Un

153 15 7
                                    

Rho, je suis émue de poster quelque chose de nouveau sur mon compte.
C'est rien de très sérieux, en vérité. Un petit two-shot sans prétention, mais ça fait un bien fou d'écrire, si vous saviez...
Cette petite histoire est en fait une reprise d'idée que j'avais déjà écris en OS. J'avais envie d'en faire quelque chose de plus développé. Au final j'ai vraiment repris que l'idée de base parce que j'ai tout changé, haha.
On se retrouve en bas pour les courageux.

___________

_ Tiens, regarde, c'est là que ça cloche.

Je lui prends la souris des mains, reviens en arrière sur la vidéo et appuie sur la barre espace pour la relancer. Les images se succèdent mais la musique qu'on a choisie ne semble plus s'accorder.

_ Hn, t'as raison, marmonne NamJoon, un air sérieux flanqué sur le visage. Et si on ralentit un peu le rythme ?

Je marmonne une vague réponse et met rapidement l'idée en place, mais c'est un échec. Lassé, je me laisse aller dans ma chaise en soupirant, croisant les bras sur mon torse. Ç’a le don de me gonfler sévère. Rien ne va et on est censé rendre ce truc la semaine prochaine. J'en veux à NamJoon d'avoir accepté ce projet, déjà de base ça ne me plaisait pas des masses de m'en occuper, mais là, ça atteint des sommets. J'ai envie de tout envoyer balader.

_ Pète un coup, ça va le faire.

Je lui lance un regard que j'espère assez assassin pour qu'il la boucle pour le reste des siècles à venir. Malheureusement, il ne fait que me rire au nez.

    Je le hais. C'est sérieux.

_ Ça va, tête de nœud, range moi ce regard à deux balles, tu m'fais plus peur depuis la maternelle.

_ La ferme, Nam.

Il rit de nouveau. Moi je ne vois pas bien ce qui a de drôle. Je vais finir par le laisser se démerder avec son projet à la con. C'est pas comme si j'avais été d'accord pour m'en occuper, de toute façon. Ça lui ferait certainement les pieds et la prochaine fois il réfléchira peut-être à deux fois avant d'accepter de la merde sans mon accord. Faut absolument que je pense à dresser une liste du genre « Pourquoi je me retrouver associé à un trou du cul pareil ? », histoire de me rappeler la raison pour laquelle je me le coltine, sinon je vais réellement finir par me barrer de là.

_ Ils proposaient un max d'argent.

Je rêve ou il essaye de justifier ses choix de merde, là ?

_ T'as l'impression que j'en ai quelque chose à carrer ?

_ Yoon, pitié, tu sais qu'on a besoin de fric, souffle t-il, plus sérieux. On peut plus se permettre de remballer tout le monde sous prétexte que ça te fait chier de sortir de ta zone de confort.

Je soupire. Au fond, je sais qu'il n'a pas tort. Mais, merde, ça me rend dingue de devoir pondre un truc aussi moisie juste pour du fric.

_ On devrait composer une autre musique, tu penses ?

_ Mais y a pas moyen ! Je m'agite, me jetant sur la souris de l'ordinateur pour reprendre ce qu'on était en train de faire. Je me retape pas une compo' pour leur gueule, merde, on se débrouille avec celle-ci. Avec quelques arrangements, ça devrait passer, y'a pas le choix.

Du coin de l’œil, j'aperçois mon trou du cul de meilleur ami sourire, apparemment ravi que sa proposition m'ait poussé à reprendre le taf. Quel connard, il sait comment s'y prendre avec moi, c'est limite pas du jeu.

Seigneur, me retaper le teaser de ce drama me hérisse les poils. Je crois que même sous la torture on ne me ferait pas regarder le premier épisode. Dire que l'une de nos précieuses compositions allait se retrouver dans le teaser, c'en est presque humiliant. Rien que de penser que mon nom allait y apparaître...

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Mar 14, 2021 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Reste les souvenirs Where stories live. Discover now