Chapitre 41: Au seuil de la guerre

57 6 1
                                    

L'aube du troisième jour s'entamait.

Pourtant, aucune lumière ne vint.

Le ciel n'était qu'un océan noir de nuages opaques et menaçants. Sûrement un effet secondaire de l'éruption qui c'était terminé hier.

Le griffon au style d'aigle commençait à voler de travers. Il devait se reposer avant de s'écrouler de fatigue. Deux jours et deux nuits qu'il volait à pleine vitesse, avec très peu de temps pour manger voir même se reposer. Caram avait disparu avec son maître ainsi que Louise qui avait décidé de les accompagner, n'ayant pas tenu la cadence. Christian était épuisé comme pour son animal, tentant de garder le minimum de chaleur avec son microraptor. Mais il n'était pas aux commandes, ne permettant pas ainsi d'aller dans un endroit plus chaud.

Sinecka était consciente de l'état qu'elle provoquait à demander autant d'effort de la part de l'animal, comme de Christian. À l'Obélisque, elle n'avait pas réfléchi sous sa panique et avait sauté sur le griffon du blond. Peut-être qu'inconsciemment, elle l'avait choisi par le gouvernail endommagé de Caram. Le propriétaire de la monture s'était installé derrière l'adolescente, la figeant net dans son geste. Elle était restée coincée dans cet état, ne comprenant pas ce qui la bloquait, avant qu'ils ne décollent sans lui laisser le temps d'agir davantage. Depuis, l'animal obéissait au doigt et l'œil aux ordres de la plus jeune. Sans oublier l'ancien chef de l'E.M qui n'avait fait aucun commentaire et ne tenter même pas à reprendre, au moins, le contrôle de sa monture.

Serait-ce à cause...

Elle n'arrivait pas à retenir ce grognement non-humain et à l'intonation inquiète qui sortait de sa gorge constamment. Le son parfois audible semblait augmenter l'impatience de sa propriétaire. L'instinct Diniass avait continué durant tout ce temps de vol. C'était la première fois qu'il durait aussi longtemps. Il savait qu'une catastrophe allait se passer et il, comme pour l'adolescente, voulait être là à temps. Pourquoi? Pour protéger.

Sanguine, Sable, Eclarim et Alnant malgré son dressage récent et sa désobéissance.

Jim. Dès qu'elle pensait à lui, une vague d'adrénaline la traversait tout entière.

Mais cette dernière était également là pour des gens dont elle ne penserait pas réagir.

Christian, dont l'idée de l'abandonner était moins grave que de l'emmener dans la situation. Elle avait découvert ceci durant la route. Mais aussi Egill, Dern, Gaël... Tous les membres des Griffes des Éléments. Elle ne connaissait pas vraiment, voir pas du tout, toutes ces personnes. Même si elle avait beaucoup de reconnaissance envers le Chef des Éléments. Mais elle refusait de les abandonner. Surtout s'il y avait une chance de les prévenir.

Foncer droit dans le danger sans réfléchir n'était pas son genre et pourtant, elle était totalement d'accord avec son Instinct qu'elle ne cherchait pas à contrôler.

Responsable. Responsable. Responsable.

L'Instinct d'Alpha ne procurait aucun de ses phénomènes étranges à Sinecka, mais il semblait pousser le griffon à continuer au son de ses grognements. L'adolescente avait beau ne pas connaître l'endurance maximale de la créature, elle savait qu'il avait dépassé les limites moyennes de son espèce depuis longtemps. Mais le plus dur à encaisser, surtout pour les humains, c'était leur emplacement. Ils étaient dans une zone glaciale depuis hier midi. Oui, ils étaient passés par les montagnes et même si ça ne dérangeait pas tellement l'animal, sans tenue en fourrure, le chemin pour les humains était vite devenu très difficilement supportable. C'était un miracle qu'ils soient encore capables de penser correctement après tout ce temps dans cette température. Heureusement, ils en voyaient la fin.

ARK I: ÉpreuvesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant