une histoire de tractions et de conquête amoureuse

1K 62 9
                                    

Tu entends les derniers rires et la porte qui se ferme derrière vos invités du jour. Tu te laisses tomber sur un fauteuil contre le mur jaune criard du studio. Tout ton corps te lance et tu sais très bien que tu en paieras les conséquences dès demain matin mais, pour l'instant, tu ne peux pas t'empêcher d'être satisfait. Tu fermes les yeux et tu ne te rends compte que maintenant à quel point cela faisait longtemps que tu ne t'étais pas senti aussi bien. Parce que tu l'as entendu rire tellement de fois. Et il avait le regard plus pétillant qu'un ciel étoilé. Et il avait l'air tellement heureux. Et le reste du monde, les futures courbatures ou la fatigue actuelle ne sont qu'accessoires.

- Tu as passé une bonne journée ?

Tu lèves la tête et croises son sourire fatigué. Il est adossé contre l'encadrement de la porte de son, non, votre studio. Ses traits sont tirés et tu te demandes s'il est aussi fatigué que toi. Tu t'étires bruyamment avant de répondre.

- Ecoute j'ai quand même battu un bodybuilder sur un concours de force...

- Monsieur Verrecchia, son sourire grandit et ton ventre papillonne, seriez-vous compétiteur dans l'âme ?

- Ce n'est pas parce que je suis satisfait d'avoir gagné que je suis devenu aussi insupportable que toi, Croce.

- Ta haine ne m'atteint pas, j'ai gagné une vidéo de sport. Rien ne peut m'atteindre.

Il ressemble à un enfant heureux. Son visage illuminé fait battre ton cœur un peu plus vite et tu te demandes si c'est ce genre de palpitations que ressentent les astronautes en voyant la terre depuis leurs navettes. Tu secoues la tête pour t'empêcher de penser à ce genre de choses à propos de ton collègue.

- Bon... d'un côté j'admets qu'on peut saluer ta prestation assez remarquable sur le lancer de raisins.

- Ah tu vois !, il agite les mains fièrement. Et toi, Benjos, ce que tu as fait sur la barre de traction, du grand art !! You did it !!

Tu sens tes joues chauffer et tu sais que tu rougis comme un gamin.

Tu es fier de cette performance et de savoir que Pierre l'est aussi te fait bien plus plaisir que ce que tu aurais pensé. Tu te souviens de la douleur dans tes muscles mais, surtout, tu te souviens de la chaleur de son corps contre le tien. Tu te souviens comme tes bras tremblaient quand tu t'es jeté contre lui mais tu l'as serré tout de même avec toute la force qu'il te restait. Tu te souviens avoir été enivré par son odeur et sa joie. Juste une poignée de secondes, certes, mais suffisamment longtemps pour retrouver toute l'énergie perdue. Tu n'as jamais été aussi heureux de remporter un défi parce que tu as porté sa fierté en plus de la tienne.

Parce qu'il y avait son bonheur que tu as absorbé sans même t'en rendre compte.

Vous vous souriez bêtement, comme deux adolescents transis, mais tu sens, tu sais, que Pierre a une idée derrière la tête. Quelque chose dont il veut te parler. Il fait mine de chercher ses mots mais tu le connais assez pour savoir que ce n'est qu'une façade.

Il sait exactement où il va.

- Alors comme ça je suis ta plus grande conquête ?

Il exhibe fièrement son sourire narquois. Ses cheveux s'échappent de façon désordonnée de son bonnet trop grand et tu ne parviens pas à nommer la sensation que tu ressens en le voyant comme ça. Tu soupires pour la forme mais une ébauche de sourire s'installe seule sur tes lèvres.

- Je savais bien que tu ne me laisserais pas tranquille avec ça...

- Ah tu sais, quand ton mari parle de sa demande en mariage sur une chaîne de presque 8 millions d'abonnés ça fait quelque chose...

une histoire de tractions et de conquête amoureuseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant