Chapitre 8

1.4K 64 7
                                    

Ils restèrent silencieux sans vraiment savoir ce qui se passait pendant quelques longues secondes.

Un bruit métallique leur parvint. Après un bref claquement, un battant s'ouvrit, laissa une lumière blanchâtre les baigner. Ils échangèrent un regard sans savoir quoi faire. Teresa qui était la plus proche de la sortie poussa la porte et sortit. Ils la suivirent.

Ils se retrouvèrent dans un couloir qui semblait à proprement parler interminable. Il s'étendait dans les deux sens opposés. Un par un, les néons d'une blancheur criarde s'allumèrent.

- Est-ce qu'ils nous montrent le chemin ? demanda timidement Chuck

- Il n'y a qu'une façon de le savoir. répondit Mary en prenant la direction dans laquelle les lumières s'étaient allumées

Le groupe la suivit.


Ils avaient l'impression de marcher sans bouger, sans notion de temps. Le couloir était toujours le même et n'offrait aucune possibilité de se repérer.

Ils arrivèrent enfin à une porte. Juste au dessus de son encadrement, un panneau lumineux indiquait « sortie ».

- Sérieusement ? dit Fry en levant un sourcil

Prudemment, Thomas posa la main sur la poignée et ouvrit la porte. Elle céda sans soucis comme si elle avait l'habitude d'être utilisée.

Ils froncèrent les sourcils en voyant l'endroit sur lequel donnait l'ouverture. Un nuage de fumée flottait sous le plafond. Une alarme retentissait mollement, comme lassée. Le plus perturbant, c'était les corps. Cet homme en blouse blanche, à un mètre à peine de la porte. Assis dans une position que seule la mort peut te faire adopter. Et cette tache de sang au dessus de lui. Les lumières clignotaient sans discontinuer, diffusant une atmosphère d'alerte qui semblait inutile puisque plus personne ne semblait vivre ici exception faite des blocards.

Ils entrèrent à la suite de Thomas.

Rien que dans le sas d'entrée, trois corps avaient été abandonnés. Un frisson s'empara de la colonne de Mary quand elle vit ce qu'abritait une vitre. Une salle d'opération désertée. Du matériel médical jonchait le sol comme abandonné là. Deux billards étaient au centre de la pièce. S'ils avaient été vides, le spectacle aurait peut-être été moins dérangeant. Mais voilà, les deux tables d'opération n'étaient pas vides. Deux corps y étaient allongés, recouverts par des draps blancs. Leurs pieds sortaient ainsi qu'un bras.

Un large tache de sang confirmait la mort des patients, tués sans se rendre compte qu'ils ne se réveilleraient jamais.

Minho et Mary s'attardèrent sur cette vision cauchemardesque. Newt les encouragea doucement à avancer d'une main sur l'épaule.

- Qu'est-ce qui s'est passé ici ? demanda Winston avec une petite voix

Personne ne répondit. Ils continuèrent d'avancer dans la salle.

Quand ils sortirent du hall et rentrèrent dans la pièce principale, l'atmosphère lourd les frappa encore plus. Toutes les vitres présentaient des impacts de balles du diamètre d'un pouce.

Des gerbes d'étincelles jaillissaient parfois d'un fil dénudé qui pendait lamentablement du plafond.

Certains écrans marchaient toujours.

Sans s'écarter de Newt, Mary partit explorer les outils informatiques. Se concentrer sur ces images lui permettaient de faire abstraction des corps allongés dans le verre brisé.

Ils y virent des vidéos du Bloc, des images de cerveaux, des données mathématiques incompréhensibles.

- Alors c'était vrai. Ils nous surveillaient. dit Newt en examinant les images

Error - the maze runnerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant