Je saute de l'échelle. Mes pieds atterrissent lourdement sur le sol. Je resserre ma cape autour de moi et avance vers l'entrée du camp. Je passe la barrière, à peine ai-je fait un pas dans la jungle que Félix apparait derrière un arbre.
- Je peux savoir où est-ce que tu vas, Skyler ?
Je penche la tête sur le côté puis soupire.
- Je vais parler à Clochette.
- Tu ne devrais pas sortir seule.
- C'est pas la première fois que j'enfreint cette règle, Félix.
- Ce n'est pas une raison.
Je pousse ma cape et le laisse voir la dague que je dissimule en dessous. Il pince ses lèvres.
- J'irai bien, et je serais rentrée pour le repas !
Le blond roule des yeux mais s'approche de moi. Il me tapote l'épaule avec un regard qui me fait bien comprendre que j'ai tout intérêt à être revenue.
Je m'enfonce dans l'épaisse végétation de Neverland. Je ne mets pas longtemps pour atteindre la cabane de l'ex-fée. Une douce mélodie s'échappe la maisonnette en bois. Je souris et attrape l'échelle pour me hisser. J'entre sans me faire remarquer et observe l'ex-fée chantonner une mélodie en préparant du thé.
Je n'ose pas dire un mot et attends qu'elle se retourne. Un rictus s'étire sur mes lèvres lorsque je la vois pivoter puis sursauter. Ses mains volent en l'air avant de ratterrir sur sa poitrine.
- Skyler ! Ne refais jamais ça !
- C'était beau ce que tu chantais, ai-je répondu en ignorant ce qu'elle a dit.
- Depuis combien de temps tu es là ? Rougis-t-elle.
Je m'assois à sa table avec un soupir. La blonde m'avise du regard. Elle dépose une tasse devant moi et verse le breuvage à l'intérieur.
- Tout le monde va bien ? S'enquit-elle.
- Mmh... Autant qu'ils peuvent aller j'imagine. Les Indiens se sont calmés donc je suppose que tout redevient normal.
- Est-ce que tu sais si Peter m'en veut toujours ?
Je lève les yeux vers elle. Sa bouche est tordue par la culpabilité. J'aimerai l'apaiser. Vraiment. Mais comment ? Je me pose la même question.
- C'est difficile de parler à sa place, ai-je dévié.
- Oui je sais. Il a toujours été rancunier.
Je mords ma langue et me repositionne sur la chaise. Je suis stupide. Je suis venue ici pour être rassurée. Mais la vérité n'est pas ce que je veux entendre. Peter Pan est rancunier, mal-luné et immature. Je le sais. Alors pourquoi j'espère entendre l'inverse ?
- Enfin bref, souffle-t-elle. Qu'est-ce qui t'amène ?
Je hausse les épaules avec nonchalance.
- Pan sait.
Clochette gèle sur place. Le clapotis du thé se suspend. Je relève la tête et découvre les yeux de la fée écarquillés.
- Il sait ?
- Ouais, ai-je confessé. Il ne m'a pas tué. En fait, on a passé un accord. Je devais l'aider à retrouver ses pouvoirs et il me laissait rester ici.
- Et il a dit oui ?!? S'exclame-t-elle.
- Il a retrouvé certaines de ses capacités mais je l'ai poussé à faire quelque chose qu'il ne voulait pas. Et depuis, il m'en veut.
YOU ARE READING
Le réveil de l'étincelle [TOME 1]
FanfictionPeter Pan a perdu son enfance, ce qui faisait de lui ce qu'il était. C'est le lourd prix à payer pour avoir défié la mort pendant des siècles. Voici ta punition Peter Pan, bienvenu dans ce monde que l'on appelle l'adolescence. Skyler, arrive par...