Chapitre 5: Le départ

394 22 12
                                    

(C'est Súrë sur la photo)

C'était le grand jour, le jour du départ pour cette quête était enfin arrivé.  Lótinwë c'était levé au aurore, elle descendit au écuries pour aller voir son cheval, Súrë , elle arriva au écuries ou tout les chevaux étaient toujours endormi sauf un, le sien. Elle s'approcha de lui et l'embrassa sur le chanfrein. Elle commença a lui parler:

"- Bonjour mon beau comment va tu?

- Mal vu que ca fait une semaine que tu n'est pas venue me voir, ni brossé! s'exclama t'il

- Ho monsieur est de mauvais poil aujourd'hui!

- Nini ni, je sais très bien que tu vas partir en m'abandonnant mais hors de question que je reste ici ou je vais mourir d'ennui avec ses elfes dormeur!

- Tu n'as pas le choix mon vieux!

- Je t'ai déjà dit de ne pas m'appelle comme ca!! Donc je te propose de t'accompagné en veillant sur toi a distance, je resterai toujours derrière vous je surveillerai vos arrière et je communiquerai avec toi au moindre souci et tu fera de même pour toi d'accord? Et aussi si l'elfe dont tu m'as parlé t'embête tu me prévient ok?

- D'accord mais tu reste toujours discret? Et tu fais pas l'autruche?

- Promis!

Lótinwë parti des écuries, elle alla prendre son petit déjeuner. Elle repensa a Súrë sont cheval, qui n'en était pas vraiment un. Il s'était fait bannir des sien très jeune. Elle l'avait réaccueilli, puis élever. Il était comme elle après tout, rejeter par ceux qu'elle aimait. Son cheval était mi-méaras mi- pégase. Il avait des ailes invisibles tant qu'il ne les déployait pas. Il ne faisait confiance à nul autre que  Lótinwë. Ils se protégeaient et se soutenait mutuellement. Ils avaient un lien extrêmement spécial, il pouvaient communiquer par la penser. Súrë était comme un petit papa poule pour Lótinwë, il la suivait partout, la protégeais tout le temps, l'embêtais encore plus souvent et la grondais pour tout et pour rien. Il adorait l'appelle Loti ou Titi pour le plus grand malheur de Lótinwë. 

Lótinwë alla dans la salle de repas pour déjeuner, elle espérait y être seul vu qu'il était 5h30 du matin. Elle ouvris la porte et y vis son frère et Legolas. Elle décida de s'assoir et fit comme si Legolas n'existait pas. Elle entama une conversation avec son frère:

- Bonjour, bien dormi? 

- Pour ne pas te mentir, non, tu sais tu peux encore renoncer à cette quête qui ne t'apportera que la mort. lui répondit-il.

- On en a déjà parler des milliers de fois et ma réponse est toujours la même, jamais.  

- Alors tu préfère faire souffrir les tiens quand on apprendra ta mort plutôt que de leurs apporter du bonheur en restant ici! dit-il presque en criant. 

- Non, mais je ne suis pas comme toi ni comme mère ou père, je ne pourrais rester ici a rien faire pendant que d'autre essaye de sauvez nos vies à tous! dit-elle en se levant.

Aragorn entra dans la pièce ce qui fit arrêter net la conversation. Il ne compris pas tout de suite la scène devant ses yeux, Lótinwë était debout à lancer un regard noir a son frère pendant que Legolas mangeais une banane à l'autre extrémité de la table. Il décida de faire comme si il n'avait rien vu et commença à parler:

- Bonjour

Lótinwë se rasseyait tout en vérifiant que sa capuche couvrais bien sa tête, elle se dit que vu que Aragorn était réveiller d'autre ne devraient pas tarder à arriver. 

- Bonjour, lui répondit-elle

Elle prit une goyave et la mangea sans faire attention à Aragorn qui s'asseyais à cote d'elle. Petit à petit les différentes personnes qui était venu assistez au conseil arrivèrent. Lótinwë quitta la salle en prenant une pomme qu'elle donnerait à Súrë. Elle pris la route pour aller dans ses appartement, une fois la bas elle pris son sac, vérifia que tout était à l'intérieure. Elle mis ses deux dagues dans son dos par dessus sa cape, puis attacha bien son épée à sa ceinture, elle mis son sac derrière ses deux dagues et son arc pare dessus. Elle cacha plusieurs poignards, dans ses manches, ses bottes sa cape et plein d'autre endroits. Elle se regarda dans son miroir d'abord sans sa capuche, elle se trouvais magnifique, tout le monde le lui disait mais elle ni avait jamais vraiment cru. Après tout c'était la fille de la dame du Lorien, elle se devait d'être belle. Elle mis sa capuche et se regarda a nouveau, elle était toujours belle, mais beaucoup moins. Avec toute ses armes on ne pouvait que penser a un homme. Mais elle se préférai avec sa capuche, quand on la voyait sans tout le monde ne la croyait pas capable de se battre et la prenait pour une pauvre petite elleth sans défenses. 

Elle sorti de ses appartement et se rendis au portail ou elle vus qu'elle était la dernière arriver. Súrë commença à lui parler par son esprit: 

"- Je suis dans la foret, une fois que vous serez passer devant moi je 

vous suivrait à une bonne distance, mais pas trop loin non plus. 

- Ok parfait, fais attention à être discret Legolas est un 

elfe donc à une excellente ouï "

Mon frère pris la parole une fois que nous fûmes tous réunis devant les portes de Fondcombe:

- Nous voici tous réunis pour souhaitez bon voyage à cette communauté et que la chance soit avec eux, au revoir à tous.

Arwen qui était ma nièce mais que je considérait comme une sœur s'approcha de moi et m'enlaça, puis me dis:

-Reviens entière s'il te plais

-Je ferrais tout mon possible pour que ce soit le cas. lui répondis-je  

Elladan et Elrohir, mes deux neveux arrivèrent vers moi et Elladan commença:

-Tu vas nous manquez, tu sais...

-Tu n'as pas toujours été la meilleur des tantes, même si... compléta Elrohir

-On t'aime quand même. finnisa Elladan

-Merci mes petits bébé adoré! s'exclama t-elle en leur ébouriffant les cheveux.

Ce geste fit beaucoup rire Elrond qui s'avança à son tour. 

-Tu as l'obligation de rentrée vivante, sinon mère et père ne me pardonneront jamais de t'avoir laisser partir. Et plus jamais je n'aurais de petite sœur à qui mettre mes tors sur son dos! lui dit-il en lui mettant la main sur l'épaule.

-J'essayerai de rentré en vie, au revoir j'espère un jour tous vous revoir que ce soit dans se monde ou dans l'autre. dit -elle en s'éloignant. 

Elle parti rejoindre les autres qui commençait déjà à partir. Elle resta à la fin de la troupe pour surveiller leurs arrière et pour ne pas être près de Legolas.


--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bonjour a tous! J'espère que vous allez bien.

Voici un nouveau chapitre de 1170 mots assez long.

J'ai eu un problème avec Word, j'ai perdu tout mes chapitres. Donc je suis entrain de les refaire et en même temps je rajoute des choses.

Dites moi vos commentaire et ne soyez pas des lecteurs fantômes!! 

Le  prochain chapitre sortira mercredi prochain! Il y aura un super Flashback ou on retrouvera Legolas, Tauriel et Lótinwë avant la guerre des 3 armées. Lótinwë va aussi se faire apellé par un de ses vieux surnom dont elle est le plus fier. 

Ps: Je haï Tauriel plus que tout au monde et si vous l'aimez ne serait-ce qu'un micro chouilla, ne m'adresser même pas la parole. 

Bisous!

La rodeuse rejeterWhere stories live. Discover now