Un amour de sorcier pt1 |Daisuga|

77 2 5
                                    

🍃🍂🍃🍂

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

🍃🍂🍃🍂

Les cheveux en pagailles et les yeux injectaient de sang, Sugawara descendit en trombe dans la salle à manger pour tomber sur un Oikawa à moitié avachi sur la table tandis qu'Akaashi arqua un sourcil en le voyant dans cette état là.

- je t'interdis de rire, se contenta de lancer l'argenté en se précipitant sur la tartine que tenait le jeune homme aux cheveux de jais, lui lançant un bisous volant quand ce dernier grogna.

Puis le jeune sorcier enfila rapidement ses chaussures avant de filer à la vitesse de la lumière. Il était bien assez en retard comme ça.

- combien de fois lui a-t-on dit d'arrêter de s'entraîner si tard la nuit et de dormir un minimum, Ukai déteste les retardataires, souffla Oikawa qui avait sursauté à l'entente de la porte qui claque.

- Il ne changera jamais, il pense toujours que l'acharnement et la recette miracle de la réussite, je lui ai dis d'être patient mais rien à faire c'est une tête de mule, répliqua Akaashi en haussant les épaules.

Ce n'était pas faute d'avoir essayé mais le jeune homme était têtu comme une mule  et quand il avait une idée en tête rien ne pouvait le faire dévier de son objectif. Et cette année, il avait comme but d'obtenir son diplôme auprès du sorcier le plus renommé de la région un vieillard aigri qui faisait fuir tous les apprentis.

- Heureusement j'ai réussi à me former chez quelqu'un d'autre, je n'aurai jamais pu survivre à son entraînement de l'enfer, soupira le châtain en enfouissant une nouvelle fois sa tête dans ses bras essayant de grappiller quelques minutes de sommeil en plus.

- Tu te moques de Suga mais toi non plus tu n'es pas vraiment du matin, pouffa Akaashi en tartinant une nouvelle tranche de pain.

- Oui mais moi, je n'ai pas un vieux Ukai qui m'attend pour me botter les fesses, répondit le jeune homme avec une voix impérieuse qui fit grimacer son interlocuteur.

- Oui mais si tu ne te dépêches pas c'est Iwaizumi-san qui va t'en faire baver donc si j'étais toi je sortir illico-presto, dit innocemment le plus jeune en regardant d'un œil satisfait Oikawa sursauter et ni une ni deux il remonta rapidement, allant sûrement se préparer.

Oikawa était à sa troisième et dernière année d'apprentissage. Trois ans plus tôt il avait réussi à se dégoter une formation chez la nouvelle mage qui avait débarqué en ville, Shimizu Kiyoko, une femme surpuissance au sourire d'ange et aux paroles acérées. Mais elle était tellement plus conciliante que le sorcier Ukai qu'elle avait eu une foule de jeunes apprentis en quête de stage qui vinrent défiler devant sa porte. Elle du alors organiser un concours et prendre les meilleurs qui sortiraient du lot.

Oikawa avait décroché une formation auprès de la jeune femme au même titre qu'un certain Iwaizumi Hajime qui devint au fil du temps son meilleur ami et son crush secret.
Pas si secret que ça en fin de compte puisque le châtain le draguer sans vergogne et ce, malgré tous les râteaux qu'il avait pu se pendre.
Parfois Akaashi se demandait même si Iwaizumi était vraiment au courant ou si il prenait tout ça pour une vaste plaisanterie.

🍃🍂🍃🍂

-Tu as plus de vingt minutes de retard !, vociféra le sorcier Ukai en dardant un regard plein de colère sur son apprentis qui frissonna d'appréhension. C'était sur, il ne rentrerait pas chez lui en un seul morceau.

-Je suis vraiment désolé maître... J'ai eu quelques soucis pour me lever ce matin.

Sugawara joua la carte de la sincérité, de toute manière aucune excuse ne pourrait passer face au sorcier le plus craint de la contrée.

-Pas besoin de m'expliquer le pourquoi du comment parceque cela ne m'intéresse absolument pas ! Tu seras de corvée d'herbologie pendant un mois !

Et sans rien ajouter de plus le vieil homme alla s'enfermer dans sans bureau laissant un jeune sorcier complètement dévasté dans le hall.

Tout le monde détestait cette corvée plus que tout au monde. Il fallait passer des heures dans la forêt à chercher des herbes plus compliqué à trouver les unes que les autres. Et si cela n'était pas suffisant il fallait passer chez le seul herboriste du village et discuter avec lui pendant une durée indéterminée sur la manière de préparer ces herbes. Et si vous aviez le malheur de vous tromper dans  la préparation et bien il fallait tout recommencer depuis le début.
Sugawara secoua la tête complètement dépité tandis qu'Ukai junior entrait par la grande porte.

-Oh salut Suga', lança le petit fils de son maître de formation en lui donnant une petite tape dans le dos.

-Salut...,murmura en retour le jeune homme toujours aussi choqué par la nouvelle.

-Pourquoi tu fais cette tête on dirait que t'as vu la mort passer ?, s'enquit le faux blond en arquant un sourcil.

-Je suis de corvée... en herbologie pendant un mois...,soupira Sugawara, répétait cela lui donnait encore plus envie de pleurer.

-Oh mon pauvre ! Ça va être la galère moi je te le dis...

-Je sais...je sais...,souffla l'apprentis sorcier en baissant la tête.

Ukai junior réellement peiné pour lui lui donna une tape dans le dos, essayant de lui redonner un peu de courage.

Il savait que son grand-père pouvait parfois se comporter comme un vrai tyran.
Mais il savait également que c'était pour ça que ses apprentis ressortaient toujours de la formation avec une maitrise parfaite de leur pouvoir. La rigueur et la discipline étaient les maîtres mots de ces résultats.

-Bon je dois y aller, j'ai des potions à préparer. Bonne chance pour ton premier jour en heebologie !, lança le blond en s'en allant.

Sugawara murmura un petit « merci » à peine audible avant de se diriger vers la cours de l'établissement. Il devait se rendre à la serre qui s'y trouver pour parler à Saeko la jeune femme qui s'occupait habituellement de l'herbologie. Mais contrairement à tous ceux qu'Ukai punissait. Elle était  une nymphe de la flore, elle s'occupait seulement de quelques plantes qui sont indispensables et dont l'utilisation est quotidienne. Pour le reste, ils s'approvisionnaient dans la forêt et auprès du seul herboriste du village.

🍃🍂🍃🍂

-Oh salut Suga', maître Ukai m'a prévenu de ton arrivée. Je suis désolée qu'il t'ait punis aussi sévèrement, s'exclama la jeune femme aux courts cheveux blonds en voyant Sugawara entrer dans la serre.

- Bonjour Saiko, ne t'inquiètes pas pour ça, c'est de ma faute de toute façon, j'aurais dû écouter mes colocataires et dormir plus tôt, soupira le jeune apprentis en s'approchant de l'établi de la nymphe.

-J'espère que ton mois à mes côtés te sera bénéfique. Je m'excuse d'avance pour toutes les tâches ingrates que tu devras effectuer. Mes les ordres viennent d'en haut...

Sugawara se contenta d'hocher la tête sachant pertinemment que la nymphe n'y était pour rien.

À suivre...

NDA: je sais que je ne termines que très rarement mes nouvelles en une fois... désolé 🥺

Et la suite de draconis arrive très prochainement !

Os Haikyu Où les histoires vivent. Découvrez maintenant