Chapitre 40: L'armée des morts

823 80 41
                                    

Mon sauveur se précipita sur le cadavre pour retirer l'arme, avant de se relever vers moi et d'enlever son heaume.

- Harthad! M'exclamai je en attrapant le jeune homme pour le serrer dans mes bras. Tu es vivant!

- Évidemment! S'indigna t'il.

Alcar nous rejoignit et je lâchai le petit pour regarder autour de nous. Le nombre d'Orques diminuait considérablement, bien qu'il en reste des centaines; mais les Mumakil restants faisaient des ravages dans nos rangs.

C'est alors que j'aperçus quatre silhouettes familières arriver sur le champ de bataille, à la tête d'une armée de silhouettes verdâtres. Aragorn, Legolas, Gimli, Ilmana et l'armée des morts. Je me précipitai vers eux, suivie de mes deux compagnons, tout en décapitant quelques ennemis au passage.

- Isil! S'exclama ma sœur.

- On ne vous espérait plus, lança Alcar a l'adresse des quatre. Mais nos chances de victoires ont nettement augmenté grâce à vous.

Je saluai mon frère et le nain d'une accolade, avant d'enlacer ma sœur et l'elfe blond, en m'attardant légèrement. Un geste qui n'échappa pas au dragon, bien évidemment, ni à Harthad qui haussa les sourcils. Je levai les yeux au ciel.

- On a une bataille à terminer, fis je remarquer.

Sur ce, j'échangeai un regard avec Ilmana, et nous nous jetâmes dans la mêlée en brandissant nos deux sabres. L'Ombre et la Lumière étaient imbattables, réunies.

Après quelques minutes à combattre sans nous éloigner les uns des autres, j'entendis la voix d'Aragorn s'élever au dessus du bruit ambiant. 

- Legolas!

Nous tournâmes tous la tête vers le Mumak qui arrivait vers nous à toute allure, faisant trembler la terre. Non, il n'allait quand même pas... L'elfe croisa mon regard insistant avant de lever la tête vers l'animal. Et il se précipita vers la bête.

- Non! M'écriai je. Mais il est fou?!

- C'est blondinet, Isil, m'assura Alcar à côté. Il survivra pour toi, il t'aime trop pour te quitter maintenant.

- Pas de ça en pleine bataille! Sifflai je.

Je suivis du regard Legolas escalader agilement l'éléphant géant et sauter sur son dos, juste derrière l'édifice qui abritait les Haradrims. Il se mit à tirer des flèches sur ces derniers, qui tombèrent un par un.

- Pfff, frimeur, marmonnai je en constatant qu'il s'en sortait parfaitement.

- Tu dis ça parce que t'es jalouse, ricana Ilmana.

- Ça ne comptes quand même que pour un! Protesta Gimli quand l'elfe acheva la bête avant de se laisser glisser sur sa trompe pour regagner le sol.

- Je ne suis pas la seule, fis je remarquer.

Elle regarda le nain tout en souriant, mais ne fit aucun commentaire. Je levai encore une fois les yeux au ciel avant de monter sur Alcar. Le dragon décolla et nous pûmes observer les morts achever les derniers Mumakil et submerger l'armée ennemie. Cette bataille qui avait si mal démarré avait bien vite tourné à notre avantage...

Alcar effectua une pirouette joyeuse, mais cette fois, je m'étais préparée et bien accrochée. Il avait tendance à oublier que j'étais sur son dos, cet imbécile. Je jetai un coup d'œil en dessous de nous quand nous survolâmes Minas Tirith. Les spectres nettoyaient les rues efficacement.

Alors que le dragon se rapprochait du sol pour repartir vers le champ de bataille retrouver nos amis, qui participaient à la mise à mort des derniers Orques; j'entendis un déclic familier qui me glaça le sang. Je réagis trop tard.

Silver of Darkness - Tome 5: La chute de l'anneau [Terminée]Where stories live. Discover now