⚕︎ 09

202 12 22
                                    

— Red October —

Lundi 11 octobre 1993

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Lundi 11 octobre 1993

— Le labo est fermé le lundi. Il faut que le corps soit restitué ce soir. 

Le petit groupe opina du chef suite aux propos de Kingsley. La salle réservée à l'étude des corps n'était pas bien différente d'une salle d'autopsie moldue, hormis cette étagère remplie de potions en tout genre et ces outils qui se trémoussaient presque joyeusement sur la table d'autopsie sous le regard du Médicomage Roger Bones.

 — Dunkan nous a apporté une copie du rapport moldu, déclara ce dernier en tendant le papier en direction de James. 

L'Auror s'en saisit et le parcourut rapidement. 

— Évidemment, ils n'ont trouvé aucune marque. Cependant... 

— Ils évoquent des marques internes, le coupa le médicomage. Et une exsanguination. 

— Quel sortilège est capable d'une telle chose ? se demanda Sirius d'une voix blanche, les yeux rivés sur le corps de cette femme. 

— Je n'en connais aucun, souffla Remus. 

Et il avait parcouru bien des livres, que ce soit dans l'immense bibliothèque de Poudlard, sans oublier la réserve, ou bien pour son propre plaisir personnel, en arpentant les différentes librairies sorcières d'Angleterre. 

Nathanaël, quant à lui, restait bien à l'écart, les bras croisés et le regard glissant sur la moindre parcelle de peau du cadavre. Shakelboat lui avait donné provisoirement l'autorisation d'assister l'équipe de James. Il avait décliné son identité, celle de Nathanaël Drawkins, qui n'avait jamais été remise en question de façon officielle. Après tout, peu de personnes savaient qu'il jouait un rôle. 

— Bien... commençons ! s'exclama Bones. 

C'était un vieux sorcier excentrique qui rayonnait littéralement dans cette salle blanche et stérile, grâce à cette lampe bleue accrochée à un large élastique qui enserrait le haut de son crâne. Et il semblait particulièrement enjoué à l'idée d'étudier ce corps.  

D'un geste fluide, il agita sa baguette et les points de suture réalisés par le Dr Kyle Patman sautèrent instantanément. Alors que la cage thoracique s'ouvrait, déployant ses côtes comme un aigle le ferait avec ses ailes, Bones saisit un de ses outils sautillant, une sorte de petit cylindre métallique qu'il jeta dans le corps. Derechef, ce dernier s'agita et se mit à parcourir l'intérieur en émettant de petits bruits stridents. 

— Quelle est cette chose ? demanda James en tentant de dissimuler une grimace de dégoût en voyant le corps remuer sous les aller-retour de l'engin. 

— Un Magitrouvetout. Ce n'est qu'un prototype, mais il a déjà fait ses preuves en atelier de conception. C'est la première fois que je l'utilise, s'exclama-t-il en serrant les poings, un air excité sur le visage. 

L'Ombre de la Guerre T2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant