4 - Ne dis rien à personne

2.8K 177 38
                                    

🔥 Point de vue Dabi 🔥

<< Je peux savoir où tu étais Dabi ? demande Shigaraki. >>

- Ca me regarde.

<< Tu vois quelqu'un en cachette ? taquine Toga. >>

- Du tout j'ai le droit d'aller où je veux.

Je soupire et me cale dans mon coin en croisant les bras. J'écoute à moitié les plans loufoques de Shigaraki, je suis pas d'humeur à jouer le vilain aujourd'hui. Je culpabilise un peu de laisser Riku toute seule pour le coup... C'est le comble, un vilain comme moi qui s'attache à une civile qui n'a rien à voir avec notre cause. C'est mauvais ça, je crois que j'ai bien fais de m'en éloigner. Pour son bien à elle, et pour moi aussi ça vaut mieux. Si quelqu'un apprend son existence, qui sait ce qui pourrait lui arriver ? Je pensais pas tenir autant à sa sécurité. Riku est... Enfin c'est Riku quoi. Mais elle me rappelle inconsciemment comme quoi je n'ai pas oublié mes instincts refoulés dans le passé. Si les héros apprennent qu'elle a aidé un vilain, cela tournerait à leur avantage pour m'atteindre et faire d'une pierre deux coups en atteignant directement l'Alliance. Et si mes collègues apprennent que je protège une civile, qui sait quelle idée tordue Shigaraki pourrait avoir ? Il se servira d'elle c'est certain.

<< Dabi je te parles, interpelle Shigaraki. >>

- Hmm ?

<< Hé mec ça va ? Ecoutes quand on te parle ! demande Twice en changeant de personnalité. T'es ailleurs depuis que t'es revenu ! >>

Je ne réponds pas et tourne la tête en fermant les yeux. Puis je sens Shigaraki s'approcher.

<< Tu me cacherais pas quelque chose...? >>

- Ce sont mes affaires, t'en mêles pas tu veux.

<< Règles alors tes problèmes au plus vite. Le prochain coup c'est toi qui t'en charges. Tu feras équipe avec Twice et Toga. >>

- Ouais ouais...

Je roule des yeux et il retourne s'asseoir. Ca va être compliqué mais bon... Tant qu'il se tient loin de Riku tout va bien.

N'empêche la vision de Riku sur le monde est troublante. C'est le genre de personne difficile à cerner et à décrire. Elle a une vision trop empathique, ça va lui porter préjudice un jour. Elle doit comprendre qu'elle ne peut pas aider tout le monde, ni n'importe qui sur un coup de tête. Elle aurait pu tomber sur pire que moi le jour où elle m'a trouvé. Le monde est une fusion de côtés opposés, comme le Yin et le Yang. C'a toujours été ainsi et c'est pas demain la veille que ça changera. Elle devra faire avec et apprendre à vivre avec le bien et le mal. C'est beau de rêver d'un monde parfait où tout le monde se respecte, mais parfois il faut se réveiller et comprendre que ça restera une utopie. Chacun son libre-arbitre.

Là est le problème de Riku. Elle est tellement déconnectée de notre monde qu'elle ne se protège pas elle même et tente de changer le monde toute seule. Elle est au moins consciente que c'est impossible ? Il faut qu'elle sorte de ses illusions... C'est fort quand même, je la connais à peine et pourtant j'ai l'impression de protéger ma propre soeur.

Dabi, tu files du mauvais coton...

🔥💀🔥

Twice s'occupe de faire diversion le temps qu'on planque notre course dans un entrepôt. Toga me fixe bizarrement depuis tout à l'heure. Je me maudis de faire équipe avec elle des fois, elle me connait trop bien pour savoir que quelque chose cloche. Je recouvre les valises d'une bâche sombre et me frotte les mains. Je me retourne pour éviter de faire face à Toga qui s'approche quand même.

Riku | Dabi x OCWhere stories live. Discover now