Chapitre 32

2.6K 94 10
                                    

billie shelton


- On va où maintenant ? demandais je impatiente au blond à côté de moi.

- Je peux aller dire bonjour aux gars ?

Évidemment, comme on est passé chez mon père ça s'accompagne d'un tour en bas du bâtiment du polak pour saluer ceux qui s'y trouvent.

Comme il l'avait prédit, Lesram, Assaf et Aladin sont posés en bas.

- Wesh, lance Mathieu.

Ils lui répondent brièvement en nous tchèquant.

- Pourquoi t'es habillé comme un clown ? demande Lesram.

Polak fronce les sourcils.

- Laissez le, le défendais je, pour une fois qu'il fait un effort !

Je comprends vite que le regard admirateur que j'ai lancé au blond me trahi auprès des gars.

- Vous allez faire quoi vous deux ? interroge Aladin.

- Rien, pourquoi tu dis ça ? répond polak en me faisant un petit sourire en coin.

- Eh, me dites pas que vous êtes sappés au max pour rien !

- On est juste beau, ajoutais je. On y va ?

Il hoche la tête.

- Rah ouais ça fait ses plans solo, ça veut rien dire... souligne Assaf.

- T'as déjà eu ton bisou toi. T'as croqué une fois, pas deux.

Il se tait instantanément mais sourit quand il comprend que le polonais rigole. Je suis soulagée qu'il soit passé au dessus de cette erreur de parcours.

- Donc tu veux croquer ? demande Aladin.

- Qui ne veut pas même ? accuse le polonais par sa question.

Personne ne répond.

- Vous parlez de me croquer moi ? réalisais je à voix haute.

- Mais pas du tout, pas du tout... réplique Lesram. Allez, faut partir maintenant ! Bon restaurant les amoureux !

C'est à mon tour de m'énerver un peu car je déteste cette appellation.

- Nana, soupire Lesram, arrêtez de vous voiler la face.

Nous partons sur ces mots bienveillants.

Mais je suis déjà au courant de ce qu'il me conseille. Mathieu et moi, on s'attire, c'est bien vrai. On le sait tout les deux et on sait également que ça implique que l'autre peut nous bouleverser totalement. C'est peut-être pour ça que ça me fait peur.

Nous arrivons rapidement au restaurant en voiture et c'est la première fois que je sens Mathieu un peu stressé et si peu sûr de lui pour une fille.

- C'est juste moi, dis je alors que nous traversons.

- Justement... répond-t-il tête baissée.

- On se connait depuis un moment maintenant. C'est un restau. Enfin, bégayais je, je sais que tu le fais jamais et ça m'a surprise un peu mais te casse pas la tête. J'aime bien être avec toi.

Il hausse les épaules :

- J'ai envie de faire les choses biens.

Je sens que mon absence n'aide pas pour sa confiance. Il faut qu'il capte que je compte pas le laisser tomber de nouveau, je suis heureuse d'avoir retrouvé mes potes, de l'avoir retrouvé lui.

Le bon vieux temps ~ PLKOù les histoires vivent. Découvrez maintenant