Chapitre quarante-quatre : le retour des étoiles

127 4 1
                                    

AMBROSE

Ils se rendirent à la rencontre du Colporteur d'objets anciens, après avoir utilisé le pendule de Thot sur un planisphère, ceux-ci ont retrouvé sa trace à Riverdale, un miracle pour eux. Aussitôt localisé, aussitôt ils se téléportaient en une fraction de seconde.

La dernière fois qu'Ambrose avait mis les pieds à Riverdale c'était en compagnie de Sabrina, en marchant dans les bois de cette ville cela lui rappelait vivement cette journée.

Alors qu'ils approchaient d'une grande tente en mauvaise état entreposée entre deux grands épicéa, Prudence prit la dague qui était attachée à sa ceinture en cuir et devança Ambrose.

Repoussant le voile de tissus déchiré en lambeaux en guise de porte, Prudence pénétra à l'intérieur de la tente, examinant chaque recoin, malheureusement il n'y avait plus aucune trace du Colporteur.

- Il n'est plus ici ! S'écria-t-elle

- En effet jeune demoiselle, j'étais partie en balade ! Lança le Colporteur qui venait de faire irruption à quelques mètres d'Ambrose, sa valise en main.

- Je cherchais des mûres sauvages à déguster. Réponda-t-il l'air amusé - Et si on rentré ? Je crois que vous avez quelque chose pour moi ?!

Une fois à l'intérieur de la tente étroite, Ambrose et Prudence s'agenouillaient autour du carton en guise table basse, devant le Colporteur.

- Nous avons en notre possession le sceptre Héqa, Colporteur !

Ambrose lui remetta le sceptre avec délicatesse, le Colporteur l'examina d'un œil expert et en déduit qu'il s'agissait bien du sceptre d'Osiris.

- Que voulez-vous chers visiteurs ?

Prudence et Ambrose échangèrent un rapide coup d'œil avant de se prononcer.

- Nous désirons acquérir la croix de Ankh, la croix de la résurrection !

- Oh ?! La fameuse clé qui ouvre la porte du purgatoire... je vois...

Ouvrant sa valise devant les deux sorciers, le Colporteur y sorti la fameuse relique, la remettant à Ambrose.

- Faîtes-en bonne usage jeunes gens !

- Comptez sur nous !

Prudence saisissa alors le bras d'Ambrose et ils se téléportèrent à la maison funéraire des Spellman, juste à temps pour les préparatifs du solstice d'hiver.

LUCIFER

Au petit matin, assit sur le tronc d'un vieil arbre, l'homme aux traits angéliques se réchauffer les mains au-dessus du feu tandis que la princesse rongeait une cuisse de lièvre grillé par ses soins.

"La fille d'Osiris", Lucifer Morningstar l'avait reconnu dès le premier pas posé dans la forêt, reflétant une aura divine apparenté au royaume des morts, le seigneur obscur avait d'ores à présent besoin d'une alliée pour renverser Lilith. Une fille comme Thaïna, à l'avenir prometteur une déesse aux grands pouvoirs, celle qui mettra au monde, il l'espère son futur descendant, succédant au trône des enfers...il ne pouvait pas passer à côté de cette opportunité, malgré qu'il n'était à présent qu'un simple mortel, son intuition ne le trompait jamais.

Les nouvelles aventures de Sabrina (partie 5)Onde histórias criam vida. Descubra agora