chapitre 3

1.2K 54 4
                                    

LUNDI 29 AOUT

Ça y est , j'y suis enfin. Lili est venu passer sa dernière nuit chez moi  avant que je ne parte. Nous nous sommes quittés se matin vers 9h30 en nous promettant de nous appeler tous les jours. Elle avait envie de pleurer mais elle ne l'a pas fait. Moi aussi d'ailleurs. Je lui est fais un gros câlin suivi d'un bisou et je suis montée dans la voiture avec mes parents. Mon père charge ma valises dans le coffre tandis que ma mère allume le contact. J'ouvre ma fenêtre pour dire au revoir à Lili puis la voiture commence à rouler. D'un coup j'ouvre la portière. Je me met à courir puis je saute dans les bras de Lili .

- Tu ne m'oublies pas ?! pleurai-je presque dans son cou. 

- Tu rêves !

- Tu me remplaces pas ?!

- Sa va pas la tête ou quoi ! Aller fil sinon tu vas louper ton jet privé ah ah ah !

- T'es con ! Tu vas me manquer !

- Moi... non... je pense pas ... Ah ah ah !

Je lui fait un câlin pour la dernière fois puis je retourne à la voiture. Avant de monter je me retourne et lui fait un dernier sourire avant de disparaître dans la voiture .

- Prête ma chérie ? me demande mon père

- Comme jamais !

Nous sommes arrivés à 10h30. Juste à temps pour l'embarquement. J'ai à peine eu le temps de dire en revoir à mes parents que le bus est déjà annoncé.

- Fait bien attention à toi une fois là-bas . D'accord ? Et fait aussi attention à tes fréquentations ! dit ma mère les larmes aux yeux .

- Mais oui maman. J'ai plus 5 ans, j'en est  15, retorquai-je en roulant des yeux.

- Oui mais quand même . Ta mère a raison, fait attention ! Tu sais que pour nous tu resteras notre petite choupette !

- Arrêtés, vous allez me faire pleurer et j' ai pas envie de pleurer !

- C'est le but . Bon aller vas y !

- Je t'aime ma chérie ! Tu vas nous manquer ! me dit mon père.

- Moi aussi je vous aime .

Je prend ma valise et je m'avance vers le bus . Je me retourne et je vois mes deux parents en train de chialer comme des madeleines . Ils sont pas croyable ! On se serai cru à un enterrement .
Il est 11h00. Une fois installée dans le bus je mets mon téléphone en mode avion. J'attrape mes écouteurs et mets de la musique calme mais pas trop dépressif histoire de pas tomber dans un bad mood. Je ferme les yeux. Je commence à imaginer ma vie. Est-ce que je vais devenir une super star du décor ? Est- ce que je vais me faire des amis ? Est-ce que Lili viendra vraiment me voir ? Est- ce que je vais bien aimer mon appart ? Et mon école ? Je m'endormis.

C'est une nouvelle vie qui commence !

STUDIO LOVE - Tome 1-Where stories live. Discover now