Les préparatifs, c'est festif !

1.1K 57 11
                                    

----Il se repassait cette étrange scène et les phrases qu'elle lui avait dites en boucle jusqu'à en avoir une boule à l'estomac, il secoua la tête et soupira avant de rentrer dans la future salle de bal.----

Madame Chourave et Madame Bibine découpait soigneusement des petits fantômes en papier avant de leurs donner vie pour pimenter la banderole du bal.

Mcgonagall et flitwick étaient en train de sermonner Sibylle Trelawney qui avait vidé (et bu) tous les cocktails pour soi-disant y lire l'avenir.
Hagrid et Rusard se chamaillaient à propos de la couleur des serviettes pour le repas.
Hermione creusait et sculptait les citrouilles.

À sa vue, son estomac se tordit encore plus, et c'est tout naturellement que Severus prit soin d'aller le plus loin possible de la lionne pour finalement se retrouver en binôme avec le Professeur Trelawney, ce qui amusa presque tout le corps enseignant....
Hermione, elle, ne comprenait pas le choix masochiste de son détesté collègue, il préférait faire équipe avec Sybille plutôt qu'avec elle ?!

La jeune femme perdue dans ses pensées, rata la citrouille de quelques centimètres ce qui fît terminer la course du couteau dans son pouce et sur une partie de sa paume.
- "Aië !"
- "Hermione mon enfant se précipita Madame Pomfresh, quelle vilaine coupure !
Venez donc avec moi à l'infirmerie, nous allons soigner ça."

La blessée hocha la tête, et suivit l'infirmière de Poudlard non sans râler sur elle même d'avoir été aussi tête en l'air.

Si presque tout le monde, trop occupé et absorbé dans sa tâche n'avait rien remarqué, ce n'était pas le cas du directeur de Serpentard, il n'avait cessé d'observer Hermione depuis qu'il était entré dans la pièce.

-"HOU HOUUUU Sevyyyyy' "
Il se tourna péniblement pour faire face à sa partenaire, le regard blasé et d'un ton irrité, il répondit un vague

-"hm hm ?"

-"Beeeeeeen... aloooors, on est inquiet pour le professeur Grangerrrr ?!"

-"QUOI ?! il manqua de s'étouffer, PAS DU TOUT !
CETTE PETITE IDIOTE N'AVAIT QU'À FAIRE ATTENTION !"

-"Oooohw... Severus, le punch ne trompe personne, hic, j'y ai vu l'aveniiiiiiir, et dans cet avenir, vous étiez inquiet pour elle..."
Le professeur de divination s'était soudainement penchée vers lui, juste assez pour que Snape se permette de la repousser gentiment de son index, ce qui la fît s'assoir.

-"Mais oui, bien-sûr..." marmonna Severus tout en suivant du regard la directrice des Gryffondor, jusqu'à ne plus là voir, bien-sûr il avait remarqué la traînée de sang que la lionne avait semée derrière elle et cela l'inquiéta davantage.

Sybille continua sa tirada, en cherchant par moments ses mots, d'après ses dires le simple contact du potionniste lui avait permis de déclencher une vision des plus révélatrices, d'après elle, Severus devrait s'ouvrir davantage aux autres et arrêter d'être "lui" car il n'arriverait pas à se faire des amis de cette façon.
*Sans blague, quel scoop* pensa-t-il en se tenant l'arrête du nez, de plus en plus énervé par le comportement intrusif de Trelawney.
À peine avait-il pensé à lui dire d'arrêter d'essayer de le psychanalyser qu'elle s'était reservie un verre qui fût aussi vite bu qu'il fût servi, une fois vide elle se mit à regarder tristement le fond encore teinté de paillettes et elle montra le verre vide à son binôme, soudainement dépitée, voire même anéantie d'avoir bu "un océan rose à paillettes" et d'avoir ainsi tué les petits êtres qui devaient y vivre... Enfin d'après les dires et l'interprétation de Sibylle, puisque d'après elle, elle était devenue une meurtrière en série qui venait d'anéantir une civilisation naissante et il fallait donc impérativement l'enfermer à Azkaban.

*Logique...* pensa Snape en soupirant.

Severus roula des yeux résignés et finis par servir un nouveau verre à sa collègue déjà bien entamée dans l'espoir de la faire (enfin) taire.

-"Oh ! Magie ! L'océan a... réapparu !" Dit-il sarcastiquement devant une Sibylle Trelawney calmée et à nouveau fascinée par l'écosystème fictif qu'elle s'était créé.

