Chapitre 64 : l'aubergine

2K 125 24
                                    

Lorsque Maria arriva sur le champ de bataille, Thor, Tony et son père étaient au sol. Thanos avait attrapé Stormbreaker et était entrain de vouloir l'enfoncer dans la poitrine Thor. 

Elle dégaina ses flèches et lui dira dessus, mais il les dégagea d'un revers de la main. Mais Maria s'en fichait, elle fixait Mjöllnir qui vola directement dans l'épaule de Thanos. Le titan se tourna, suivant du regard le marteau.  Une exclamation de joie resonna sur le champ bataille.

- Je le savais ! dit Thor, faisant écho à l'exclamation de Maria.

Il regarda son coéquipier de bleu et rouge vêtu, un sourire au lèvres en le voyant tenir le marteau. Captain faisait tourner le marteau en courant vers Thanos. Maria ne pouvait détacher ses yeux du combat alors que son père mettait l'aubergine au sol en utilisant à la fois Mjöllnir et son bouclier, combinant les deux pouvoirs dont les éclairs de Thor. 

Mais le titan reprit vite contenant et se releva. Il enleva son casque fendu par les éclairs et attaqua le soldat. Quand il perdit le marteau, Maria n'hésita pas et couru sur le champ de bataille, bien que Loki essaya de la retenir. Mais la jeune femme ne se laissa pas faire et se précipita en voyant le bouclier de son père de briser en morceau au fur et a mesure que Thanos donna des coups d'épée.

Mais avant qu'elle ne l'atteigne, l'aubergine envoya captain voler à travers le champ de bataille, directement sur Maria qui tomba à la renverse sous le poids de son père. Elle eut le souffle couper alors qu'il restait couché sur elle sans rien remarquer.

- Papa... Tu devrais vraiment commencer un régime... Tu es lourd ! souffla Maria. 

- Oh... Pardon. dit il en se laissant glisser sur le côté.

- Pendant toutes mes années de conquêtes, de violences, de bain de sang... Je n'avais rien contre vous, mais je vous le dit maintenant, ce que je vais faire à votre petite planète entêtée et pénible... Va me réjouir. dit Thanos alors que Captain et Maria se redressaient sans pour autant se lever. Enormément. précisa l'aubergine. 

A peine a-t-il fini de dire ça qu'un rayon de lumière apparu, laissant atterrir l'armé de Thanos, qui avançaient et sortaient des différents vaisseaux. Captain se releva en grognant légèrement de douleur et Maria se dépêcha de l'imiter. 

Il resserra son bouclier sur son bras, alors que Maria transforma son bracelet en baton en appuyant sur l'étoile blanche. Elle avança aux côté de son père qui boitillait légèrement. 

- Captain, tu reçois ? demanda une voix dans leur oreillette. 

Steve et Maria échangeaient un regard, à la fois surpris et plein d'incompréhension.

- Cap, c'est Sam, tu me reçois ? répéta la voix. 

Steve leva la main pour appuyer sur l'oreillette pour répondre, mais Sam continua.

- Sur ta gauche. dit il. 

Un vortex lumineux apparu à leur gauche alors que trois ombres en sortit. Steve et Maria soupiraient de soulagement en voyant T'Challa, sa soeur et la cheffe de sa garde se dessiner alors qu'ils avançaient. Sam apparu a son tour en volant à travers le vortex et Maria ne put s'empêcher de rire soulager en le voyant faire. 

Alors c'était vrai, bien que Clint avait eu Laura au téléphone, Maria s'était empêcher d'espérer les revoir. Mais c'était le moment et elle sentit son cœur qu'elle croyait mort se remplir de joie et d'espoir. De partout apparaissaient ses vortex, dont un où apparu Steven Strange, trois personnes qu'elle ne connaissait pas et une autre qu'elle avait espéré voir depuis maintenant cinq ans. 

Maria sentit une larme de soulagement lui perler aux yeux alors qu'elle croisa le regard de Peter qui venait d'enlever le masque de son nouveau costume robotiser que Maria reconnu comme une création de Stark. 

Des frissons parcouru Maria alors que T'Challa criait le cri de Guerre du Wakanda et que tout le monde répondait. Elle regarda partout autour d'elle, ses amis, ses amis, ses camarades, tous étaient vivants, tous étaient là. 

Thor et Tony qui jusque là étaient toujours dans les vapes, se relevaient à le tour, bien que Tony eut l'air un peu sonné de voir Pepper arriver dans le costume d'IronWoman qu'il lui avait fait. 

- Est-ce que tout le monde est la ? demanda Steven Strange à son ami sorcier à côté de lui.

- Tu en voulais plus ? répliqua l'autre sans comprendre.

Avant que Steven ait eu le temps de repondre, un Antman géant sortit de terre. Il ouvrit la main et IronPatriot, Rocket, Wade aka Deadpool vu qu'il avait mis son masque et Hulk sautèrent de sa main pour se joindre au rang. Maria regarda derrière elle et vit que Pietro et Loki étaient juste derrière Steve et elle pour les soutenir. 

- Avengers ! cria Steve. 

Il tendit la main pour attirer Mjöllnir et l'attrapa.

- Rassemblement ! termina le soldat. 

Little AmericaWhere stories live. Discover now