Chapitre 4

26 2 8
                                    

Alors que la banque venait d'ouvrir, les blessures de Baptiste commencèrent à le lancer. Malgré la douleur, il signala à ses camarades qu'il était capable de les suivre, même s'ils devaient parcourir des obstacles.

"On y va." 

Elsa entra en premier et  dégaina son arme, la pointant vers la dame de l'accueil.

"Je garde les otages ici. Dépêchez vous."

Blanche leur passa devant et mis la carte devant une grande porte de métal qui s'ouvrit lorsqu'elle détecta le bout de plastique.

"Entrons", murmura Blanche, prudente.

à leur gauche se trouvait un escalier qui descendait. Ils l'empruntèrent le plus vite possible et arrivèrent devant une allée dont l'accès était bloqué par des lasers.

"Tu es sûr que tu veux passer Baptiste? demanda Clément, d'un air inquiet.

-Bien sûr que je suis sûr.' répondit le concerné. Clément se pressa d'enjamber le premier laser. Les autres criminels partirent à sa suite, dont Baptiste, qui faillit tomber plusieurs fois sur des lasers mais qui avait heureusement été rattrapé par Milan. 

Blanche s'empressa de poser des dynamites sur la grande porte en fer, qui s'ouvrit dans un vacarme assourdissant.

"Allez, on rentre!"

Les criminels pénétrèrent précipitamment dans l'endroit où était entreposé tout l'argent de la banque.

"Prenez-en le plus possible" s'assura Justine.

Baptiste se pencha vers un coin de la pièce où était entreposé plusieurs liasses de billets regroupées de façon à former une petite pyramide. Baptiste se surprit à rire légèrement, admiratif. 

"Bouge ton fiak Baptiste.

-J'arrive j'arrive!"

Il ramassa les liasses et les fourra au fond de sa hutte.

"Je suis prêt, souffla t-il.

-Moi aussi!

-Moi aussi.

-On s'taille vite fait bien fait alors", déclara Justine.

Ils sortirent de la pièce blindée d'argent, ne pouvant en prendre plus. Ils retraversèrent le couloir aux lasers, remontèrent les escaliers et finirent dans la salle d'accueil où Elsa était en train de menacer quelqu'un, un pistolet à la main.

"On y va Elsa!"

Cette dernière se retourna et suivit les criminels vers la sortie. Ils sortirent de la banque et ils mirent tout l'argent dans leur compte en banque.

"Et une victoire de plus sur notre compte.

-Et si nous allions à cette fameuse base dans le volcan dont tu nous a parlé, Elsa? J'ai vraiment envie d'y aller! demanda avec entrain Baptiste, qui voulait en réalité juste se reposer.

-Pourquoi pas..

-Oui, renchérit Clément. J'ai envie d'y aller moi aussi."

Elsa les jaugea tous du regard et se dirigea vers les voitures qu'ils avaient abandonné un peu plus loin. Baptiste embarqua dans la voiture avec Blanche, Agathe et Milan et ils attendirent que l'autre voiture démarre, comme un peu plus tôt dans la journée.

-Ellipse-

Arrivés devant le grand volcan, les criminels dans la voiture de Agathe virent les criminels de l'autre voiture descendre.

"On les suit ou quoi.'"

Agathe sortit la première, suivie de près par Blanche, puis Milan, et finalement Baptiste.

Villa Not Firefox - Prison Not FirefoxDonde viven las historias. Descúbrelo ahora