Bureau de Carthew

3 1 0
                                    

Voici sous mes traits peu experts la salle d'étude de notre cher noble Carthew.
J'espère qu'elle est assez explicite suite à mes descriptions dans l'histoire. Je vous en laisse la juger...

 Je vous en laisse la juger

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.


Les extraits :

Rameau I • Chapitre 1

"Assis, les coudes posés contre le bois d'acajou de son secrétaire, les mains jointes qui soutenaient sa tête, longtemps, plongé dans ses pensées, le Sir médita sur les dires de Shade. Que devait-il percevoir dans cet appel à la prudence ? Avait-il connaissance des trésors enfermés dans son tiroir ? Se rabroua, il ne devait pas sombrer dans la détresse. Par absence, ses yeux lissèrent donc le décor qui lui faisait face dans son bureau : la longue bibliothèque accoudée à toute la surface du mur à sa droite, une commode, un coffre antique d'où le lourd fermoir dépassait, le tableau de ses ancêtres accroché au-dessus de la cheminée à foyer ouvert encadrée de colonnes de marbre rose importé... Un bois craqua et envoya ses longues langues rougeâtres dans le conduit. Le bruit brisa le silence mortuaire et réveilla notre songeur."

"Au fond, près de la porte, se tenait une commode où Alfred, son majordome, rangeait l'assortiment d'alcool de Carthew. Chaque fois que celui-ci désirait une lampée de son breuvage fétiche, il maugréait son serviteur d'avoir mis à disposition l'armoire aussi loin. Une attention toute particulière qui par la paresse de son maitre, l'homme essayait de dissuader le noble à s'abreuver seulement de l'élixir éthylique.

Le baronnet ne se souciait pas autant de sa santé. Il attrapa le goulot d'une carafe en cristal dont un liquide brunâtre se balançait aux rythmes des mouvements de William. Il s'empara, au passage, d'un verre rond à fond imposant. Tout en se dirigeant vers le sofa aux pieds boisés qui reposait sur le tapis lourd aux coloris bordeaux, il se versa un fond de Scotch. Il déposa ensuite la bouteille sur la sombre table basse."

Les Archives de la Rose NoireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant