Chapitre 16 : Jeudi, 8h30

1.4K 106 36
                                    

Jamais Annabeth n'avait entendu quelqu'un pousser la porte d'entrée de l'immeuble avec autant d'enthousiasme. Il faut dire qu'elle devait sans doute dater de la préhistoire et qu'elle grinçait plus qu'un chat à qui on aurait marché sur la queue dès qu'on mettait un peu d'entrain dans son ouverture.

-J'ai une soudaine envie de meurtre, soupira Nico.

-Pas nouveau, grommela Will, et Annabeth sourit en se rendant compte que leurs deux voix venaient sans aucun doute du même appartement.

Le battant claque aussi violemment qu'il s'était ouvert. Annabeth se retourna sous ses draps.

-J'AI EU MON EXAM ! hurla Percy depuis l'entrée.

Il y eut un immense silence.

-Vous êtes morts ? demanda le jeune homme aux yeux verts.

-Ton plot-twist de malade nous a tué, répondit Rachel avant de dévaler les escaliers pour le féliciter chaudement.

Soudainement, comme si tous les habitants étaient sortis de leur étrange torpeur en même temps, toutes les portes s'ouvrirent, les plancher se mirent à grincer sous la cavalcade de leurs pas, des rires résonnèrent dans la cage d'escalier. Annabeth, toujours en pyjama, suivit la foule, un sourire aux lèvres, restant un peu à l'écart alors que la foule étreignait le jeune homme.

Comme on peut s'en douter, Léo et Thalia en profitèrent pour organiser un fête. Après tout, n'importe quel évènement était, pour eux, prétexte de fête. Cela faisait partie de leur nature.

Ce qui ne faisait pas partie de leur nature, cependant, c'était le slow qu'ils avaient décidé de passer en fin de soirée. Pas que cela dérangea Annabeth, au contraire, elle fut très heureuse de partager une danse douce avec un Percy éméché, mais c'était très étrange, venant d'eux.

Elle eut la réponse à ses interrogations quand elle se rendit compte que c'était Luke, et plus Léo, qui gérait la musique. Elle retrouva le jeune homme endormi dans les bras de Calypso dans un appartement du sixième étage un peu plus tard, et un sourire amusé éclata sur ses lèvres.

-Bonne chance Cal, bredouilla Thalia en passant à côté des deux nouveaux amants endormis, avant de s'écrouler sur un canapé et de se mettre à ronfler.

-Bonne chance à moi oui, rétorqua Reyna en débarquant derrière elle pour la soulever et la ramener jusqu'à son appartement.

-Ouuuuh ça tangue, rigola Thalia, toujours dans les vapes.

-Ça va tanguer encore plus si tu ne t'accroche pas bien, rit la brune, attendrie.

***

Bien plus tard dans la nuit, Annabeth monta sur le toit. Dans l'immeuble, tout le monde dormait, ou essayait de faire dormir quelqu'un. Et tout était silencieux. Elle songea qu'elle devrait rester éveillée après les fêtes plus souvent, juste pour profiter du calme. Elle s'allongea doucement, et se mit à fixer les étoiles, apaisée. Son souffle ralentit, elle ferma les yeux.

Elle était belle, Annabeth, avec ses grands yeux gris, sa silhouette androgyne et ses épaisses boucles blondes. Elle était belle l'Annabeth qui aimait la vie. Tellement plus belle que celle qui se terrait aux heures de déjeuner et évitait les gens. Elle était magnifique. Brillante, brûlante, envoutante. Parfaite car pleine d'imperfection.

Il avait de la chance Percy, d'être aimée de celle qui a si longtemps tout haï. La chance de s'être trouvé une battante pour se tenir à ses côtés, pour le soutenir, l'aider.

Et cette chance, il la connaissait, et il chérissait chacun des sourires trop rares de sa bien-aimée, chacun de ses baisers, espérant la garder auprès de lui pour l'éternité.

Le voisin du septième [PERCABETH AU]Tahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon