Chapitre 14: Se battre pour survivre

258 21 0
                                    

L'odeur désagréable de l'île où le bateau vient d'accoster me saisit à la gorge. Je fronce le museau tandis que j'entends les chasseurs s'activer sur le pont. J'arrive enfin à distinguer ce qu'il y a devant moi. De l'autre côté du couloir trônait une cage identique à la mienne, sauf que le dragon à l'intérieur était un Rapidopiège. Il n'avait pas l'air très agressif, contrairement au Gronk et à la Vipère à côté de lui.

Au-dessus de ma tête, j'entends des pas lourds, le brouhaha d'un port et des voix de chasseurs. L'une d'elles crie:

-Grand combat dans l'arène ce soir, grand combat !

Je tressailli. Un combat ? J'espère que ce n'est pas ce que je crois que c'est.

Quelques chasseurs descendent dans la calle et emmènent un petit dragon rouge à l'extérieur. Je les regarde faire quelques allés-retours avant qu'ils ne s'arrêtent devant moi.

-Allez, la Furie Nocturne, tu vas être bien gentille pour qu'on t'emmène à l'arène, dit l'un d'entre eux en s'approchant avec une lance.

Quand ils entrèrent dans la cage, ils me mirent quelque chose autour des ailes pour ne pas que je puisse m'envoler. Ça promet d'être dur pour sortir de cette situation.

Les chasseurs qui étaient munis de lances les brandirent derrière moi pour me forcer à avancer. Je grogne, sachant très bien que la museaulière que j'avais m'empêchait de cracher un tir plasma.

J'avance jusqu'au pont du bateau et marche sur une planche en bois robuste. L'île n'était pas très grande, surtout en pierre, avec une toute petite forêt au centre.

Les hommes de Viggo m'emmenèrent le long d'une paroi rocheuse assez haute qui se jetait au-dessus de nos têtes. Au loin, je vis un dôme de chaînes et des bancs en bois qui formaient un cercle. Au centre, une large arène en pierre creusée dans le sol était abritée par le dôme.

Je suivis, bien à contrecœur, les chasseurs qui me firent descendre une pente en marbre jusqu'à une porte métallique, sûrement à l'épreuve des dragons.

Ils me poussèrent dans une grotte où étaient retenus prisonniers un Cauchemar Monstrueux, un Vipère, un Gronk et un Razolame. Tous avaient de profondes cicatrices, comme s'ils s'étaient longtemps battus.

Les chasseurs refermèrent la porte derrière moi en rigolant. Inquiète, je me tourne vers les autres prisonniers.

-Est-ce que ça va ? demandais-je bêtement.

Comme s'ils allaient bien !

-Non, gronda le Cauchemar Monstrueux.

Je rentre la tête dans les épaules. Je déteste ce genre de situations, et les autres dragonniers le savent très bien, surtout Krokmou.

Mais ils ne vont pas me laisser là. Ils vont venir me chercher par je ne sais quel moyen, mais ils y arriveront.

Je me retourne pour voir où je suis. Devant moi, une large porte avec deux longs troncs polis et des barreaux de fer me sépare de l'arène ronde. De l'autre côté, une autre porte, bien plus petite mais assez pour faire passer un dragon les ailes plaquées sur le dos, me fait face.

La lune commence à poindre au-dessus du dôme. J'espère que je ne suis pas impliquée dans le combat qu'a annoncé le chasseur inconnu. Malheureusement, j'en suis presque sûre.

Quelques heures plus tard, je remarqua que les bancs en bois étaient remplis de vikings. Ils parlaient entre eux, et je pus entendre certains murmures.

-Ils ont dit qu'il y aurait un Furie Nocturne.

-J'ai jamais vu de Furie Nocturne.

-J'ai hâte de voir comment se bat le Furie Nocturne.

Ouvrir mes ailes - Fanfiction Dragons/Au delà de la réalité(de CassandraFanFic)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant