Chapitre 16 : Un sombre passé

852 64 52
                                    

Point de vue de Sakura :

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Point de vue de Sakura :

La jeune femme venait d'être prise dans l'illusion d'Itachi et vit la vie de celui-ci défiler devant ses yeux.

L'une des première choses que Sakura vit fut la Troisième Grande Guerre Ninja. A cette époque là, les grandes puissances ninjas étaient dans une guerre pour le pouvoir. Itachi n'avait que 4 ans mais c'était dès cet instant qu'il voulut changer le monde pour une paix durable.

Durant les années qui passèrent, Itachi fut la fierté de son clan grâce à sa maîtrise du sharingan. C'est ainsi qu'il monta les échelons en commençant par devenir genin à 7 ans pour ensuite devenir capitaine dans les section spéciales à ses 13 ans.

Depuis toujours, Itachi était proche de son petit frère, Sasuke. Or, lorsqu'il découvrit la vérité sur le pouvoir des pupilles des membres de son clan et leur hostilité face au reste du village, il prit peu à peu ses distances.

En effet, depuis le deuxième hokage, le clan Uchiha fut relégué au fin fond du village, de manière géographique mais aussi politique. Cette mise de côté fit grandir la haine dans le clan, jusqu'à même souhaiter le pire.

A cette époque, Itachi faisait parti de l'Anbu, dirigé par Danzô. Or, il fut utilisé à tort par le village,  dont il devint un espion afin de surveiller son propre clan. Il découvrit donc que son père, Fugaku, était à la tête des Uchiha et préparait un coup d'état pour reprendre le pouvoir au village.

Itachi tenta de convaincre son père, mais en vain.

Un jour, il rencontra Madara Uchiha, qui lui révéla la vérité sur son clan maudit. Il découvrit que son sharingan pouvait muter vers le Mangékyô sharingan. Or, pour cela, la condition était de tuer son meilleur ami.

Rapidement, le meilleur ami d'Itachi, Shisui Uchiha, possédant également le Mangékyô sharingan, fut attaqué pour ses pupilles. Après que l'on lui en ai  prise une, il contacta Itachi et lui offrit sa dernière pupille, avant de se jeter d'une falaise. La pupille fut placée dans un des corbeaux d'Itachi afin de pouvoir être réutilisée plus tard. En effet, il y avait insufflé l'ordre de protéger Konoha. Ainsi, toute personne sur laquelle serait utilisé le pouvoir de cette pupille, développerait la volonté de protéger le village.

Après la mort de Shisui, la haine du clan Uchiha augmenta et nombre de personnes  suspectèrent Itachi d'être le coupable.

Lors d'une réunion entre les dirigeants du village, Danzô convoqua Itachi et lui expliqua ce qu'il se passerait si son clan faisait ce coup d'état. C'est ainsi que Danzô donna la mission à Itachi d'éliminer le clan Uchiha, au nom de la paix. Face à cet idéal, Itachi accepta, à condition de laisser son petit frère, Sasuke, en dehors de cela. Itachi retrouva Madara et conclut un accord pour coopérer lors du massacre.

Le jour-j, Itachi accompli sa mission et tua un à un les Uchiha.

Lorsqu'il arriva chez lui, ses parents l'attendaient déjà.

- Je ne veux pas d'un combat à mort avec mon propre fils, avait déclaré son père. Itachi, promets moi-ceci. Prends bien soin de Sasuke.

Lorsqu'il eu finit, Sasuke rentra térrifié dans la pièce et vit Itachi debout près des corps de ses parents. Celui-ci lui dit que s'il voulait se venger, il devrait développer le Mangekyô sharingan.

- Si tu veux me vaincre, haïs-moi, déteste-moi, et survis par tous les moyens, avait-il rajouté.

Avant de partir, Itachi s'arrêta au près de Danzô et lui demanda la protection de Sasuke.

Itachi disparut après avoir versé quelques larmes.

Il finit par rejoindre l'Akatsuki pour surveiller cette organisation criminelle, toujours dans le but de protéger Konoha.

            ***

Point de vue omniscient :

En une fraction de secondes, Sakura venait d'assister à cette illusion, plus que réelle.

Ses yeux, plongés dans les pupilles rouges d'Itachi, finirent par se fermer.

Sakura posa son front contre les jambes du brun, toujours assis sur le rocher devant elle.

- C-C-Comment... c'est possible? murmura la jeune femme, la voix tremblante.

- La paix a toujours et sera toujours une priorité, déclara Itachi en regardant les cheveux roses de Sakura.

Sans réfléchir, il glissa ses doigts dans les mèches roses de la ninja et se mit à jouer avec.

- Donc toute cette image d' "Itachi Uchiha" n'est qu'un mensonge!? demanda Sakura en levant la tête, les yeux pleins de larmes.

Son regard surprit le brun. Il traduisait la colère et sa tristesse de la jeune femme. Sans s'en rendre compte, leur visage étaient à 20 centimètres de l'autre.

- Oui.

La voix d'Itachi avait été aussi grave que sérieuse. Cela ne servait plus à rien de mentir. Elle savait déjà tout.

Une seconde plus tard, Sakura avait franchi l'espace entre eux pour prendre le brun dans ses bras.

Ce contact n'était pas quelque chose d'habituel pour Itachi. Personne ne lui avait fait de câlin depuis... Une dizaine d'années?

Sakura pleurait, toujours en le serrant fort contre elle, tandis qu'il ne savait pas comment réagir face à cette tendresse nouvelle.

Finalement, il arrêta de se poser des questions et lâcha prise.

Il avait lui-même assisté à l'illusion qu'il avait montré à la ninja.

Les scènes qu'il avait donc vu lui firent remonter les sentiments de l'époque.

C'est ainsi qu'Itachi posa sa tête sur l'épaule de Sakura.

Cette fois-ci, c'était ses larmes à lui qui coulaient.

_____________________

Heyyy!! 😋

Et voilà! L'histoire d'Itachi!!

Vous rappeliez vous de tout cela? 😱

Est-ce que vous êtes tous autant tristes que moi face à cette tragédie? 😭😭😭😭

Merci d'avoir lu ce chapitre et à bientôt! ⭐️❤️❤️



Le destin d'ItachiWhere stories live. Discover now