Elle leva son verre à la lumière pour observer on ne sait trop quoi, ses lunettes paraissaient encore plus grosses derrière le punch.
Puis, comme si son émerveillement n'avait jamais eu lieu, elle but son verre cul sec avant d'encourager Snape à pleurer car d'après elle si un océan pouvait être dans son verre, une larme pouvait contenir un univers et elle voulait connaître le monde du redouté Snape, de plus, d'après elle pleurer devrait certainement le libérer d'un tas d'énergies négatives.

-"Aller, Sevyyyyy, il faut pleurer pour ainsi redonner à la terre l'eau et... cultiver son jardin du bonheur."
Elle s'était à nouveau levée et essaya de toucher le coeur du Serpentard mais il esquiva facilement son geste d'un mouvement particulièrement lent et elle retomba lourdement sur sa chaise.

S'en était trop, déjà que son histoire d'Océan imaginaire était énervante mais si en plus, elle voulait ENCORE se mêler de sa vie !
Ah ça non, s'en était trop pour Severus qui voulut l'étriper sur-le-champ mais il n'en eut pas le temps.
Le professeur de divination venait de s'endormir sur place...
Par intermittence, elle se réveillait, regardait autour d'elle cherchant du regard son coéquipier puis s'écroulait à nouveau en bredouillant des "Severichou" et des "thérapies".

Quelle sorcière idiote, pensa-t-il,
Moi ?! Me préoccuper de Granger ?!
N'importe quoi, elle n'avait qu'à faire attention....
Et puis, cette folle à lunettes n'avait pas le droit de se mêler de sa vie !
Non mais pour qui elle se prenait ?!
Et puis de toute façon pour le professeur Granger, ce n'est qu'une simple coupure, enfin...
Je crois...
C'est vrai que ça saignait beaucoup...

*Je devrais peut être quand même aller voir si je ne peux pas être utile auprès de pompom, je verrai à ce moment là comment va Granger, juste par précaution..*

-"Minerva, je pense vous avoir honoré de ma présence bien plus que d'ordinaire, de plus, je pense avoir suffisamment aidé pour aujourd'hui."
Il avait dit ça tout en désignant la sorcière qui ronflait à moitié couchée sur la table.
La directrice hocha la tête, elle regarda discrètement sa montre, son collègue avait tenu pas plus de 7 petites minutes.
*Bon... C'est toujours mieux que l'année passée* avait pensé la vieille femme en se souvenant de l'année précédente ou le maître des cachots été à peine rester 2 minutes prétextant que son laboratoire avait été envahit par des créatures (imaginaires) magiques.

C'est lorsque Severus tourna les talons,
qu'il entendit Minerva s'adresser à lui :
-"Severus, s'il te plaît, va voir comment Hermione se porte et si Pompom n'a pas besoin de toi, merci."
Pour toute réponse, il grogna un vague "oui oui..." ravi de pouvoir se servir de cette excuse pour justifier sa présence à l'infirmerie.
Sur le trajet, il était de plus en plus angoissé.
Depuis quand il avait envie de savoir comment allaient ses collègues ?
Tout bien réfléchi, il allait simplement voir s'il ne pouvait pas être utile, rien de plus, il n'était pas inquiet, non.
Au détour du couloir qui menait à l'infirmerie, il entendit un cri strident, puis un autre encore plus perçant et cette fois, il sut d'où il venait et de qui cela venait !

Le pas du maître des cachots se fît plus pressant.

-"Aiiiiiiiië !"

-"Arrêtez de bouger Miss Granger, déjà que votre choix de ne pas vouloir utiliser la magie est idiot, si maintenant vous bouger, je n'arriverai pas à vous recoudre correctement !"

La porte s'ouvrit à la volée sur un snape en nage.

-"Par la barbe de merlin, professeur Snape !
Vous rendez-vous compte que j'aurai très bien pu sursauter et blessé davantage le professeur Granger ! Où aviez-vous la tête pour faire une entrée pareil !!?"

Severus se donna un peu plus de contenance et haussa les épaules en ignorant la réprimente de Madame Pomfresh.

Hermione avait une moue boudeuse, elle l'ignorait...

*Qu'est ce que j'ai encore fait ?!* pensa-t-il en la voyant l'ignorer.

-"Minerva m'envoie pour vous aider, et au vu des cris de Miss Granger, qui s'apparenteraient à des cris de goret qu'on étrangle, je pense que ma venue était plus que nécessaire."

Hermione arrondit le regard, elle qui était triste à cause lui, voulait à présent le tuer.

-"Bon... Laissez nous Pompom."

Des bonbons où un sort ?Where stories live. Discover now