Bonus 2 (3)

290 45 154
                                    

;)



La première danse fut réservée aux deux monarques, qui valsèrent paisiblement au milieu des convives au son de violons. Ethel, éblouissant dans ses soieries rouge sombre brodés d'or, guidait une impératrice faite de vagues et d'écume. Ash les observait calmement, les mains dans le dos, aux côtés de la princesse vêtue de rose pâle.

— Il a toujours eu cette manière de danser bien trop raide, râlait-elle à voix basse. Franchement, il est indigne d'être mon frère.

Ash eut un sourire, mais ne s'autorisa pas de rire. Il restait un garde du corps.

A gauche du loup se tenait Dryt'waru, lui aussi couvert de voiles fluides ruisselants aux reflets nacrés. Ses abondants cheveux d'or mêlés de perles tombaient dans son dos avec élégance, et la poudre brillante dont il avait recouvert sa peau ajoutaient au charme naturel qu'il possédait déjà. Un sourire léger lui ornait les lèvres.

— L'impératrice est telle qu'on me l'avait dit, chuchota-t-il à Ash. Et sa voix est juste magnifique.

— Dryt', je me demandais...

— Oui ?

— Sa voix est... si grave... pour une voix de femme, bafouilla le loup, ne sachant pas trop comment le dire autrement.

— Oh, ça ! C'est assez spécifique à mon espèce. En fait, nous naissons avec... un certain genre, disons. Fille ou garçon. Physiquement, je veux dire.

Ash fronça les sourcils. Dryt'waru semblait chercher ses mots, les sourcils légèrement froncés.

— Mmh, comment l'expliquer à quelqu'un qui n'est pas un triton, marmonna-t-il. Bon, je vais essayer de rendre ça naturel. Enfin, je veux dire, ça l'est, mais peut-être pas pour toi. Bref. Les tritons et syrènes naissent comme petite fille ou petit garçon, mais en grandissant, à partir d'un certain âge, on peut... disons qu'on peut choisir de changer. Complètement ou partiellement. Pour te donner un exemple, je suis né triton, et en grandissant, je souhaitais le rester, je me sentais bien comme ça. Mais je préférais mon corps plus menu, fin, moins large. J'ai donc fait changer mon corps vers celui d'une syrène, mais pas entièrement. Je reste un triton. On appelle ces changements des métamorphoses, et c'est très commun. On peut se métamorphoser plusieurs fois, mais généralement, on ne le fait qu'une fois. C'est un processus assez long.

Ash écouta attentivement les explications de Dryt'waru, fasciné. Les tritons étaient réellement des êtres exceptionnels. Cette capacité de modifier son physique l'impressionnait.

— Pour ce qui est de l'impératrice, peut-être n'a-t-elle pas achevé la sienne, et sa voix est encore celle de son corps masculin, mais peut-être aime-t-elle sa voix grave. C'est un choix personnel à chacun et je te conseille de ne pas poser la question directement, ce serait impoli.

— Oh, je ne comptais pas le faire ! assura Ash en se retenant d'élever la voix.

Dryt'waru sourit, le regard toujours fixé au couple qui achevait sa danse.

— Je le sais, mais je préfère t'avertir. Oh, on dirait qu'Ethel sera à nouveau disponible pour une danse. N'irais-tu pas l'inviter ?

— Mmh, non, pourquoi le ferais-je ? marmonna Ash en détournant le visage, l'air absorbé par les soldats postés dans les jardins, visibles au travers des immenses fenêtres.

Le triton lâcha un léger rire.

— Bien, pour ma part, je vais aller chercher un charmant sorcier et l'attraper avant qu'il ne commence à nous faire rêver avec ses tours de magie. Ce spectacle est ravissant mais je tiens à le faire valser dans mes bras avant... Je te laisse, le salua Dryt'waru avec un sourire entendu.

Le prince et le loup (finie)Where stories live. Discover now