𝗽𝗿𝗲𝘀𝗲𝗻𝘁

153 36 8
                                    

• ☃︎ •
.
.
.

Yeji s'avança devant Jisung lentement et posa à son tour sa main sur le front du blond

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.


Yeji s'avança devant Jisung lentement et posa à son tour sa main sur le front du blond. Et encore une fois, le fantôme et l'humain disparurent dans des flocons.

Intueamur nunc nobis in ordine ad bonum futurum, ad pacem invenies.

(Regardons notre présent afin d'avoir un bon avenir, pour trouver la paix.)

Cependant, cette fois-ci ils ont étés téléportés dans la maison d'un brun que Jisung connaissait très bien. Celui-ci était accompagné de deux hommes, un Lee et un Hwang, les anciens meilleurs amis de Jisung avant que celui-ci se fasse happé par son ex, lui faisant couper tout contact avec eux. Oui, Changbin était très toxique pour lui, mais malheureusement, Jisung n'en avait pas conscience avant maintenant.

Yeji, la main dans celle de Jisung, passa à travers la porte en bois et se plaça confortablement sur le fauteuil de Minho, un fin sourire espiègle en coin. Jisung, statique, ne pu que regarder son ancien meilleur ami, devant lui, une moue triste au visage. Il était en pleine conversation avec Félix et Hyunjin et, justement, cette conversation était portée sur... Jisung.

" Tu sais Jisung, si on est ici dans cet appartement, devant ce beau gosse, dans ce présent, c'est pas pour rien. Mon boulot de fantôme du Présent de Noël est de te faire ouvrir les yeux sur ta situation. De ce que tu dois faire maintenant pour ton bien être. Tu dois te remettre sur le droit chemin afin d'obtenir la paix. "

Et, tout sourire, Yeji balança ses pieds en l'air tout en désignant Minho, Felix et Hyunjin du menton. Se retournant lentement vers le trio, Jisung s'assit sur la table, non loin d'eux.

" ça fait 4 mois... Il me manque... Soupira tristement Minho.

- Il reviendra Min', t'inquiètes... Je suis sûr que tu lui manques aussi. Rassura Hwang, d'un sourire doux bien que triste aussi.

- oui, j'en suis sûr également ! Toi et Jisung êtes inséparables, ce salopard de Changbin l'a lavé le cerveau mais il reviendra vers toi quand il ouvrira les yeux, sois en sûr ! S'exclama Felix. "

Jisung, les larmes de nouveau aux yeux, ne pu s'empêcher de laisser filer entre ses lèvres une simple phrase.

" si seulement je vous avez écouté... "

Yeji, de son côté, senti son cœur se comprimer. Elle se leva, pris Jisung dans ses bras et caressa les cheveux du blond.

" Ils seront toujours là pour toi, Jisung.

- Mais je les ai abandonnés...

- Oui, c'est vrai. Tu les a laissé tombés, mais ils t'aiment tous les trois. Ils t'aiment tous vraiment fort, Minho t'aime vraiment fort. Je suis sûr qu'il ferait n'importe quoi pour toi ! "

Souriante, Yeji se rassis sur le fauteuil et claqua des doigts. Et avant de disparaître, il put entendre Minho chuchotait trois petits mots si significatifs.

Le fantôme et l'humain réapparurent donc dans l'appartement du blond. Jisung fronça les sourcils.

" qu'est-ce qu'on fait là ? Je veux plus voir cet abruti !

- je suis obligée de te montrer ton quotidien. Changbin en fait malheureusement parti... "

Devant eux se trouvait désormais son ex. Il se trouvait sur son téléphone et de là où était Jisung, il pouvait voir qu'il harcelait le blond d'appel, qui étaient tous bien entendu pas décrochés. Le noireaud râlait dans sa barbe tout en insultant Jisung, cependant il souria bien vite en appelant l'ami du blond, Chan.

" Dit moi de suite où est Jisung.
[...]

- j'm'en fou, dit moi. J'te lâcherai pas. Cet enculé est parti alors que j'ai même pas pu en profiter. Ce con est encore vierge putain, ça fait quatre mois qu'on sors ensemble !
[...]

- qu'est-ce que j'en ai à foutre de ton avis ? T'es qu'un pion connard. Maintenant dit moi où est Jisung. J'ai une de ces gaule d'enfer.
[...]

- mais toi vas te faire f- "

Et avant que Changbin ai pu finir la discussion, Chan raccrocha. Jisung, choqué des mots de son ex, tomba en arrière, pleurant. Yeji, qui était en appuyé sur un mur derrière lui pressa une main sur son épaule.

" une erreur, c'est humain. Tous en fait, qu'elle soit petite ou grande. Déclare-t-elle, mais tu peux toujours la réparer, même des mois après. Tu as toujours le choix Jisung, peu importe ce que tu fais. Il y a des gens qui t'aiment ici, que ce soir Chan, ou même Seungmin, tous t'aiment. Changbin n'est qu'une anecdotes permis tant d'autres, il n'est rien et tu peux le supprimer de ta vie. Tu as le courage de le faire. Chaque erreur est humaine, oui, mais si ton bonheur est en danger, tu peux ne pas pardonner. Changbin t'as détruit, humilié, frappé, éloigné, il ne mérite rien de ce que tu lui donne. Tu as le choix Jisung, à toi de faire le bon. "

Jisung, par terre, acquiesça lentement. Et, s'accroupissant, Yeji donna le téléphone du blond à celui-ci. Comprenant où elle voulait en venir, il prit le téléphone entre ses doigts tremblant et tapa le nom de contact de son désormais ex.

Quokka ✌🏼

Salut Changbin. J'ai l'honneur de te dire que c'est finit. Je prendrais mes affaires dans la semaine et je sortirais de ta vie, fais en autant. Ne vient plus me voir, m'harcèle plus d'appel et de message. J'ai été naïf de te croire mais, à la bonheur, je ne le suis plus. Et oui, tu n'auras pas ma virginité. Tu as de la chance, je ne vais pas porter plainte contre toi, sens toi en honoré. À jamais 💋

Et satisfait, Jisung rangea son téléphone dans sa poche de jean avant de relever son visage vers Yeji qui le regardait, tout sourire.

" je suis fière de toi Jisung, tu as si mûri. "

Et avant de perdre connaissance, Jisung eut l'étrange réflexion que ces fantômes avaient des airs maternelles envers lui. Et ça lui faisait énormément de bien.

Mᴇʀʀʏ Cʜʀɪsᴛᴍᴀs Jɪsᴜɴɢ !  [✓]Where stories live. Discover now