Chapitre 1: Elle a dit oui!

819 19 0
                                    



Ça y est, après 6 ans d'harcèlement, de demandes incessantes, elle avait fini par dire oui ! La nouvelle avait fait le tour de l'école de sorcellerie, et la jeune femme rousse se demandait si elle avait bien fait au vu de la haine que certaines jeunes filles lui témoignaient. En tout cas, elle ne pouvait s'empêcher de remarquer que son nouveau petit-ami, lui était aux anges. 

Mais contrairement à ce qu'elle pensait, il ne le criait pas sur les toits, pas qu'il en eut besoin puisque tout le monde était au courant, mais il ne se vantait pas auprès de ses amis et elle trouva cela appréciable. Elle avait craqué oui, en cette rentrée de septembre de sa 7ème année, parce qu'elle avait bien vu que le jeune homme avait mûri. Ils s'étaient écrits tout l'été, à la grande surprise de la jeune fille. Elle lui avait envoyé un hibou pour lui souhaiter un joyeux anniversaire suite à son invitation qu'elle s'était vu dans l'obligation de refuser puisqu'elle était en voyage en Espagne avec ses parents, sa sœur et son petit-ami. 

En y repensant, elle était souvent seule car les deux couples étant ensemble, elle se sentait de trop et trouvait toujours des excuses pour aller visiter tel ou tel monument seule, et ça lui avait fait énormément de bien. Quand James avait su qu'elle était à l'étranger, il lui avait demandé comment ça se passait et elle n'avait pu s'empêcher de lui répondre. Après tout, cela faisait comme une présence et elle avait tellement de choses à raconter que des fois elle se demandait si le hibou allait pouvoir tout porter d'un coup. Et le jeune homme lui avait répondu à chaque fois, précisant ce qu'il faisait avec son meilleur ami chez lui, et qu'il avait hâte d'être à la rentrée parce qu'il avait été nommé Préfet-en-chef.

Elle n'en revenait pas, Dumbledore devait être vraiment fou pour l'avoir nommé avec elle en binôme, mais peut-être qu'avec leur nouvelle entente ça se passerait bien. Elle se souvint qu'elle l'avait même félicité, une fois le choc passé évidemment.

La rentrée s'était très bien déroulée. La jeune Préfète-en-chef avait ses propres appartements, attenant à ceux de James, qui lui avait choisi de rester avec ses amis dans son dortoir. Du coup, elle avait un énorme espace pour elle toute seule et elle en était ravie. Elle avait déjà pris un bain dans la salle de bain géante, lu dans le salon qui était relié aux deux chambres, mais bien sûr, elle aimait aussi inviter ses amies Mary et Alice pour pouvoir papoter entre filles, sans que les autres gourdes de leur dortoir ne puissent les entendre.

- « Quelle chance tu as ! Je donnerais un bras pour dormir ici tous les soirs ! » S'extasia Alice. Lily sourit mais Mary enchaîna.

- « Je pense que je serais prête à me couper un bras seulement si le beau gosse qui est mon binôme dormait à côté... quel dommage ! » La rousse rougit et son amie s'en aperçu immédiatement, malheureusement pour elle. « Oh, oh ! Je sens qu'il y a eu un rapprochement durant cet été ! Je me trompe ? » Alice suivit le regard de la brunette, ahurie et excitée à l'idée que son amie ne soit enfin plus célibataire !

- « Les filles, du calme, on s'est juste beaucoup écrit durant l'été, et lorsque nous nous sommes vus dans le Poudlard Express, il a été très cordial et pro. On s'entend bien c'est tout. » Elle triturait une mèche de cheveux entre ses doigts montrant à ses copines qu'elle ne disait pas tout.

- « Allez Lily ! Je suis sûre qu'il en pince encore pour toi ! Je te parie qu'avant la fin de la semaine, il te reposera la fameuse question ! » Alice tapa des mains à cette idée et s'arrêta en regardant son autre amie qui ne savait plus où se mettre.

- « Et qu'est-ce que tu répondras ?! » Lily ne savait pas quoi répondre, elle n'y avait pas songé... Enfin si, bien sûr qu'elle y avait pensé, mais elle se demandait « ok je dis oui, et après, il se passe quoi ? » Elle n'avait jamais eu de vraies relations amoureuses, après tout, seulement Mathew Chang en 5ème année après le bal de Noël. Et il avait fini par la larguer parce qu'elle ne voulait pas aller à l'étape supérieure. Elle se souvint de la dispute dans le couloir, il l'avait traitée de frigide, le lendemain, il était bleu et tremblait de tous ses membres dans un froid perpétuel qui avait duré 24h. Elle avait soupçonné Potter d'avoir réalisé cette prouesse, et intérieurement elle jubilait et elle lui en était reconnaissante. Mais jamais elle ne lui aurait dit à haute-voix à l'époque !

La Dynastie PotterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant