Prologue :

174 6 38
                                    

Une grande plaine verdoyante. Un vent qui faisait virevolter les jeunes pousses. Un soleil chatoyant qui faisait fondre les derniers flocons, ses rayons qui caressaient l'herbe douce et verdoyante. Cette dernier remuant à chaque brise, donnant l'impression de danser.

Qui aurait pu se douter, qu'il y a un an de cela, cet endroit était un champ de bataille ?

La guerre... Elle avait touché bien plus d'endroits qu'on ne le pensait. Les Cités Perdues, le monde des sorciers, celui des humains. Aucun monde n'avait été épargner.

Que ce soit inconsciemment ou non, les trois s'étaient battus contre les mêmes ennemis. Les Invisibles et les Mangemorts.

À la suite de la Grande Bataille, ces deux camps s'étaient éteints. Les survivants envoyés à Azkaban ou à Exil, le groupe qui fut reconnu comme le groupe sauveur de cette bataille fut couvert de louanges, de gloire et de respect.

Mais aucun n'aimait ce trophée.

Ils avaient perdu des proches, fait des choses qu'ils n'auraient jamais cru faire. Pouvait-on vraiment les féliciter ? D'avoir ôter la vie ? Pouvait-on les féliciter de s'être battus contre des personnes, parfois, innocentes ?

Pouvait-on les remercier pour cela ?

Bien sûr que oui. Dans ces mondes, il fallait les féliciter, leur dire merci, les couvrir de gloire. Leur dire à quel point ils avaient été grandioses, magnifiques, courageux et braves.

Mais... Parfois, on oubli qui il faut féliciter précisément.

Sophie et ses amis sont stars des Cités Perdues. Harry, Ron et Hermione stars du monde des sorciers.

Et les autres ? Ils sont oubliés. Ce ne sont que les amis de ces grandes célébrités, ils se sont juste battus à la Grande Bataille, pas de quoi en faire une montagne.

Mais eux aussi ont perdu des proches, eux aussi ont souffert, voir même plus que les héros. Et ils n'ont pas le droit à un simple merci, bien que cela en arrange certains, cela reste déroutant et injuste. Mais l'injustice, n'est-ce pas ce qui fait tourner le monde ? Avec l'argent bien entendu.

La justice n'est plus ce qu'elle était, savoir différencier le bien de la facilité est devenu quelque chose de compliquer. Comme il est devenu compliquer d'ignorer le passé.

Ce dernier commence à se montrer étouffant en ce début de printemps. Il vient contorsionner les cœurs, rendre fou les esprits, assombrir les souvenirs.

Surtout pour Ama. Cette Empathe et Hypnotiseuse qui s'est battue durant la Grande Bataille du côté des sorciers, elle croyait que tout cela n'était que souvenirs et passé, qu'elle n'aurait plus à se remémorer toutes ces atrocités.

Mais les démons du passé sont vite revenus, prêts à enrober l'esprit d'Ama et à fendre son cœur de leurs griffes noires. Ses souvenirs diaboliques, ils cherchent à la ronger jusqu'à la moelle, à la détruire moralement et mentalement. Saura-t-elle y faire face ? Parviendra-t-elle à reprendre une bouffée d'air dans les noirceurs de son passé ?

Lorsque le passé revient, il est impossible de l'ignorer. Surtout lorsqu'avec lui une ancienne vérité revient.

La Mélodie du Temps. Tome I : Souvenirs de printempsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant