1 - Come Home

7K 534 308
                                    

"Jisungie, tu veux que je te dépose en cours ?"

Ops! Esta imagem não segue nossas diretrizes de conteúdo. Para continuar a publicação, tente removê-la ou carregar outra.


"Jisungie, tu veux que je te dépose en cours ?"

Changbin entrouvrit la porte de la chambre de son petit frère, toujours plongée dans le noir. Il pinça ses lèvres entre elles en reconnaissant dans la pénombre une bosse sous la couette du lit.

"Te force pas, j'appellerai le lycée pour les prévenir. Appelle-moi si t'as besoin, la fac est pas loin."

Il referma doucement la porte avant de rejoindre le salon où il avait laissé ses affaires. Il enfila sa veste en cuir, récupéra son sac, et prit soin de bien fermer la porte d'entrée derrière lui, laissant son petit frère chez eux. Puisqu'il n'avait pas à accompagner Jisung à son lycée, il privilégia le bus. Il sortit son portable de la poche de sa veste pour contacter l'établissement de son frère, le temps d'arriver à l'arrêt.

"Oui bonjour, je suis Changbin, le grand frère de Jisung... Oui, c'est ça... Oh, ce serait très gentil mais je peux aussi passer après mes cours récupérer les siens... D'accord, merci."

En raccrochant, il aperçut son moyen de transport s'arrêter devant lui, et il trottina pour ne pas le rater. A cette heure, le bus était bondé d'étudiants, dont certains qu'ils connaissaient de son université. Cependant, le matin, il préférait mettre ses écouteurs et terminer son réveil avec sa musique, ses pensées dirigées vers son frère. Il était reconnaissant envers le lycée où il était inscrit d'être aussi compréhensif, mais cette situation le stressait toujours. Il ne supportait pas de voir son cadet dans cet état, lui qui avait été si joyeux et bruyant au collège. A son retour de Malaisie, il avait eu dû mal à retourner en cours, et depuis sa semaine de rentrée, il refusait d'y remettre les pieds.

Il soupira en sortant du bus, attristé de ne pas pouvoir être d'une plus grande aide. Ses parents étaient pourtant rassurés et optimistes de savoir leurs fils ensemble, sachant que Jisung avait toujours eu une énorme confiance envers son aîné. Changbin aimait son frère plus que quiconque, et il était toujours énervé de n'avoir pas pu le protéger lorsqu'il avait dû. Il se sentait coupable, bien qu'il ait toujours fait le maximum pour son petit frère.

"Yo Binnie, la forme ?"

Il sursauta presque en sentant une masse se poser sur son épaule, et il retira ses écouteurs pour jeter un regard à son meilleur ami qui venait de le rejoindre.

"Salut Minho, on fait aller et toi ?"

Les deux garçons se connaissaient depuis l'école primaire, lorsque Changbin avait sauté une classe pour atterrir dans la sienne. Ils avaient passé de longues années à se chamailler et à se taquiner. Amis sans être particulièrement proches non plus, bien qu'ils eurent passé beaucoup de temps ensemble. Un jour de lycée où ils avaient été collés tous les deux, ils avaient préféré passer l'heure à discuter de leur vie respective plutôt que de réaliser la tâche qui leur avait été demandée, ce qui leur avait valu une nouvelle retenue. Depuis, ils étaient devenus inséparables, et avaient poursuivi les mêmes études dans le cursus d'histoire des arts.

Fight My Pain | [Minsung / Changlix]Onde histórias criam vida. Descubra agora