Chapitre 1

2 2 0
                                    


IL AVAIT TOUTE LA VIE DEVANT LUI ET POURTANT....

Mathéo avait toute la vie devant lui et pourtant il aura fallu d'une seconde pour que l'on lui ôte !

Il jouait dans son jardin avec son fils Léo, il lui apprenait à protéger son ballon lors d'un match de football. Dans son équipe, Léo était attaquant. Son père le voyait déjà dans quelques dizaines d'années le petit chouchou de l'équipe de France !

Léo ne comprit pas tout de suite... Son père venait de s'affaisser... Il entendit un peu plus loin, à l'orée du bois, les aboiements de chiens et le cri des chasseurs.

C'est alors qu'il se mit à hurler. Sa mère étalait la pâte feuilletée, elle voulait leur confectionner une bonne tarte aux prunes.

Elle se précipita dans le jardin et y trouva Mathéo sans vie.

Un des chasseurs, à différentes reprises, visait un sanglier... Une balle perdue, une de plus !

Le chasseur était en vie et sa victime ne pourrait jamais serrer sa petite fille dans les bras qui devait pointer son nez dans deux mois !

Pour environ un million de chasseurs qui pratiquent cette activité, leur loisir, leur sport on dénombre plus de deux cents accidents par an ! Et trente millions d'animaux sont tués !

Il faut réguler le nombre, nous dit-on mais si l'on devait aussi réguler tous les êtres parasites sur terre, nous ne serions pas aussi nombreux, cela est une certitude !!

La chasse en elle-même, les équipements fusils et autres, le personnel engendrent un flux financier de deux milliards d'euros approximativement.... Voilà, une des raisons !

L'auteur du tir a été placé en garde à vue et déféré devant le parquet avec interdiction de chasser, de détenir ou de porter une arme.

Oui et alors ?

Il est responsable de la mort de ce père de famille, du désespoir de son épouse et de son fils, de ses parents...ET de Léa qui ne connaîtra jamais son papa !

Six personnes à tout jamais détruites pour un seul individu qui continuera à VIVRE !

Combien de morts, de cadavres faudra-t-il encore déplorer avant que ce business ne soit proscrit pour TOUJOURS ?

1 million de personnes entachent l'existence de 66 millions de Français puisque au dernier recensement nous étions désormais 67 millions.

Où est la logique ?

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Jan 08, 2021 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

IL AVAIT TOUE LA VIE DEVANT LUI ET POURTANT...Where stories live. Discover now