Chapitre 6

634 59 7
                                    

-

-

Il n'y a que quelques semaines...

-

-

De cette journée, Wei Wuxian en avait tout oublié, ou du moins, essayait de ne pas s'en rappeler. Plus les jours passaient, plus leur conversation revenait le hanter. Cela devenait presque insoutenable.

Un soir, dans une auberge, Wei Wuxian soupira. Lan Wangji se tourna vers son mari et lui demanda, « Qu'y-a-t-il Wei Ying ? »

« Je veux voir de belles cascades. Je veux jouer avec toi là-bas. »

Lan Wangji le regarda étonné, ne s'attendant pas à une telle demande. Ils n'avaient jamais vraiment passés des moments près des cascades, ce serait une première fois.

« Tout ce que Wei Ying voudra. »

Wei Wuxian sourit, mais il n'atteignit pas ses yeux. "Je voudrais aussi, peut-être, visiter les pays voisins, mais ce ne sera sûrement pas possible. Pas possible. Je voudrais me réconcilier avec Jiang Cheng. Je veux aller dans les plus hautes montagnes de Chine, plus hautes que les Cloud Recesses !"

Lan Wangji ne disait rien. Son coeur était serré.

Wei Wuxian se tourna de nouveau vers lui, "Mais pour l'instant, Lan Zhan, j'ai une autre demande. Pourrais-tu m'apporter du papier et de l'encre ?"

Lan Wangji descendit, partant demander ce que Wei Wuxian voulait. Revenu avec les choses convoitées, son mari le remercia avec un baiser.

Durant la soirée, Lan Wangji lit, pendant que Wei Wuxian écrivait on  ne sait quoi, apparemment sérieux.

La nuit, dans leur lit, pendant qu'ils se tenaient, Wei Wuxian murmura, « Je voudrais rentrer dans moins d'une semaine. Les jeunes me manquent. »

Lan Wangji, malgré son nouvel étonnement, hocha la tête. Leur voyage ne devait pas s'achever si vite, mais si son Wei Ying le voulait, alors que pouvait-il dire ?

Les deux fermèrent leurs yeux. Wei Wuxian s'endormit rapidement, contrairement aux débuts de leur relation. Il était si fatigué.

Lan Wangji, lui, ne pouvait pas s'empêcher de réfléchir. Lorsqu'il fut sûr que son mari dormait, il alla voir les documents qu'il avait écrit dans la soirée.

Puis, les larmes coulèrent, alors que sa poigne froissé le papier.

« Cher Lan Zhan, mon chéri, »

« Cher Jiang Cheng, mon frère, »

« Cher A-Yuan, mon bébé, »

« Cher Jin Ling, mon neveu préféré, »

« Cher Lan Xichen, »

« Cher Jingyi, »

Lan Wangji n'a lu que les titres. Il ne pouvait pas lire le reste.

Il savait. Mais il ne voulait pas savoir.

Lorsqu'il revint dans leur lit, il serra étroitement Wei Wuxian et celui-ci se plaint dans son sommeil. Lan Wangji humidifiait encore leur oreiller et serra davantage son mari.

« Wei Ying, je t'aime tellement... »

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

Dans le présent...

-

-

"Il est ensuite repartit chez lui, dans le clan Jiang. Vous vous êtes revus après quelques temps lors de la compétition de chasse regroupant tous les principaux clans. Ce jour là, il a même osé t'enlever ton ruban. Ne t'en rappelles-tu pas ? Tu étais furieux. Dans ton coeur, tu ne savais même pas ce qu'il se passait."

Lan Xichen sourit légèrement, « A partir de ce jour, tu as commencé à lui écrire une chanson. Une très belle, si tu veux mon avis. Une chanson d'amour, et je ne sais pas si tu t'en ai tout de suite rendu compte. »

Il s'arrêta pour regarder son plus jeune frère. Celui-ci pleurait.

Et après 5 jour passés à être muet, Lan Wangji parla. « Frère, pourquoi mes larmes coulent ? »

Lan Xichen sentit son coeur s'arrêter et regarda derrière lui, où l'autre homme n'avait pas bouger.

« Jiang Wanyin, il... »

« Son coeur se rappelle de Wei Wuxian. »

Lan Xichen pleura.

Rien Que Des Souvenirs [WANGXIAN]Where stories live. Discover now