Préface

432 21 5
                                    

Cette histoire fait suite à l'Ombre du Passé. Vous pouvez lire cette fiction sans l'avoir lu mais vous risquez de ne pas comprendre certains faits, personnages ou certaines références. 

Une petite vidéo en tête de chaque chapitre vous donne une suggestion de musique d'ambiance. 

RÉSUMÉ DE L'OMBRE DU PASSÉ : 

Harry Potter décide de voyager dans le temps afin de mettre un terme au règne de Voldemort sans être dérangé par ses sbires qui le traquent. Il remonte au temps de ses parents alors qu'ils s'apprêtent à entrer en dernière année. Dans son voyage, il va embarquer Drago Malefoy contre sa volonté. Ce dernier va se perdre dans les couloirs du temps avant de le retrouver, un an plus tard. 

Il va très vite être en contact avec une Entité, une femme étrange qui apparait dans ses rêves et le guide au moyen d'un jeu de tarot. Chaque Lame ne peut servir qu'une seule fois. Un symbole est gravé sur les cartes : un serpent enroulé autour d'un bâton, surmonté d'une pierre bleue. 

Pendant cette année, Harry va rencontrer Sofia Dollovan, une jeune sorcière talentueuse, descendante d'une lignée de prophètes qui semble être en lien avec cette femme. Elle va l'aider grâce à son don de prémonition et il va en tomber amoureux. Plus tard, il apprendra être son gardien, un sorcier désigné par l'Entité pour protéger la ligne d'un médium. 

Dans sa quête, Harry, qui s'appelle à présent Nathanaël Drawkins, va se retrouver à Serpentard, parmi les apprentis mangemorts. Au début réticent, il va finir par jouer le rôle du parfait partisan afin de mieux saisir l'univers de Voldemort et desceller ses failles. Il va découvrir une autre facette de Severus Rogue et se lier d'amitié avec Regulus Black : la naissance d'un nouveau trio. Drago va le retrouver. Pendant un an, il a changé et il est tombé amoureux d'une jeune moldue. Il va également l'aider dans sa quête. 

D'abord soupçonneux, les Maraudeurs et Lily vont également s'impliquer dans le projet. 

Haley Potter, cousine de James répartie à Serpentard, était au début plutôt neutre. Elle s'entendait bien avec Lily mais au coeur de l'année, elle s'est rapprochée de leur professeur de soins aux créatures magiques : Miranda Ludvila. Espionne de Voldemort, elle devait affaiblir les pillers qui maintenait la barrière magique de Poudlard. Tous les millénaires, la magie de Poudlard faiblit et la barrière s'effondre mais pour mieux se reconstruire. Ludvila a profité de ce moment pour briser le charme et permettre à Voldemort de pénétrer en son sein. Haley s'est donc rangée du coté du seigneur de Ténèbres et elle a poussé Peter Pettigrow à trahir ses amis.

Heureusement, ils pouvaient compter sur l'aide de leur professeur de Défense Contre les Forces du Mal : Attila Jenkshi. Sorcier japonais, il enseigne aux dernières années l'art du Fudoshin qui veut dire "Esprit Immuable", un état de contrôle de soi total permettant de relever les défi avec calme et assurance. Il va entrainer Harry, le former à la magie sans baguette, à comprendre la magie qui régit leur univers. Attila était également un gardien, jusqu'à ce que sa protégée, Aïna, soit tuée (il a le tatouage du serpent atour du bâton sur le bras). Il lui apprendra à se défendre, à ne plus penser, à trouver la paix intérieur : la voie du sorcier. 

Lors de la dernière bataille, les Serpentards comme Wilkes, Avery, Rosier ou Mulciber les tenaient en joue. Harry s'était pourtant rapproché d'eux. Il réussit à les amener de son coté en leur révélant le véritable assassin de leurs pères : Voldemort. Il les avait assassiné car ils connaissaient son secret : il était un sang-mêlé. 

Afin de protéger le château, ils vont se rendre à la source de Poudlard pour réveiller son pouvoir afin qu'il puisse se défendre face à Voldemort. Une série d'épreuve les attend et ils les passent toutes avec succès. La source est en réalité un immense dragon : Aranaym.

L'Ombre de la Guerre T2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant