W

915 30 14
                                    

Assise sur le banc du vestiaire où elle venait de se changer, Yui avait le regard dans le vide. Ses cheveux détachés contrastaient avec l'éternelle queue de cheval qu'elle abordait d'habitude. Ce moment qu'elle avait pour méditer sur elle-même n'était qu'une pure torture. Une torture qui lui montrait son corps fatigué et abîmé. Le manque de sommeil était visuel mais elle refusait de se reposer ou même de céder sa place. Yui voulait faire gagner ses coéquipières. Celles-ci comptaient sur elle. Elle le savait. Mais, son corps la rattrapait.

Un bandage sur la main gauche. Un pansement rectangulaire sur son tibia gauche. Une poche de glace sur son genou gauche. Un autre bandage entourant une petite partie de sa cuisse gauche et enfin, son avant-bras droit bandé et remontant jusqu'au poignet.

Yui était dans un état déplorable et elle le savait. Même si elle avait envie de continuer sur sa lancée, elle ne savait pas si son corps tiendrait le coup. Ayant la réputation d'être la joueuse qui n'a jamais manqué un match, celui-ci pourrait bien être son premier.

Toujours sur le banc, elle ne savait pas quoi faire. Elle ne savait pas si elle devait y aller ou non. Elle ne savait pas si ce match valait la peine d'être joué ou non.

Prenant son courage à deux mains, Yui retira la poche de glace de son genou, remonta ses chaussettes jusqu'au-dessus de son pansement, défit le bandage sur sa cuisse, retira ceux qu'elle avait sur les bras et se leva. Attrapant son élastique, Yui s'attacha rapidement les cheveux et récupéra sa veste qu'elle s'empressa de mettre. Quittant le vestiaire, elle prit la direction d'un couloir et retrouva ses coéquipières. Celles-ci discutaient des adversaires qu'elles devraient affronter.

Les minutes défilèrent avant que les filles entrent dans la salle. Apportant des ballons, elles regardaient avec admiration les gens présents. La plupart étaient venus pour voir le match masculin qui se déroulerait juste à côté d'elles. Les deux équipes féminines s'échauffèrent tout en se saluant rapidement. L'heure n'était pas à l'amitié mais plutôt à l'adversité.

L'entrée des garçons fit du bruit. Le public n'était pas énorme mais il y avait bien assez de monde pour perturber certains joueurs. Ceux-ci se placèrent sur la partie de terrain qui était réservée et s'échauffèrent. Lorsqu'ils eurent terminé, pour le plus grand bonheur des filles, le match débuta.

Yui détenant le ballon, elle le fit rebondir contre le sol avant de le lancer dans les airs et s'avancer pour le frapper. L'impact de sa main contre la balle lui fit prendre la trajectoire exacte qu'elle voulait, donnant l'avantage à son équipe. Les adversaires n'avaient pas pu réagir, le coup était parti trop vite.

Les coéquipières de Yui la félicitèrent et elle récupéra le ballon une deuxième fois. L'action se répéta mais cette fois-ci, elle fit exprès de viser l'une des joueuses adverses, la forçant à réagir. Les points s'enchaînèrent et les actions étaient plaisantes à voir.

Ayant gagné le premier set, les joueurs de Nekoma, profitant de la pause, discutaient calmement entre eux ou regardaient les actions sur l'autre terrain. Le regard de l'un des joueurs fixa une silhouette qu'il suivit avec attention. Le moindre de ses mouvements semblaient parfaitement maîtrisés mais, le joueur remarqua quelque chose. La crispation. La joueuse était crispée. On aurait dit qu'elle se retenait.

La pause se termina mais au moment où les joueurs se replacèrent, une exclamation attira l'attention du public. Le ballon venait d'être rattrapé en urgence par Yui qui l'avait passé à l'une de ses coéquipières qui avait ensuite shooter pour marquer. Lorsque Yui s'avança, elle remarqua un regard étranger sur sa personne. Son regard se dirigea vers le côté et elle remarqua le regard de ce joueur.

Qui était-il ? Kenma Kozume.

❀ ❀ ❀

bienvenue à vous dans cette fiction intitulée Wings ! J'espère que l'univers d'Haikyū!! saura être respecté et que mon scénario vous plaira.

j'annonce que ce sera une courte fiction.

pour clôturer ce premier chapitre, j'ai une question pour vous : pourquoi est ce que le nom de cette fiction est Wings , sachant que le personnage de Kenma Kozume représente plus un chat ?

WingsWhere stories live. Discover now