9| Camille Topaz

370 19 0
                                    

   On était au poste depuis une dizaine de minutes, installer dans une cellule assez petite, quand un officier arriva vers nous.

_ Je veux passer un appel, ordonnais-je abruptement.
_ Quoi ? Demanda-t-il
_ Je connais mes droits, et j'ai le droit de passer un appel, alors je veux passer un appel, réitérais-je.

   L'homme acquiesça et ouvrit la cellule. Après un signe de tête envers les autres filles, je me levais et me laissais guider par l'agent jusqu'à un téléphone datant du siècle dernier. Alors qu'il me disait de bien choisir mon contact, je tapais déjà le numéro de la seule personne capable de nous sortir de là.

_ Allô ? Résonna la voix grave
_ FP ? C'est Camille ! M'exclamais-je en souriant
_ Mais vous êtes où bordel ? On vous cherche depuis des heures ! S'écria la voix de l'homme au bout du fil, faisant pouffer l'agent derrière moi
_ On a fait une connerie... avouais-je d'une petite voix
_ Quoi comme connerie encore ? Tonna la voix de mon mentor
_ On est au poste de police... commençais-je en faisant une petite pause, sachant qu'il attendait que je continue. A New York...
_ New York ? Hurla-t-il me faisant sursauter
_ Viens nous chercher Forsythe... je ferais ce que tu voudras mais sors nous de là... le suppliais-je
_ J'arrive le plus rapidement possible, soupira l'homme.
_ Merci beaucoup FP ! M'exclamais-je alors que l'agent s'approchait. J'vais devoir raccrocher.
_ C'est ça, grogna-t-il, et faites attention à ce que vous dites et à qui vous le dites.

   Sans qu'il puisse le voir, j'acquiesçais mais l'agent de police m'arracha l'appareil des mains alors que je roulais des yeux et une fois qu'il eut raccroché, il me reconduisit jusqu'à la cellule. M'affalant de nouveau entre Veronica et Cheryl sur un des pseudo-bancs, je soupirais fortement.

_ Alors ? Me demanda Elizabeth
_ Il arrive le plus vite possible, répondis-je en lui souriant.
_ Génial, souri Mélanie avant de grimacer. On va souffrir quand ils seront là...
_ Seront ? Demanda Cheryl en fronçant les sourcils
_ Un Serpent ne se déplace jamais seul, encore moins quand c'est pour sortir des amis de ce genre de bordel, nous répondit la brune en souriant.
_ J'lui ai déjà promis que je ferais ce qu'il voulait tant qu'il venait rapidement, intervins-je en grimaçant.
_ Tant que je vois un médecin, tout me va, rétorqua Cheryl en nous montrant son pouce ayant gonflé.
_ J'ai qu'une chose à dire, Madame Cooper va péter les plombs, dit soudainement la voix rieuse de Veronica alors que Betty blanchissait à vue d'œil.
_ Je suis morte, se fit entendre la petite voix de la blonde.
_ T'aura qu'à aller chez Jug pendant quelques temps, proposa Mélanie en pouffant.
_ Tu rigole, sa mère serait capable de venir la chercher par la peau du cul et la ramènerais de force chez elle, pouffais-je.
_ Vous pensez qu'il vaut mourir tuer par la colère d'FP ou celle de Madame Cooper ? Demanda Cheryl, hilare
_ Je suis doublement morte... soupira la blonde d'une voix blanche
_ Rajoute le sermon que va te faire Jug, parce qu'on sait toute qu'il va t'engueuler comme si tu étais sa gamine, ricanais-je.
_ Te moque pas trop ma cocotte, car je connais Pea et déjà qu'il te fait la gueule, alors compte pas sur moi pour t'aider face à la tempête Sweet Pea, me prévins Mélanie en levant les mains en l'air.
_ Cher', tu penses qu'on pourra toute loger chez toi ? Demandais-je à ma meilleure amie avec un regard de pitié
_ Toute ? Demanda-t-elle dans l'incompréhension
_ Je vais être bannie pour les quarante-huit prochaines heures de chez moi, annonça Mélanie. Avec Fangs c'est moins je te vois, plus tu seras vivante alors je me tiens à distance jusqu'à ce que sa colère diminue.
_ On connait toutes Pea, on sait toutes que je ne suis pas prête de me faire pardonner avec sa rancœur stupide et sans logique qui est vachement tenace, rappelais-je. Et hors de question de mettre les pieds chez moi si c'est pour tomber sur mon grand-père qui m'attendra de pied ferme avec sa copine et Toni.
_ Ma mère va hurler au meurtre pendant un moment, penser à me déshériter, avant de me pardonner, ça va prendre une bonne semaine et sachant qu'il y a les Woogles, que ma mère semble adorer, ils risquent de se ranger de son côté, FP va me faire la morale tous les jours de la semaine et tenter d'apaiser ma mère alors qu'on sait toute que Jug n'a besoin que d'un sermon pour être calmer dans ce genre de situation, alors une semaine loin de la maison ne me ferais pas de mal, avoua la blonde.
_ J'vais avoir aucun problème mais j'pense pas que Gabrielle et moi ont va rester seule de notre côté alors que vous allez être ensemble et faire des pyjama party de ouf, intervint la voix enjoué de Veronica. Alors je m'incruste ! Surtout que Gabi ne voudra plus nous lâcher après avoir manqué cette soirée, ria la brune.
_ J'vous aurais quand même réquisitionné de force dans tous les cas, votre présence me change les idées, nous sourit la rousse.
_ Sinon, le temps qu'on attende, on se fait une action ou vérité ? Proposa Mélanie avec joie

   Pour réponse, nous étions toutes partantes, et c'est de cette manière qu'on enchaîna plusieurs jeux stupides en attendant que les Serpents viennent nous chercher.

   Et c'est alors que le soleil se lever qu'ils arrivèrent enfin.

𝐋𝐢𝐚𝐫𝐬 [Riverdale/Tome 2]Where stories live. Discover now