raccourcissait de plus en plus, simplement quelques millimètres les séparaient. Angèle vit que Dua baissa son regard de quelques centimètres, elle fit de même. Elle n'entendait plus ses amies, elle n'entendaient plus la musique, elle n'entendait plus les basses, elle n'entendait plus sa respiration ni celle de Dua. Puis d'un coup, elle n'entendit plus rien.

Angèle ouvrit ses yeux, son souffle était saccagé. Il lui fallut quelques secondes pour comprendre où elle était et ce qui lui était arrivé. Maintenant qu'elle avait repris ses esprits Angèle se redressa dans son lit et essuya la sueur de son front. Elle tâta son matelas à la recherche de son téléphone. Quand elle vit l'heure elle se mit à paniquer.

Merde merde merde, pas aujourd'hui!

À cause de son inconscient Angèle n'avait pas entendu son réveil et était en retard pour sa première journée de TD. Elle détestait être en retard, et encore plus pour un premier cours de master dont aucun prof ne la connaissait et ne la savait élève sérieuse. Il était primordiale pour Angèle de donner une bonne première impression à ses chargés de TD et ce fichu rêve gâcha son unique chance.
Angèle bondit hors de son lit et attrapa les premiers vêtements qu'elle trouva dans son placard. Ce matin là elle fit des sacrifices sur sa routine matinale afin de limiter son retard en cours. Sans prendre le premier repas de la journée elle mit son ordinateur dans son sac ainsi que sa trousse et quelques feuilles à carreaux et l'installa sur son dos. Angèle se précipita en dehors de sa chambre après un temps record, il lui avait fallut seulement 3 minutes pour être prête.

Quelques minutes plus tard Angèle se retrouva devant une porte de classe fermée. À travers cette porte elle pouvait entendre la voix de son professeur qui avait déjà débuté son cours. Oh non, pas lui, pensa Angèle qui avait reconnu le son de cette voix. Il s'agissait de Monsieur Sigrist, un professeur de macroéconomie bien réputé pour son exigence, sa sévérité et pour la quantité de travail qu'il imposait à ses élèves. Chaque années ces derniers priaient pour ne pas l'avoir. Monsieur Sigrist faisait partie de ses professeurs qui était responsable du décrochage scolaire et de l'abandon d'études d'un grand nombres d'élèves. Quant aux élèves qui avaient décider de ne pas céder à la pression, la quantité et la qualité demandées par ce professeur engendraient énormément de stresse chez eux, ce qui avait des répercutions sur la santé mentale d'un grand nombre d'entre eux. Angèle ne portait pas ce professeur dans son coeur mais la peur était pour elle une source de motivation. Elle aussi était angoissée avant chaque TD, mais la seule arme qu'elle avait trouvé pour lutter contre cette angoisse fut de consacrer un grand nombre d'heures de travail pour sa matière aux sacrifices des autres. Si bien que Monsieur Sigrist appréciait Angèle. Elle ne faisait pas partie de ses meilleurs élèves mais elle avait la volonté de réussir, et Monsieur Sigrist appréciait les élèves volontaires.

Angèle jeta un dernier coup d'oeil à sa montre. Il était 08h11. Onze minutes de retard, ça va, il y a pire, se disait-elle pour se rassurer. Elle toqua à la porte et attendit une réponse qui ne vint jamais, alors elle ouvra la porte et présenta directement ses excuses.
- Bonjour monsieur, veuillez m'excuser pour mon retard, ça ne se reproduira plus.
- Bonjour mademoiselle Van Laeken, installez vous.

Fever - Angèle & Dua Lipa AUWhere stories live. Discover now