10

185 28 0
                                    

INCEPTION
CHAP. 10

﹋﹋﹋﹋﹋﹋﹋﹋
 

C'était une soirée simple pendant laquelle il s'était posé devant la télévision afin de regarder un show idiot par lequel il était tout de même absorbé, la maison vide d'une quelconque présence mais propre grâce à son jour de repos qui lui avait laissé le temps de ranger le désordre qui régnait souvent en maître.

Alors qu'il se penchait pour attraper sa tasse de café posée sur la table basse du salon, le bruit vers l'entrée des clés dans la porte et de la mécanique qui s'ouvrait lui indiquèrent que les deux autres locataires de la maison étaient de retour après leur sortie entre filles.

Il se leva alors du canapé en entendant les plaintes de Hyojin qu'il découvrit portant une épaisse télé vieillotte qui semblait appartenir à un autre monde datant de plusieurs années auparavant, bien comparable à l'écran plat qui trônait fièrement dans le salon.

Afin de la débarrasser de son poids encombrant, Seonghwa s'approcha d'elle et prit la télévision d'entre ses bras avant de se faire remercier, baissant son regard vers sa fille qui semblait toute joie de la trouvaille faite.

— Tu m'expliques ? eut-il fini par demandé alors qu'il relevait son regard vers Hyojin qui se déchaussait.

Joohee l'a trouvé chez un antiquaire et elle la voulait à tout prix, tu imagines bien comme ta fille est persuasive. répliqua-t-elle un sourire aux lèvres avant de se redresser. Mais je ne veux pas de ça dans le salon, va la poser avec papa dans ta chambre.

Aussitôt dit, la figure paternelle suivi la marche de sa fille jusqu'aux escaliers qu'il grimpait assez difficilement à cause de la lourdeur de l'objet, puis jusqu'au couloir qui menait aux deux chambres, au bureau et à la salle de bain.

Joohee ouvrit ainsi sa porte afin de laisser le brun entrer et poser sur le sol pour le moment cette télé qui était quelque peu recouverte de poussière, poussière qui s'était aussi retrouvé sur ses habits d'ailleurs. Puis, ils redescendirent afin de rejoindre la mère qui se trouvait déjà en cuisine prête à préparer le dîner du soir.

Pendant ce dîner, l'enfant impatiente n'avait de cesse de presser ses parents à finir leur assiette afin qu'elle ne rejoigne la douche et puisse regarder la télé sur cette vieille boîte de conserve qui, ils étaient sûrs, ne fonctionnerait jamais, mais ils ne lui avouèrent rien et exécutèrent sous quelques rires ses ‘ordres’.

Seonghwa était en charge de la vaisselle pour ce jour tandis que Hyojin était en charge de prendre le bain de leur fille avant de la border, effectuant tous deux leur tâche à merveille mais lorsqu'il fut l'heure pour Joohee de rejoindre Morphée, elle jugeait mieux de découvrir ce cadeau que lui avait fait sa mère.

Cette même force de persuasion fit accepter à Hyojin d'allumer ce tas de feraille, et, après l'avoir branché sur l'une des prises de la chambre, la jeune enfant s'assit face à l'écran afin d'observer les grésillement de celui-ci : cela ne fonctionnait réellement pas.

Fort déçue de cette trouvaille, sa mère la rassura et ils quittèrent tous deux quelques instants la chambre en laissant la télé allumé pour l'éteindre lorsqu'elles reviendront.

— Mon ange ? Vous êtes où ? demandait la voix de Seonghwa tandis qu'il entrait dans la chambre.

Le manque de leur présence lui fit froncer les sourcils mais il entendit la voix de sa femme dans la salle de bain, ayant certainement emmené Joohee aux toilettes. Mais alors qu'il s'apprêtait à les rejoindre, l'écran grésillant attira son attention, comme s'il s'agissait d'un sort d'hypnose.

Doucement, ses pas l'avancèrent jusque là où était plus tôt assise sa fille et il prit place comme elle l'avait fait, assis en tailleur sans porter d'attention à la voix de Hyojin qu'il n'avait même pas entendu.

S'inquiétant de ce silence soudain, elle se dirigea vers l'endroit d'où elle avait entendu la voix de Seonghwa et le découvrit ainsi. Et, malgré ses appels incessants, il ne lui répondit pas, lui présentant simplement son dos.

— Maman ?

Elle remarqua alors la présence de la brune à ses côtés qui avait tourné son regard vers son père, mais, ne voulant pas la laisser le voir ainsi, Hyojin l'emmena avec elle dans leur chambre parental pour la nuit.

╭─────── ۪۫ ❁ཻུ۪۪⸙͎.' ───────╮

' ───────╮

Ups! Gambar ini tidak mengikuti Pedoman Konten kami. Untuk melanjutkan publikasi, hapuslah gambar ini atau unggah gambar lain.


╰─────── ۪۫ ❁ཻུ۪۪⸙͎.' ───────╯

𝙄𝙉𝘾𝙀𝙋𝙏𝙄𝙊𝙉 - ,, seonghwaTempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang