Chapitre 15

2K 93 75
                                    

Rogue se réveilla avec un mal de crâne terrible, sûrement dû au volume de la musique d'hier soir. Sans en tenir compte, il s'habilla de son éternel ensemble noir et de sa cape. Il aimait ce style mystérieux qui faisait peur à tous ses élèves. Tous, sauf une : Hermione Granger.

Il prit une minute pour réfléchir à l'évolution de leur relation : où en était-il avec cette jeune adolescente qu'il pensait haïr ? Il faut dire que leurs débuts n'étaient pas fameux. Entre les regards mauvais, l'amitié qu'elle nouait avec Potter et Weasley et son appartenance à la maison des Gryffondors, il ne pouvait se permettre de l'apprécier, même en tant que simple élève. Seulement, cela avait changé au fil des ans. Il s'était même retrouvé à lui sauver la vie plusieurs fois, ainsi que celles de ses deux amis. 

Lorsqu'il avait appris, par McGonagall, que la jeune fille était sa seconde, il cru d'abord à une plaisanterie de la part de sa collègue. Cela ne lui disait rien qui vaille, et il était même très sceptique à l'idée de l'avoir comme assistante pendant trois ans.

Jamais il n'aurait pu croire qu'il se retrouverai à plaisanter avec elle, voire à l'apprécier. Jamais non plus, il n'aurait pu croire qu'il pouvait lui trouver un certain charme et, encore pire, qu'elle puisse lui en trouver un aussi.

Cela l'avait flatté au plus haut point, même si ces paroles venaient de la Miss-Je-Sais-Tout de Poudlard ! A la pensée de ce surnom qu'il lui donnait, il eu une sorte de sourire : c'est vrai que la jeune sorcière était très intelligente, et cela l'avait déjà épaté plus d'une fois.

Il se rappela alors qu'à tout moment, cette dernière pouvait débarquer dans son salon sans crier gare. Il décida de faire disparaître son sourire immédiatement : il ne voulait pas prendre le risque de dévoiler ses pensées aussi facilement...

Lorsqu'il se dirigea vers son salon afin de prendre un peu du temps pour lui avant les cours, son regard se jeta machinalement sur la porte de l'atelier, s'attendant à voir débouler la lionne à tout moment. Au lieu de cela, il fut soudainement attiré par un mot qui se trouvait juste devant la porte. Il se leva et se dirigea vers elle, avant de s'abaisser et de ramasser ce petit bout de papier. 

"Je ne vous savez pas aussi bon danseur ! J'espère qu'un jour vous m'apprendrez ;-)"

A la vue de ces simples mots, le sourire qu'il avait réussi à faire disparaître revint immédiatement à la surface : elle le complimentait, et honnêtement cette fois.

Malheureusement pour lui qui voulait masquer ses pensées, Hermione arriva soudainement par l'atelier, sans frapper. Lorsqu'elle le vit sourire tout en tenant son mot, sa bouche commença elle aussi à s'élargir et son visage ne tarda pas à rougir de plus belle. Seulement, habituée à ces moments de gêne elle dit calmement à son professeur :

"Je ne savais pas non plus qu'un si petit compliment comme celui-ci parviendrait à vous faire sourire"

Le professeur ne répondit rien, honteux pour la première fois. Son regard restait fixé sur la note qu'Hermione avait laissée la veille et son visage commençait même à avoir la même teinte que celui de son élève. 

Un long silence se mit en place. Hermione décida finalement de le rompre en rentrant chez elle afin de se préparer pour sa journée de cours :

"Bon, et bien, puisque vous ne dites rien, je vais rentrer me préparer, j'ai une longue journée et..."

Elle ne put terminer sa phrase. Sans crier gare, les lèvres du professeur vinrent se poser sur les siennes, offrant un moment unique à la sorcière. Elle lui rendit son baiser, sans pour autant l'accentuer. Elle ressentait de petits papillons dans son ventre et des feux d'artifices dans sa tête. Jamais elle n'aurait cru qu'embrasser Rogue lui ferait une telle réaction ! Elle ne se doutait pas non plus qu'il pouvait embrasser si bien... Ce n'était pas un baiser passionné et violent, non, il était plus doux et calme.

Pourquoi pas demain (Snamione)Where stories live. Discover now