Joyeux anniversaire, Mikasa.

116 7 2
                                    

— Oh, does she know that we bleed the same ?

Ses aipods dans ses oreilles, Mikasa entra dans son appartement, accompagnée du bruit familier des clés qui tournaient dans la serrure. Elle ferma la porte derrière elle et la verrouilla, chantant Where's my love, sa dernière trouvaille. Il faisait sombre dans son petit appartement de trois pièces qu'elle partageait avec son petit ami, celui-ci étant absent pour un petit moment. La jeune femme était de bonne humeur en ce dix février, date de son vingt-troisième anniversaire. La jeune étudiante en droit avait décidé pour l'occasion de profiter de sa journée et de laisser de côté ses révisions, quitte à prendre du retard. Après tout, elle avait bien le droit de profiter de son anniversaire !

Dansante, la jeune femme se dirigea peu à peu vers son réfrigirateur qu'elle ouvrit. Heureusement, elle avait fait les courses, et elle avait de quoi se faire un repas de luxe. Elle sortit quelques ingrédients et se mit au travail.

— Just come home.

Elle commença à couper les avocats, en faisant de petits dés qu'elle mis dans un récipient. Pour son anniversaire, elle se faisait souvent un plat que sa mère avait l'habitude de lui faire, soit du thon et du saumon cuits au citron accompagnés de riz, d'avocat, et de multiples épices. Ainsi, elle avait l'impression d'être accompagnée de ses parents qui étaient décédés quand elle était très jeune. Depuis sa petite enfance, elle avait l'habitude de faire la fête avec ses amis, mais ce soir-là, ils n'étaient pas disponibles. Mikasa avait compris : après tout, ils étaient des adultes, et  avaient tous des obligations.

Eren, son compagnon depuis maintenant presque trois ans, était en dehors du pays, parti pour une mission militaire. Armin, lui, était avec sa petite amie pour la semaine, et il n'avait pas pu se libérer pour son anniversaire. Le petit blond lui avait offert une effusion d'excuses, mais Mikasa ne lui en voulait absolument pas : elle comprenait qu'il veuille passer du temps avec celle qu'il aimait. Elle avait alors passé la journée avec Jean, Connie et Sasha à faire les boutiques et à se promener dans la ville de Paris.

Cependant, même si elle avait conscience qu'Eren n'avait pas voulu la laisser seule, elle ne pouvait s'empêcher de se languir de lui. Elle aurait vraiment aimé passer la soirée avec lui, partageant un repas devant leur série favorite. Rien qu'être au creux de ses bras lui réchauffait le coeur, et elle aurait tout donné pour qu'il soit avec elle ce soir-là.

En plus de cela, récemment, elle avait perdu la vieille écharpe qu'elle trainait partout et que Eren lui avait offert alors qu'elle était toute petite. Ce morceau de tissus était devenu extrêmement important pour elle, et elle ne s'en était jamais séparée depuis ses dix ans. Sans ce vêtement, elle se sentait nue, comme s'il lui manquait quelque chose.

Une fois la musique terminée, Mikasa ôta ses airpods et les posa sur la table de la cuisine, se dirigeant vers sa télé qu'elle alluma. Elle alla sur YouTube et lança sa playlist nommée Histoires criminelles que je n'ai pas encore vues. Immédiatement, une vidéo se lança, et Mikasa s'installa devant la télévision, une salade de fruits et du chocolat fondu en main pour se faire un bon goûter en attendant que son repas soit prêt.

Cependant, alors qu'elle était à la moitié de sa vidéo, Mikasa entendit la sonnerie retentir dans son appartement. La jeune femme fronça les sourcils et elle se leva après avoir mis pause. Elle ouvrit la porte, et se retrouva nez-à-nez avec le facteur, qui lui tendait un colis.

— Mikasa Ackerman ?

— Elle-même. Que puis-je faire pour vous ?

— J'ai un colis à votre nom de la part d'un certain Eren Jaëger je crois. J'ai juste besoin de votre signature ici.

Intriguée, Mikasa se saisit du colis et signa sur la tablette du jeune facteur de sa main libre. Puis, elle le remercia et retourna dans son appartement, le mystérieur paquet entre les mains. Curieuse, elle fit quelques pas, et le posa sur la table haute de la cuisine.

— Je me demande ce que tu mijotes cette fois, Eren, pensa-t-elle à voix haute.

Un petit sourire au coin des lèvres, Mikasa ouvrit avec hâte le colis qui lui était adressé. Elle fut surprise de ne pas pouvoir en voir son contenu tout de suite, il y avait une grande feuille blanche qui cachait ce que le colis contenait. Elle y lut ces simples mots : Un geste vaut plus que des mots. Joyeux anniversaire.

Mikasa ne put s'empêcher de pouffer. C'était clair, net et précis, du grand Eren Jaëger. Elle souleva le papier, et son souffle se coinça dans sa gorge. Ses mains devinrent moites, et les larmes lui montèrent aux yeux.

Son écharpe était là, comme neuve. Elle caressa le tissus du bout des doigts et la pris comme si elle était faite de porcelaine. Elle remarqua que les quelques défauts avaient été corrigés, et devina qu'Eren l'avait faite rapiécer pour son anniversaire, et elle n'aurait pas pu rêver d'un meilleur cadeau. Elle sentit une soudaine envie de sentir la laine contre sa peau, et elle fourra son visage dans cette écharpe qui était si symbolique pour elle, prenant une grande goulée d'air. Elle fut surprise de sentir une douce odeur de menthe qu'elle reconnut immédiatement. Senteur qu'elle adorait.

Une larme coula le long de sa joue alors qu'un immense sourire fendait son visage.

— Il l'a aspergée de son déo... Quel enfoiré !

Elle se mit à rire, nerveuse. Elle était si heureuse qu'elle sentait toutes ses émotions déborder et elle se mit à sautiller joyeusement dans son salon.

Une fois remise un peu de ses émotions, l'écharpe autour de son cou, Mikasa attrapa son téléphone et se rendit sur le contact de son petit ami. Elle tapa un rapide message et le reposa, le sourire jusqu'aux oreilles. Qui avait dit qu'Eren Jaëger était insensible ? Il lui avait offert le meilleur cadeau dont elle aurait pu rêver !

Son téléphone vibra et Mikasa le déverouilla avec hâte. La réponse d'Eren s'affichait sur le petit appareil électronique.

Moi aussi.

Son coeur se réchauffa, et elle se sentit immédiatement sereine. Comme si elle était insensible à toute peine qu'elle pourrait ressentir. Elle se sentait juste heureuse et comblée. Là, avec cette écharpe, et cette douce attention de son amoureux.

Je t'aime.

***

Bon j'avais rapidement écrit ça pour l'anniversaire de Mikasa mais je ne l'avais jamais publié. Aujourd'hui c'est chose faite ! En espérant que vous apprécierez.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Apr 08, 2021 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

L'écharpe rouge du destin.Where stories live. Discover now