La première chose que firent les garçons en arrivant à la plage sauvage, fut de monter les tentes. Ensuite ils allumèrent un feu alors que le soir tombait.
- Il vient pas, Dylan ? demanda Bryan en décapsulant la première bière de la soirée.
- Il est malade, répondit Hugo, il a envoyé un message sur le groupe...
- Il a quoi ? fit Pablo.
- Je sais pas, répondit Raphaël, ce matin il était normal, bien.
Le message qu'avait envoyé Dylan sur la conversation de groupe de leur équipe de foot avait grandement surpris ses camarades de collège. Le matin, au moment des résultats du brevet, Dylan n'avait pas du tout l'air malade.
- Il a peut-être mangé un truc qui n'est pas passé, suggéra Izac.
Ce qui déclencha l'hilarité générale.
- Dylan quand il mange ça passe, lança Diego mort de rire. T'inquiètes pas pour ça.
- On a pas de beuh du coup, fit Bryan.
- Amine ! lança Hugo.
- Pourquoi moi ? demanda l'intéressé.
- La beuh c'est un truc d'Arabes, donc... fit Diego.
- Un truc d'Arabes ? Tu sais quoi comme t'es portugais tu vas nous construire une maison là, et Izac et Rafi ils financent !
Ils se marrèrent.
- On a pas de beuh, fit Alban, mais il nous reste toujours ça.
Il désigna la mer, et les filles en maillot de bain allongées au bord de l'eau qui rigolaient.
Ce qui mit tout le monde d'accord.
- Les meufs, cria Diego, le dîner il va pas se préparer tout seul.
- C'est vrai ça, répondit Elise, aux fourneaux Diego !
- On a monté les tentes nous, répliqua Raphaël.
Les filles éclatèrent de rire. Elles portaient des bikinis sur leurs peaux déjà bronzées en ce début juillet. Il y avait Kelly, Alicia, Élise, Jennifer et leurs copines.
Elles rejoignirent les garçons qui buvaient déjà des bières en fumant des cigarettes. Ils mangèrent en riant, la nuit était douce.
Après le dîner, Alban qui avait amené une énorme enceinte qui faisait de la lumière, la connecta son téléphone portable et la fête commença.
Le feu crépitait. Les filles dansaient déjà comme des folles. Les garçons les regardaient. Les révisions et le brevet étaient déjà oubliés.
Épuisée par sa dance endiablée, Kelly vient s'asseoir sur les genoux de Raphaël et lui prit le verre de vodka orange qu'il tenait dans la main. Leurs regards se croisèrent. Elle but. Il la trouvait belle.
Amine était déjà complètement bourré, il tentait maladroitement de draguer Élise, elle rigolait, semblait beaucoup s'amuser mais ça n'allait pas plus loin.
La soirée fut longue, joyeuse, alcoolisée. Certains s'endormirent directement sur la plage.
Raphaël et Kelly se retrouvèrent dans leur tente. Elle l'embrassa. Raphaël racontait des conneries. Il avait beaucoup trop bu. Kelly rigola, puis lança.
- Tu parles beaucoup trop !
Il se marra. Elle se lova contre lui. Il lui caressa doucement les cheveux, essayant de garder l'esprit suffisamment clair pour qu'ils passent tous les deux un bon moment.
VOUS LISEZ
Mi Beau Gosse, Mi Bâtard I - Premières fois
Teen FictionUne ville moyenne au bord de la Méditerranée. Raphaël Toledano, alias Beau Gosse, a de beaux yeux bleus, un sourire insolent, trois grands frères qui lui ouvre la voie dans la vie. Mais surtout deux potes de toujours : Dylan Vidal qui mangeait des...