2021

19 1 2
                                    

Shoto ouvrit brusquement les yeux. Il se trouvait au beau milieu d'un champ, allongé par terre, toujours vêtu de l'uniforme traditionnel bleu marine et blanc de Yuei.
Quelques secondes après son réveil, un violent mal de crâne le saisit. C'était comme si on lui assénait de l'intérieur de puissants coups de marteau.
- Mais où est-ce que j'suis bordel ?
Shoto se releva péniblement. Ses bras et ses jambes étaient engourdis, et ses muscles le faisaient terriblement souffrir.
Perplexe, il regarda autour de lui, et constata avec étonnement qu'il n'y avait que de l'herbe à perte de vue.
-On est en pleine cambrousse, c'est pas possible!

Shoto réfléchit à toute vitesse, afin de se rappeler de ce qui s'était passé avant qu'il ne perde connaissance et se retrouve ici, dans un champ.
Même si ses souvenirs étaient très embrouillés et confus, le jeune héros se souvenait assez bien du visage de celui qu'il avait affronté.
Ce dernier -un super vilain renommé- faisait à peine un mètre cinquante. Pourtant, il maîtrisait un alter très puissant: il pouvait l'espace d'une heure ou deux, multiplier sa force physique par 10, et ainsi gagner plusieurs kilos de musculature en un éclair.
Avec ce genre de pouvoir -qu'il semblait très bien maîtriser- il pouvait prendre n'importe quel héros par surprise en déclenchant d'un coup son alter, et en envoyant valdinguer son adversaire contre un mur, ou même à l'autre bout d'une rue.
C'était ce qu'il avait infligé à Shoto, qui n'avait pour une fois rien vu venir.
-Le bougre! Ça m'apprendra à me méfier davantage de mes adversaires! Toutes mes victoires m'ont peut-être rendues imprudent!

A présent, Shoto, un peu plus réveillé mais toujours mal en point, tenait absolument à savoir où il était. Avant de partir explorer les environs, il décida, pour se rassurer, de vérifier si son alter était toujours là. C'était idiot, il le savait, un alter ne disparaissait pas comme ça, mais il était actuellement si désorienté qu'il avait besoin de quelque chose de familier.
Shoto alluma donc une flamme dans le creux de sa main, et l'envoya une bonne vingtaine de mètres plus haut, où elle s'arrêta pour devenir une grosse boule de plus d'un mètre de diamètre, après quoi elle tourna quelques instants sur elle-même, avant d'exploser d'un seul coup en un grand bruit de pétard.
Satisfait, Shoto entreprit de gagner la limite du champ dans lequel il se trouvait. Il dut marcher pendant un petit moment avant d'apercevoir enfin la clôture.
Shoto passa sous les barbelés et se retrouva sur une route goudronnée mal entretenue et recouverte par endroits de lisier, ce qui prouvait qu'un tracteur était passé dans le coin, fait très rare à présent puisque avec un alter, n'importe qui pouvait transporter de la marchandise ou labourer un champ sans avoir à utiliser un tel véhicule très ancien.
Le jeune garçon passa sa main dans ses cheveux et souffla, dépité:
-Bon, et maintenant, quelqu'un m'explique par où je vais? Y a de l'herbe à perte de vue dans ce bled!
Tout à coup, Shoto pensa à quelque chose, qu'il exprima à voix haute:
-Mais c'est vrai! Katchan et Deku étaient avec moi pour attaquer le super vilain! Ils ont peut-être été expulsé dans le coin, eux aussi! C'est vrai que cette crapule avait un alter qui nous a tous pris de court....
Soudain, Shoto haussa les épaules:
- Après tout, j'ai pas que ça à faire, déjà il faut que sache précisément où je me trouve par rapport à Musutafu (ville principale du manga My Hero Academia, où se trouve l'académie Yuei) et que j'arrête ce super vilain si ce n'est pas déjà fait. Une personne aussi mal intentionnée avec un alter aussi déroutant ne doit rester en liberté! A l'heure actuelle, elle a peut-être déjà fait plusieurs victimes.... C'est décidé! Je trouve la route, j'arrête ce vilain et je m'occupe de Katchan et Deku ensuite.

💨💨💨💨💨💨💨💨💨💨💨💨💨💨💨

SHOTO, BAKU ET DEKU, RETURN TO THE PAST Where stories live. Discover now