Chapitre 12

61 6 2
                                    

tempête tumultueuse

La bibliothèque était calme ce mercredi après-midi. C'est normal, tout le monde était dehors, jouant dans la neige. Ils profitaient de cette journée de repos. Pour ma part, je n'avais pas l'envie de me promener dehors. J'étais en train de lire un livre sur la mythologie nordique. Les cris d'amusement de mes camarades me parvenaient, a moitié étouffés. J'ai sourit un instant. Cela faisait 5 jours que le nouvel an était passé, et nous étions retourné en cours depuis deux jours. Du coté de Xana, c'était plutôt calme. Nous avions eu une seule attaque depuis que nous avions récupéré les informations sur Okoyl... ou plutôt devrais-je dire "Sotíras", qui est le véritable nom du monde virtuel. Ça a été la surprise quand Jérémie nous avait annoncé ça... avec toutes informations que le supercalculateur avait décrypté. On s'était donné rendez-vous à l'usine pour parler de tout ce qu'on avait trouvé :

« — Alors Einstein, qu'est ce que tu as de beau ? Rassure-moi, on a pas fais tout ça pour rien la dernière fois ? »

Le petit génie s'est détaché de ses écran, pour nous regarder. Il a remonté ses lunettes sur son nez, et a dit un simple mot :

« —  Sotíras.

— Soti-quoi ? »

Il montra son écran, sans se retourner. Dessus, il y avait une suite de 1 et de 0.

"11001110 10100011 11001111 10001001 11001111 10000100 11001110 10101110 11001111 10000001 11001110 10110001 11001111 10000010"

« —  Sotíras. C'est le nom du monde virtuel que vous avez visité. C'était dans les données que vous avez ramené.

— Bon, ok, va pour Sotíras... Ne me dit pas que c'est la seule chose qu'on ai ?

— Heureusement, non. Ce monde a été créé en suivant le modèle de Lyoko, comme ont l'avait découvert. Ce n'est pas l'œuvre d'Hopper. Mais c'est celle d'une personne qui a connu de près ses travaux. Mais le code est incomplet. Quand on a reconstruit Lyoko, on s'est aidé du journal de Hopper. Sans, le résultat aurait sûrement été aussi nébuleux. »

J'ai réfléchi un court instant.

« — Donc, ce qui pourrait être un ancien collègue d'Hopper essayerait de récréer Lyoko. A coté de ça : des Hommes qui semblent appartenir au gouvernement font irruption à Kadic, sur les traces du professeur...

— J'ai aussi L'age et le lieux du supercalculateur. Et, ces données sont... troublante...

— C'est à dire ?

— C'est a dire qu'il a été créé il y a trois mois. Pour ce qui est de la localisation, il est dans les bureaux de "Delta Progress". »

Delta Progress. Ce nom me disait quelque chose...

« — Mais quelle est le rapport entre le père d'Aelita et une entreprise d'innovation technologique ? a demandé Ulrich, essayant de comprendre, comme nous, ce que cela signifiait.»

C'était ça. Delta Progress était une entreprise très a la pointe de la technologie, essayant d'améliorer le quotidien des gens avec des appareils innovant. Ils avait des produits dans beaucoup de domaine différents. Il faut croire qu'ils essayaient de faire dans le monde virtuel maintenant.

Code lyoko fight for freedomWhere stories live. Discover now