Espérer

100 9 8
                                    

Depuis deux mois, elle connaissait déjà réellement ce que signifiait espérer. Ce sentiment d'espérance occupait sa vie et la maintenait dans ce monde qui aujourd'hui n'avait plus de couleurs pour elle. Si on lui avait dit qu'elle trouverait dans ce monde une personne faîte pour elle, sur laquelle elle pourrait compter et qu'elle la perdrait aussi vite, elle aurait fait de son mieux pour profiter d'elle chaque jour et lui dire sans cesse qu'elle l'aimait.

Une rencontre et une amitié créé si facilement et à un moment imprévu.

Tout a commencé avec un simple bonjour. Ce bonjour lui a permis de vivre trois mois de bonheur intense et réelle. Il a contribué à son épanouissement et à sa libération. Car oui, rien qu'à travers les discussions qu'elle partageait avec cette personne elle se sentait libre et comprise. Principalement comprise. Son cœur et son esprit avaient enfin trouvé un semblant d'apaisement.

Elle pouvait tout lui dire. Parler avec elle était quelque chose de simple et de naturel. Elle l'écoutait sans jugements et prenait le soin de lui prodiguer des conseils. Elle était devenue son havre de paix.

Malheureusement pour elle ou pour toutes les deux ce bonheur à été de courte durée, beaucoup trop. Comme on dit toutes les bonnes choses ont une fin.




                         *********





Aujourd'hui comme toujours depuis ces deux mois, Hinata Hyûga ne cessait de relire les messages échangés avec cette personne chère à son cœur.

Naviguant sur son téléphone, elle les relit et un sourire nostalgique ne peut s'empêcher de se dessiner sur ses lèvres après chaque message ou note vocal écouté. Désormais, elle se sent bien seule et ne rêve que d'une seule chose la revoir et surtout avoir de ses nouvelles.

Cette personne qui lui manque tant s'appelle Sakura Haruno. Elles se sont rencontrées par hasard et depuis elles ont tissé une profonde et sincère amitié.

Avec elle, la Hyûga avait toujours cette impression de paix constante et d'apaisement. Il suffisait qu'elle entende sa voix pour qu'un sourire naisse sur son visage. N'ayant plus de famille depuis sa fugue, Sakura représentait en quelque sorte sa nouvelle famille.

Elle avait tout trouvé en elle : une amie, une sœur, une mère et même un père. Par malheur elle venait de perdre sa seconde famille.

Parcourant encore une fois ses messages, un en particulier attira son attention et la demoiselle ne peut s'empêcher de rire toute seule. Rire nostalgique et douloureux.

Ce message qui lui procurait ce rire n'était autre qu'une note vocal de Sakura. À travers ce dernier, celle-ci lui expliquait comment toutes les deux feraient le tour du monde une fois leurs études terminées.

Hinata se perdit dans le son de la voix de son amie.

Cette voix si douce et chaleureuse qui lui procurait un bien être fou.
Cette voix qui l'émerveillait.
Cette voix pleine de gentillesse et d'amour.

2020 a été une année des plus difficiles. De part la pandémie qui a ravagé le monde en plus de tous les maux dont celui-ci souffrait déjà. De nombreuses personnes ont perdu la vie durant cette année, dans des circonstances affreuses pour la plupart. Les personnes aimées ont disparu laissant un vide immense dans les cœurs des proches. Des personnes irremplaçables. Uniques. Des personnes qui avaient encore des choses à réaliser et à prouver dans ce monde.

De nombreuses vies se sont éteintes creusant un puit de tristesse dans les cœurs des gens.

Intérieurement, Hinata a peur. Peur que son amie ait complètement disparu. Peur qu'elle n'ait plus jamais de ses nouvelles. Elle sait plus que quiconque à quel point ça fait mal de perdre un être cher puisqu'elle en a déjà fait les frais un peu plus tôt en cette année si particulière.

EspérerWhere stories live. Discover now