2. Quotid-end

297 20 4
                                    

Sigrid n'est plus une enfant. Elle est à présent une elleth en bonne santé. Elle est très appréciée des villageois. Ils leur avaient fallu un peu de temps pour que leurs vigilances et leurs peurs s'estompent. Gentille et attentionnée, Sigrid aide les autres sans attendre quelque chose en retour. Son altruisme lui a permis de rassurer les elfes d'Eleir à son sujet. Dès qu'elle était en âge de comprendre les réactions des autres, elle ne comprenait pas pourquoi ont la fuyaient et pourquoi ont se méfiaient d'elle. Innocente et naïve, elle questionnait souvent son père et sa sœur adoptive. Thamben et Aerin lui ont révélé bien plus tard ces comportements que l'elleth avait identifiés comme étrange dans sa jeunesse. Une fois adulte, Thamben lui avait expliqué la vérité. Sigrid s'était montré très compréhensive et les avait remerciés de l'avoir sauvé et aimé. Mais en échangeant avec les anciens du village, elle a appris certaines choses sur ses origines au fil du temps. Malheureusement, ils radotent, et ce ne sont que des récits oraux. Ils sont donc peu fiables. Les récits sur papier le sont bien plus. Évidemment, les villages, même les petites villes, ne possèdent guère de bibliothèques, où ne serait-ce qu'un bâtiment où les histoires et la culture sont stockées précieusement. Pour cela, il faut se rendre dans la capitale d'Eleir, à Limstella.

Aerin : Sigrid ! Tu peux venir m'aider ? une biche refuse de suivre ! Dit-elle de la grange.

L'elleth aux cheveux platine accourt à la grange. La harde de biche est sortie dans l'enclos, mais une, refuse de passer le pas de la porte. Sigrid rejoint sa sœur et elles élaborent un plan pour pousser le cervidé à rejoindre ses congénères. Aerin se mettra à gauche de la sortie et Sigrid s'avancera de face vers l'animal, la poussant davantage contre le fond jusqu'à ce qu'elle soit bloquée. La biche, se sentant en danger, tentera de s'enfuir des deux jeunes femmes qui la guideront vers la porte. Peine perdue. Elle saute, court en rond et fait des feintes pour leur échapper, et les fatiguer sans jamais sortir de la grange. Essoufflée, elles reprennent leurs souffles en regardant la biche à l'opposé du bâtiment. Les deux elleths se regardent, démunie l'une comme l'autre face à cette situation. Élevé des animaux de base sauvage n'est pas une mince à faire, surtout avec des herbivores tels que les biches. Sigrid et Aerin se demandent comment elles vont la faire sortir. Car il est hors de question qu'elle reste enfermé ici toute la journée.

Thamben : Que ce passe-t-il avec celle-là ? Demande-t-il en les voyant regarder l'animal d'un air triste

Sigrid et Aerin fixent l'animal tristement, ne sachant que faire pour la faire sortir. Mais aussi, elles ne comprennent pas pourquoi elle refuse de suivre la harde. Est-elle malade ? Est-elle sur le point de mourir ? Les animaux sur le point de quitter le monde des vivants s'isolent de leurs congénères pour mourir en paix, et éloigner les prédateurs qui ont dû sentir sa fin arriver. La biche n'est pas blessée. Si elle l'était, elle n'aurait pas pu courir comme elle venait de le faire. Il y a forcément une autre explication.

Sigrid : Elle refuse de rejoindre la harde, et nous n'arrivons pas à la faire sortir.

Thamben : Mmm... Il doit avoir une explication à cela jeunes filles. Aerin, donne-moi une poignée d'avoine.

Sigrid reste silencieuse, observant avec attention ce que son père allait faire. Le vieil elfe s'avance doucement de la biche pour éviter de l'effrayer et de se montrer comme un danger pour elle. Il se met à sa hauteur et tend la poignée d'avoine que lui avait donnée Aerin. L'animal renifle timidement avant de s'avancer et de manger tranquillement. Les animaux ont moins peur de Thamben que les filles. Aerin et Sigrid sont bien plus jeunes, par conséquent, le temps de cohabitation est plus court et plus récent qu'avec lui. L'elfe ausculte la biche avant de la laisser s'en allait se poser dans le foin.

Thamben : Laissons là ici.

Sigrid : Qu'a-t-elle père ?

Thamben : Cette biche attend un faon.

The Powers Of Golden EyesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant