I

497 26 11
                                    

Une fois les matchs terminés, tout le monde s'en alla. Dans le vestiaire, Yui s'habillait en silence, elle ressentait le besoin de partir. La partie avait été plus compliquée vers la fin mais le résultat avait été le même, elles avaient gagnées. Sortant du vestiaire après être prête, Yui quitta la salle. Ses coéquipières étaient habituées à voir la jeune fille partir en avance après chaque match alors elles ne dirent rien.

Sur la route menant jusqu'à chez elle, Yui avait enfoncé ses écouteurs dans ses oreilles, avait mis son pull et remonte sa capuche. Ses pas la menèrent à la moitié du chemin quand une silhouette apparue devant elle. Reculant de deux pas, Yui retira un écouteur et observa la personne qui se trouvait face à elle.

Petite. Cheveux oranges.

Se souvenant du match, Yui arriva à se remémorer cette personne. Elle avait entendu son nom de nombreuses fois : Hinata. La personne qui se trouvait face à elle respirait fortement.

« Dé-désolé ! J'arrive plus à respirer mon dieu..» , souffle le dénommé Hinata.

Le fixant avec une certaine curiosité, Yui attendait que le garçon parle. Celui-ci repris son souffle pendant un temps qui lui parût très long avant de commencer à parler.

« Je tenais à te féliciter pour ton match, tu as fait preuve de beaucoup d'endurance. » , la félicita le garçon,

Le cœur de Yui se serra. Elle détestait entendre cette phrase. Cela lui rappelait trop son ancienne capitaine. Cette phrase l'horripilait, l'énervait, l'agaçait. À la plus grande surprise du garçon, Yui ne répondit que par un soupir.

« Je ne veux plus jamais entendre cette phrase. » , lança-t-elle.

Hinata la regarda avec attention avant de pencher dans tête sur le côté, l'incitant à continuer. Seulement, la jeune fille n'avait aucunement l'envie de parler de sa vie. Pour son plus grand bonheur, un joueur vint chercher le dénommé Hinata mais lorsqu'il croisa le regard de Yui, il aborda une mine plus désolée. Ce sentiment de pitié répugna Yui et elle se dépêcha de quitter l'endroit en saluant simplement de la tête Hinata.

Hinata, accompagné de son aîné Sugawara, tentait de comprendre la réaction de la jeune fille.

« Pourquoi est-elle comme ça ? , demande Hinata.
- C'est normal que tu ne connaisses pas cette histoire mais dans le monde du volleyball féminin, le nom de Yui Miyazaki est connu de certains. , lui apprend Sugawara.
- Pourquoi ? , demande Hinata.
- Nous, nous sommes des corbeaux. Les gens disent que nous n'avons plus d'ailes. Pour Yui Miyazaki c'est pareil. Seulement, elle, elle n'a plus d'ailes. À l'époque où elle était au collège, on appelait Yui Miyazaki l'ange. Sa manière de sauter, de smasher, de servir, de réceptionner, de passer, tout était fait pour qu'elle représente un ange. Seulement, elle est tombée dans une équipe qui a détruit ses ailes en la forçant à se battre, même dans les moments où elle était à bout. Yui Miyazaki, depuis sa cinquième, a perdu ses ailes d'ange. Depuis qu'elle a quitté l'équipe du collège où elle était, elle n'a plus jamais joué comme avant. , explique Sugawara.
- Oh. , s'étonne Hinata.
- Qu'y a-t-il ? , demande Kageyama.
- Vous connaissez Yui Miyazaki ? » , demande Hinata.

Le regard de Kageyama semble s'assombrir en entendant ce nom. Le libero fronce les sourcils et pousse un soupir.

« Je connais bien Yui Miyazaki, nous étions amis. , annonce Nishinoya.
- Pourquoi cela a changé ? , demande Kageyama, intéressé.
- Miyazaki a le même âge que vous deux. , commence le libero en pointant les deux joueurs. Comme vous, elle avait la passion du volley-ball mais son ancienne capitaine l'a détruite. Elle l'a démotivée, démoralisée, humiliée, dégoûtée. J'ai de nombreuses fois discuté avec Miyazaki pour tenter de lui faire prendre conscience que cette personne était toxique pour sa vie mais la défaite de sa seconde année de collège lui reste sur la conscience. Après avoir changé d'école, Miyazaki a intégré la nouvelle équipe de volley-ball. Elle n'avait que très peu de temps pour parvenir à construire l'équipe féminine. Les matchs se passaient plutôt bien avant qu'elle ne tombe face à son ancienne capitaine. Lors de ce match, elle a humiliée Miyazaki et la rabaissée devant toutes ses coéquipières. Après ce match, Yui a refusé d'assister à un entraînement. Elle n'arrivait plus à voir ses coéquipières, elle disait qu'elle n'en était pas capable. J'ai réussi à lui faire reprendre les entraînements individuels. Elle a continué à s'entraîner. Mais, ce n'était pas un entraînement par envie. Elle s'obligeait a progresser. Yui n'était plus la même. Avant, elle souriait, riait, était heureuse. Depuis ce jour, elle est devenue totalement étrangère et nous avons fini par nous éloigner. » , explique le libero.

Tout le monde se tait. Hinata regarde fixement Nishinoya avant de se souvenir de l'annonce du coach.

« Il n'y a pas un stage d'entraînement à Nekoma dans pas longtemps ? , demande Hinata.
- Si, pourquoi ? , demande Sugawara.
- Si on lui proposait, peut-être qu'elle accepterait de venir. , répond Hinata.
- Je ne pense pas qu'elle viendra. , soupire Nishinoya.
- On peut toujours essayer. Nous, nous allons redevenir des corbeaux. Elle, elle redeviendra l'ange et prendra son envol. Je vais l'aider ! » , affirme Hinata.

Le libero se fige quelques secondes, la bouche légèrement ouverte. Il finit pas esquisser un sourire en coin et d'approuver. La moitié des joueurs trouvent l'idée un peu inappropriée mais les deux joueurs sont rapidement rejoint pas Tanaka, Sugawara, Kageyama et Azumane.

❀ ❀ ❀

vous en pensez quoi de la détermination d'Hinata ? pensez-vous que Yui acceptera ? si elle accepte, que va t'il se passer à Nekoma ?

WingsWhere stories live. Discover now