Chapitre 9 : La complémentarité

24 2 1
                                    

Anya

J'échappe de peu à l'explosion en me remettant proche d'Agenor, même si je me brûle légèrement le bras droit.

— Tu as fait du bon travail, Anya. 

Les flammes sur les Lames du Chaos disparaissent et les symboles rouge s'éteignent. Il les rattache alors à ses avant-bras et s'avance en marchant vers le chemin. Je ressens la douleur de ma brûlure que maintenant après l'adrénaline du combat. Tout en vérifiant mon bras je le suis au même rythme de marche.

— Serait-ce un commentaire positif de ta part ? On progresse.

— Je ne dis que ce que je vois. 

Nous avançons dans le couloir et nous arrivons devant un ascenseur avec une manivelle placée au milieu.

— Je suppose que cet ascenseur n'attend plus que nous.

— En espérant qu'il soit assez solide d'ailleurs, ce temple est construit bizarrement on descend pour remonter.

— Je m'occupe de cette manivelle. 

Je regarde quand même l'ascenseur pour voir si il n'y a pas de piège et fini par y rentrer, ne voyant rien d'anormal. Agenor entre après moi et il regarde la manivelle suspendue au plafond de l'ascenseur. Il l'attrape pour la faire tourner et l'ascenseur se referme pour nous déplacer ailleurs. Comme il ne peut accueillir qu'une personne, nous nous retrouvons vite l'un contre l'autre durant notre traversée. Je détourne le regard légèrement gênée de cette proximité soudaine mais je ne bouge pas et regarde le sol à la place. Une fois que l'ascenseur fini par arriver à sa destination, les portes se rouvrent. Une bouffée d'air frais envahit l'ascenseur depuis le couloir qui se trouve devant nous. Je sors en relevant la tête et en demandant :

— Selon toi quel genre de pièces nous attend encore ?



Agenor

— Sûrement un obstacle encore plus compliqué que les autres. 

Alors que nous avançons dans le couloir, nous pouvons voir une grande salle qui s'y trouve au bout. Je passe alors devant elle en marchant plus vite. J'avais une mauvaise impression en la regardant.

— N'oublies pas, restes bien derrière moi. 

— Oui ne t'en fais pas, je te suis de près.

Nous arrivons dans la grande salle et nous pouvons voir les corps déchiquetés de ceux qui étaient partis à la recherche de la Boîte de Pandore en train de gisé devant nous. En regardant les corps, je su immédiatement qui étaient les responsables... Ce n'est pas la première fois que je voyais le carnage que laissaient Arès et ses serviteurs derrière eux. J'avais déjà vécu cela des années auparavant.

— Par tous les dieux, que suis-je devenu ?



Anya

Je vis les corps de ces pauvres personnes qui ne ressemblait plus à rien. J'avais du mal à les fixé longtemps tellement c'était une scène catastrophique. Je levai la tête interloqué vers son questionnement.



Agenor

J'entend ensuite des bruits de pas qui font trembler la salle. Je regarde alors en direction des bruits et quelque chose d'énorme tombe dans l'ombre. Les torches aux murs s'enflamment et la salle se retrouve éclairée. Nous pouvons alors voir que l'énorme chose est un minotaure de cinq mètres qui brandit sa hache imposante vers nous.

L'Immortelle et le Fantôme de Sparte [Tome 1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant