Neige et Fin d'année

371 34 19
                                    

La fin d'année approchait et le froid était déjà bien présent depuis quelques temps. Le caporal était toujours éveillé malgré l'heure très tardive, réfléchissant à une multitude de choses. Posé tranquillement sur le canapé de la grande salle, un feu de cheminée allumé, il buvait son thé d'une manière bien à lui, comme toujours. L'endroit était bien silencieux, bien calme, tout le monde devait sûrement dormir et cela ne lui déplaisait pas, au contraire. Les grandes fenêtres attirèrent soudainement son attention, quelque chose qui lui était inconnu tombait du ciel, le faisant froncer les sourcils d'un air intrigué. Il posa sa tasse puis se leva en direction de la fenêtre pour observer de plus prêt. Qu'est-ce que cela pouvait bien être ?

Des petits points blancs se déposaient au sol et sur le rebord de la fenêtre. Une bonne couche était déjà bien présente, depuis quand cela avait-il commencé ? Il devait absolument aller avoir Erwin pour le lui dire, il avait tant envie d'aller dehors pour voir d'encore plus près. Le Major ne lui en avait seulement parlé que quelques fois, la neige restait quelque chose d'assez vague et subjectif dans son esprit. Désormais il avait l'occasion d'en voir pour de vrai et il comptait bien partager ce moment avec son supérieur. Ses pas rapides résonnaient dans les couloirs, il arrivait bientôt à destination. Une fois devant la porte il eut comme un moment d'hésitation, se demandant s'il le dérangerait ou si cela l'énerverait. Après une courte réflexion, il frappa rapidement à la porte, si bien qu'on ne l'entendait même pas. La porte s'ouvrit rapidement mais le brun se stoppa dans sa course en voyant le Major sous sa couette, endormi. Pour une fois qu'il s'autorisait une bonne nuit de sommeil, il était hors de question de le réveiller. Il jeta alors un coup d'œil vers la fenêtre de la chambre, la neige tombait toujours, il avait peur que dès demain elle ne soit plus là. Tant pis pour Erwin, il pouvait bien faire un petit effort, non ? Et puis s'il ne voulait pas il irait tout seul. Il s'avança vers lui d'un pas décidé, se tenant désormais debout, les bras croisés, à côté de la table de chevet.

- Erwin ? Réveille toi.

Aucune réponse, décidément il avait un sommeil vraiment lourd. Ce n'était pas étonnant, ces temps-ci il paraissait plus fatigué que d'habitude, il est vrai que Livaï essayait de lui apporter à manger ou de se rendre utile, au petit soin pour lui. Cela lui faisait mal au cœur de devoir le réveiller alors qu'il venait de trouver le sommeil mais voir la neige avec Erwin... Il en avait tant envie. Livaï haussa la voix, toujours avec un ton assez sec et détaché, bien qu'avec son Major c'était un peu différent.

- Réveille toi Erwin, y a de la neige dehors, bouge.

Son supérieur se réveilla immédiatement, ayant peur qu'il y ait une urgence, faisant légèrement sursauter le caporal.

- Livaï ? Qu'est-ce qui se passe ??

- Arrête de t'affoler, tout va bien.

Rassuré, le Major soupira, Livaï lui avait vraiment fait peur. Est-ce qu'il avait un problème ? C'était rare qu'il le réveille pour peu, son caporal devait bien avoir une raison.

- Tu as un problème ?

Pour seule réponse il secoua la tête négativement avant de lui parler de la raison pour laquelle il l'avait réveillé.

- Je crois qu'y a ce machin blanc dehors, celui dont tu m'avais parlé. Tu sais, la neige ?

- Je vois... Tu veux aller regarder, c'est ça ?

- Oui...

Déjà vêtu de sa chemise et de son pantalon, Erwin ne perdit pas de temps pour enfiler son manteau avec une écharpe. Livaï semblait étonné de le voir se préparer sans rien dire ni même refuser. C'est vrai qu'il était tard et il faisait froid dehors, d'autant plus qu'il l'avait brusquement réveillé. Mais pour son supérieur ce n'était pas un souci, il allait enfin pouvoir faire découvrir la neige à son caporal.

Recueil d'OS {EruRi}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant