Chapitre 1 : Le projet Reset et l'alliance

126 8 44
                                    

Général

C'est le jour du rassemblement pour Anya qui est invitée avec tous les immortels dans le palais de Zeus pour la présentation du projet nommé « reset », comme le nom l'indiquait dans l'invitation... Cependant il manquait quelques dieux.

Anya était arrivée comme à son habitude bien en avance avec le carton d'invitation dans les mains et s'était installée à la table avec les autres dieux comme si elle avait toujours vécu dans ce monde, elle regarda les deux places manquantes : à côté et en fasse d'elle. L'heure de la réunion était arrivée mais les deux places restèrent vides. C'est alors qu'Hélios arrive en courant.

— Désolé du retard...! Heureusement que Zeus n'est pas encore arrivé...

— Tu te serais pris un savon ça c'est clair. Il faut savoir arriver à l'heure.

— Oui, haha...! Il se frotte la tête en riant d'un air gêné et s'assoit à son tour. Sérieusement, comment fais-tu Anya pour arriver à l'heure ? Le temps me dépasse tellement que je ne sais plus où me donner la tête...

Poséidon frappe subitement son poing sur la table.

— Hélios !

Il sursaute en regardant le dieu. Poséidon ?! Qu'est ce qui ce passe...?

— Je ne supporte plus ses retards de ta part. Bon sang, mais qu'est ce que tu faisais avant d'arriver ici ?!

— Je profitais du soleil...?

— Ne te fous pas de moi ! Les jeunes doivent apprendre à réfléchir à deux fois avant de répondre aux anciens !

Anya prend une attitude plus posée, met son dos bien droit et pose ses mains sur ses genoux sous la table.

— Seigneur Poséidon, j'ai une petite suggestion à vous faire. Il faudrait mieux éviter un carnage pour le moment surtout que nous sommes les invités et que le seigneur Zeus peut arriver d'un instant à l'autre. De plus, j'ai constaté que Hélios était légèrement moins en retard et par la logique cela veut dire qu'il progresse.

Poséidon l'écoute en regardant la jeune femme puis il croise les bras en gardant son air grincheux.

— Tu n'as pas tord... Je laisse passer pour cette fois. Tu as de la chance Hélios !

Il soupire de soulagement et tourne la tête vers Anya en chuchotant. Tu viens de me sauver. Il était clairement parti pour me faire une morale de quatre heures au moins...

Celle-ci tourne le regard vers lui et lui répond aussi en chuchotant.

— Mais il est vrai que tu exagères, d'ailleurs si je recevais de l'argent à chaque fois que tu arrives en retard j'aurai de quoi bâtire au moins huit temples.

Il se met à rire discrètement. Hahaha, arrêtes tu abuses...

Un autre dieu débarque dans la salle. Il est immense et robuste, doté d'une armure imposante et d'un casque qui cache son visage... Le Dieu de la Guerre en personne, Arès. Il s'approche et pose sa lourde épée sur la table en silence. Hélios le regarde en s'adossant à sa chaise.

— Tiens, tiens ! On dirait que je ne suis pas le seul en retard finalement.

Anya ferme les yeux quelques instants et croise les bras sous sa poitrine.

— Hum.. On attendait plus que deux personnes en fait vu qu'il y avait deux chaises vides et entre nous je trouve ça bizarre que tu sois plus à l'aise à parler comme ça avec le dieu Arès. A côté de Poséidon tu faisais moins le fier.

L'Immortelle et le Fantôme de Sparte [Tome 1]Where stories live. Discover now