• Chapitre 9 •

109 24 4
                                    

-Bouh !!!! S'écria Taehyung en agrippant soudainement l'épaule de Hoseok qui faillit s'étouffer avec un sablé.

Ce dernier lui donna un coup de poing en retour alors que tous les garçons éclataient de rire.

-C'est pas drôle, marmonna Hoseok.

La table basse était remplie de plats où se mélangeaient bonbons, gâteaux, biscuits et autres sucreries tant industrielles que faites maison. Le groupe, n'étant pas composé de grands cuisiniers, avait été forcé d'acheter des petites choses au supermarché. Non pas que leur décoration n'était pas joli car ils avaient tous un sens artistique bien développé mais le goût pouvait parfois laisser à désirer et vu le temps qu'ils prenaient à cuisiner, à ce rythme ils auraient dû s'y prendre six mois à l'avance pour arriver à un résultat d'une telle abondance.

-Ça vient d'où, ça ? Demanda alors Jimin en croquant dans un joli muffin qui sentait bon la vanille avec un dessin de citrouille en sucre glace sur le dessus.

Les yeux de Namjoon s’agrandirent et il s'allongea sur le sol pour s'emparer de son téléphone en train de charger. Il se racla la gorge, faisant semblant de chercher une autre chanson dans la playlist qu'ils avaient lancé un peu plus tôt dans la soirée.

-Tss, Namjoon Hyung tu crois qu'on ne t'a pas vu ?

-Quoi donc ? Demanda innocemment l'interpellé. Comment je pourrais savoir d'où ça vient ? C'est pas moi qui suis allé acheter tout ça.

Les quatre garçons le fixèrent, les sourcils haussés. Sa tentative d'esquive ne les impressionnait pas le moins du monde.

-C'est Jungkook et moi qui avons tout acheté et ça, affirma Hoseok en croquant dans un de ces fameux muffins, ne faisait pas partie de la liste.

Le petit groupe se pencha  en avant ; Jungkook, Hoseok et Taehyung avaient posé leurs coudes sur le peu d'espace qui n'était pas enfoui sous les assiettes alors que Jimin approchait son visage de celui de Namjoon. Celui-ci se mordit l'intérieur des joues avant de lever les mains en l'air :

-Okay c'est bon, j'ai compris, Seokjin-ssi me les a donné. Je les ai trouvé sur le pas de la porte.

Les garçons firent semblant d'être frappés d'une balle en plein cœur et ils s'écroulèrent sur le sol :

-Seokjin-ssi !!!

-Seokjin-ah merciii !!

-Seokjiiiin-ssiiiii !

-Chut ! Taisez-vous, bande de tarés, les implora Namjoon.

Il leur donna des coups de pieds sous la table.

-Il est juste en dessous, taisez-vous nom de Dieu !

Ses amis rirent grassement mais arrêtèrent de crier le nom du jeune homme. Namjoon était aussi rouge qu'une tomate. Il espérait de tout son cœur que Seokjin ne les avait pas entendu car sinon leur prochaine interaction serait des plus étranges. Malgré leur réaction disproportionnée, Namjoon hésita quelques instant à leur faire part de sa tentative de l'inviter à leur fête. Le sujet de conversation dévia, il n'insista pas plus. L'appartement était plongé dans une semi-pénombre seulement éclairé par des bougies. Leur lumière chaude faisait ressortir leur maquillage impressionnant fait par Hoseok – il n'en était pas peu fier. Jimin s'était métamorphosé en poupée des plus belles et des plus terrifiantes, les joues rougies par le blush, les yeux poudrés et les lèvres rosées. Les éclaboussures de faux sang contrastaient avec son visage d'ange. Taehyung avait la bouche badigeonnée de sang. Passionné par les créatures imaginaire et les fantômes – Halloween avait toujours été sa soirée préférée de l'année depuis tout petit – il s'était confectionné spécialement pour l'occasion des oreilles de loup collées à un serre-tête noir parfaitement caché par les touffes de ses cheveux dorés. Hoseok s'était lui-même maquillé en clown, la partie droite de son visage colorée et joyeuse, la partie gauche plus sanglante. Jungkook était le plus terrifiant de tous aux yeux de Namjoon : les traits de son visage blanchis et creusés à l’extrême et le contour de ses yeux remplis de noirs, Namjoon frémissait presque en le voyant malgré ce grand sourire de lapin qu'il affichait. Ainsi éclairés, Namjoon trouvait ses amis très convaincants dans leurs rôles respectifs.

The Ghost's Lament {Namjin}Where stories live. Discover now