Le pacte

643 21 8
                                    

Cela faisait quelques jours qu'Evangelina passait son temps dans une grotte. Elle ne pouvait pas sortir, à moins de finir brûlée. Elle tournait comme un lion en cage. Depuis son altercation avec les Salvatore, elle n'avait pas trouvé d'autres occupations. Ses blessures avaient cicatrisé mais restaient encore un peu rouges.

Elle fit tourner sa chaussure, essayant de faire passer le temps. Elle souffla. Alex revint, une bague entre les doigts. Il lui tendit. Evangelina s'empressa de la passer à son doigt.

- Merci Alex. Grâce à toi, notre vengeance aura lieu plus vite que je ne le pensais.

- Tu ne sais même pas où est emprisonnée Katherine.

- Il y a d'autres personnes qui peuvent me le dire...

Evangelina se redressa et contempla dans quel état elle était. Ses vêtements étaient en lambeaux. Elle somma son acolytes de lui en trouver des neufs avant de s'aventurer à nouveau sur le terrain.

C'était le soir et la jeune femme avait  prévu dans de faire un tour dans la maison de sa chère et tendre amie mortelle. Elle ne pouvait cependant pas entrer dans la bâtisse, à moins d'y être invitée. Evangelina fit le tour de la maison, cherchant un moyen de communiquer avec sa descendante. Un sourire apparut sur son visage quand elle aperçut une fenêtre ouverte.

- Bingo.

Elle fouilla quelques secondes à gerre et ramassa une poignéede cailloux. Elle recula et, prenant suffisamment d'élan, bondit jusqu'à la fenêtre où elle s'assit tranquillement.

Elena dormait paisiblement. Son rythme cardiaque et sa respiration étaient calmes. Evangeline regardait cette image avec une douce mélancolie. Cela faisait plusieurs années qu'elle n'avait pas dormi aussi profondément. Pas sans cauchemars du moins.

Elle se reprit vite, lassée de cet ennui mortel. Elle sortit les cailloux de sa poche et les lançai vers la mortelle, attendant sagement qu'elle daigne se réveiller. Elena se réveilla enfin et fut parcourue d'un spasme de terreur en voyant son ennemie assise sur le rebord de sa fenêtre.

- Elle est enfin réveillée la princesse aux bois ronflants ! J'ai cru un instant que tu étais morte.

- Qu'est ce que tu veux ? Demanda Elena sèchement.

- Discuter voyons ! Je ne peux pas en apprendre davantage sur ma descendance ?

- Tu veux me demander quelque chose ? Tu n'aurais pas fait tout ce chemin sinon.

- Perpicace petite Gilbert ! S'étonna Evangelina. Mais oui, je devais te demander quelque chose. Où est ma soeur ? Tu dois le savoir.

- Pourquoi tu veux savoir ce détail ?

- Écoute, il est beaucoup trop tard et je ne suis pas d'humeur à faire des menaces ce soir. Mais c'est ma sœur, toi qui a un frère, tu devrais comprendre.

Elle la dévisagea, ahurie par ces propos. Jamais l'humaine n'avait pensé que son ancêtre, la grande Katherine, pouvait faire preuve d'humanité. Et depuis qu'elle avait rencontré la sœur de celle-ci, elle savait qu'elle était pire. Mais, prise d'un élan de compassion, Elena avoua :

- Sous la crypte avec la pierre de lune.

- Merci, la remercia-t-elle. On se reverra sûrement très vite.

La vampire lui lança un clin d'oeil qui en disait long sur ce qui attendait Elena. Elle sauta de la fenêtre avant de partir à toutes jambes dans le lieu où sa sœur était enfermée, attendant que quelqu'un vienne l'aider.

Evi Petrova (En Réécriture)Donde viven las historias. Descúbrelo ahora