Part 80 : No days off

307 17 20
                                    

Anna : Jamilla ? Est-ce que tu m'écoutes ?

Je me mis automatiquement a arrêter de tapoter mes doigts sur la table, afin de fixer l'écran de mon ordinateur sur lequel apparaissait Anna Wintour. Nous sommes en visioconférence pour parler du prochain numéro depuis une vingtaine de minutes, mais pour être honnête avec vous je suis assez distraite.

Moi : Excusez-moi, reprenais-je. Vous disiez ?

Anna : Est-ce que tu peux être à Paris dans dix jours ? On fera tout d'ici et ça te prendra moins d'une semaine. J'aurais vraiment voulu le faire à New York mais j'ai trop de travail ici et c'est ma seule option.

Moi : Je serais là, affirmais-je. Et je viendrai également avec mon fils parce que c'est important pour moi qu'il fasse partie de tout ça.

Anna : C'est une excellente idée. D'ailleurs on va te faire envoyer la liste des questions pour l'interview à l'avance et tu nous diras lesquelles tu préfères.

Moi : C'est d'accord. Faisons donc ça.

Anna : Parfait. Je crois qu'on a fait le tour alors je vais te laisser. À bientôt, ma belle.

Moi : Au revoir Anna, soufflais-je avant de raccrocher.

Je soupirais longuement.
Tout commençait à aller pour le mieux dans ma vie,
Mais voilà que Jordan refait surface et ça m'a perturbé au point où je ne sais même plus quoi penser de tout ça étant donne qu'il a occupe une grande place dans ma vie et que je ne l'ai pas totalement oublie malgré la fin catastrophique de notre relation. En plus des fleurs il m'a fait aussi envoyer d'autres trucs c'est derniers jours, sans parler des textos auxquels je ne répond pas non plus car je suis perdue. Il a été tellement dur avec moi que je n'aurais jamais cru qu'il reviendrait un jour, et encore moins comme ça...

C'est en entendant l'interphone que je sortais de mes pensées.
Il s'agissait de la sécurité qui m'annonçait qu'Anissa était là,
Vu qu'on doit aller chez mon père rencontrer cette fameuse dame.

Moi : Hey, lançais-je en ouvrant la porte.

On se fit la bise.

Anissa : Salut !

Moi : Je dois juste mettre mes chaussures et prendre mon sac, puis c'est bon. Viens on monte, dis-je en enjambant les escaliers.

Elle me suivit,
Et nous nous rendions dans ma chambre.
Je finissais de me préparer tandis qu'elle était assise sur un fauteuil.

Anissa : Tu penses que c'est une bonne idée ?

Moi : Je n'en sais rien, avouais-je. Qu'est-ce que tu en penses, toi ?

Anissa : Savoir qu'on a une grand-mère en vie c'est tout sauf rien. Mais d'un côté j'appréhende un peu. L'avoir dans nos vies nous rappellera constamment toute cette histoire...

Moi : Je comprend parfaitement. On verra bien ce que ça donne sur place, déclarais-je en enfilant mon dernier talon.

Anissa : D'ailleurs j'ai bien réfléchi à ta proposition, et j'accepte de devenir ton autre assistante. Ça va m'occuper, ce qui est super parce que je m'ennuie un peu.

Moi : Yay ! M'écriais-je tout sourire. Bienvenue dans l'équipe, baby. Comme t'es de la famille je m'arrangerai à ne pas être trop dure avec toi.

Anissa : L'autre assistante m'a bien briefé sur toi haha, je ferai tout pour être à la hauteur. En plus je me suis inscrite à des cours de management en ligne, ça pourrait m'aider.

Yes, Rihanna is My Mom (2) : The SequelWhere stories live. Discover now