~ Chapitre 10 ~

172 14 2
                                    

Apparemment à partir de la troisième année à Poudlard, les élèves doivent choisir minimum deux matières optionnelles entre la divination, l'arithmancie, l'étude des moldus, étude des runes et soins aux créatures magiques. Minerva McGonagall m'avait demandé dans son bureau pour parler de mon emploi du temps. Elle voulait surtout savoir quelles matières optionnelles je voulais choisir. C'était assez difficile à choisir, étant donné que quand j'ai appris la magie chez moi, je n'avais pas choisi de matières particulières, je les avais juste toutes étudiées. Néanmoins, de ce fait, je savais que la divination et l'étude des runes étaient clairement les matières que j'aimais le moins. De plus, je ne voyais pas l'intérêt de suivre l'étude des moldues étant donné que je connaissais déjà pas mal de choses à leur sujet vue que j'ai vécue avec eux pendant 16 ans. Il ne me restait donc que deux matières, par élimination, qui étaient l'arithmancie et le soin aux créatures magiques. McGonagall m'avait fourni un emploi du temps qui possédaient les cours normaux de quelqu'un en sixième année avec, par ailleurs, l'ajout de ces deux matières. 

Elle m'a ensuite parlé de mes retenues, que j'espérais qu'elle aurait oublié durant la nuit. Malheureusement non. Je vais devoir aider Farwel tous les samedis pendant quatre semaines. J'étais plutôt réjouie à l'idée d'aider Farwel, étant donné que j'apprécie bien le concierge, jusqu'à ce que je commence à me poser la question de ce que fait un concierge le samedi. Cela ne doit sûrement pas être très plaisant.

Je n'ai jamais été collé de toute ma scolarité et voila que dès mon premier jour à Poudlard je me prend 4 samedis de retenus. Ça promet.

Maintenant que j'ai la confirmation que je ne peux pas me faire virer de Poudlard, je vais devoir trouver autre chose pour échapper de cette prison...


***


- Je peux? demande je en m'adressant à une sixième année de Poufsouffle.

J'avais raté les deux premiers cours de la journée à cause de mon petit rendez-vous chez la directrice, mais j'étais là pour mon troisième cours, le dernier cours avant la pause de midi. J'avais Défense contre les forces du mal. La fille à laquelle je venais de parler me regarde avec des yeux ronds, semblables à des soucoupes, comme si elle n'y croyait pas que quelqu'un venait vraiment de lui adresser la parole. Je lève un sourcil en son attention, attendant sa réponse, puis regarde les autres tables. Toutes les places étaient prises, à part quelques unes au premier rang. Sauf qu'il était hors de question que je me mette au premier rang. La fille de Poufsouffle est assise au dernier rang, à l'extrémité gauche de la rangée, à l'abri des regards. La place idéale pour ne pas attirer l'attention. Je repose mon regard sur la fille rousse, lui lançant un regard insistant.

- Alors? fait je, perdant légèrement patience.

C'est comme si ce mot l'avait ramené à la réalité. Elle se remet en mouvement et passe une mèche de cheveux derrière son oreille.

- Oui oui, bien sûr, fait-elle en bredouillant.

Je soupire et me laisse tomber sur la chaise à côté d'elle. Je commence presque à me demander si je n'aurais pas fait mieux de m'aventurer au premier rang que de m'installer à côté de cette fille. Je jette un rapide coup d'oeil autour de moi et voit que les maisons présentes sont les Poufsouffle et les Gryffondor. Mon regard s'arrête sur le bureau du professeur, toujours vide, avant de regarder l'heure. Il est en retard.

- C'est qui le prof? demande je à l'intention de ma voisine.

Voyant que ma seule réponse est le silence de sa part, je me tourne vers elle en croisant mes bras sur ma poitrine. La rousse est penchée sur son manuel, ses cheveux cachant son visant. On dirait qu'elle cherche à disparaître. Je fais claquer mes doigts devant ses yeux.

Une Sorcière A PartOù les histoires vivent. Découvrez maintenant