1- C'est Impossible, oublie.

298 9 4
                                    

-Attends tu savais pas ?!
-Bah nan....
-Tu veux dire que tu fais une fixette sur elle, tu as fait toutes les recherches possibles sur elle et t'étais même pas au courant qu'elle est en couple...?!
-Non... je savais pas...
-J'y crois pas, t'es incroyable... à croire que t'as fait exprès juste parce que tu voulais pas savoir...

Quentin s'était redressé sur le canapé et me regardait avec des yeux ébahis mais plein de malice, il espérait m'énerver. Mais je décidais de rester calme et je lui ai demandé:
-Et...ça fait combien de temps...?
-Qu'ils sont ensemble ?
-Ouais.
J'avais peur de sa réponse mais je voulais savoir.
-Depuis 2017. Donc ça fait 4 ans.
4 ans...! En entendant sa réponse, mon cœur avait fait un bond, je ne savais pas qu'elle était en couple et 4 ans, c'était déjà énorme à mes yeux.
-Et... tu penses que c'est possible que... qu'ils se marient...?
Quentin afficha un rictus, cette question le faisait rire intérieurement, peut-être parce qu'il trouvait ça mignon, ou peut-être juste parce qu'il pensait que j'étais complètement à l'Ouest...
-Je sais qu'ils sont fiancés depuis 2019...
- 2 ans ?! Et c'est que maintenant que tu me le dis ?!
-Bah c'est toi qui est fou d'elle, pas moi, je suis juste tomber au hasard sur un article sur Google...
Je le regardais, sans rien dire.
-Écoute mon pote, elle a 32 ans, c'est un âge pour se marier, en effet. Enfin si elle aime vraiment ce gars bien sur... Après moi j'en sais rien, je connais pas ses projets de mariage...

Il n'avait pas tort, pourquoi saurait-il ce genre de chose...? Je ne disais rien, je ne savais pas quoi dire, je ressentais cette petite pression sur ma poitrine que je n'arrivais pas à identifier, je savais qu'elle était due à l'information que Quentin venait de me donner, mais je ne trouvais pas de mot pour définir cette douleur. Une douleur. C'est ce que c'était devenu.
-C'est quoi cette tête ? On dirait que tu vas vomir... attends. Me dit pas que t'es jaloux...?!
-Nan... je...
Il me coupe la parole:
-Incroyable ! Tu l'aime vraiment !
Il laissa échapper un rire exclamatif et se laissa retomber au fond du canapé les yeux rivés sur la télé.

De la jalousie. Voilà ce que je n'arrivais pas à identifier. J'étais vexé par la réaction de Quentin mais en même temps je le comprenais, elle et moi, on ne se connaissaient pas, loin de là. En réalité je la connaissait, mais elle pas du tout. Je connaissais toute sa biographie, ses origines, son entourage... Et comme le disait souvent Quentin, c'en était effrayant, du moins pour les autres, car pour moi c'était merveilleux, elle était merveilleuse. C'était comme faire partie de sa vie sans qu'elle ne le sache.

-N'empêche tu devrais penser à te trouver une meuf et arrêter de t'imaginer des trucs avec elle. Vous deux, c'est impossible ça arrivera jamais. Elle habite aux États-Unis, elle a deux ans de plus que toi, c'est une actrice célèbre donc crois-moi, niveau fan en chaleur elle doit même plus calculer, elle sait même pas que t'existe et, ah oui, une dernière chose, je sais pas si t'es au courant mais elle est fiancée depuis 2 ans !
-Alors, déjà, l'âge on s'en fout, c'est pas deux malheureuse petite année qui vont m'empêcher de l'aimer...
-Raaaah ! « L'aimer » ! C'est absurde tu peux pas aimer quelqu'un que tu connais même pas vraiment ! Qu'est-ce qui te dit que dans la vraie vie c'est pas une grosse pute et qu'elle fait juste semblant pendant les interviews ?!
Quentin m'avait coupé la parole, cette fois il s'impatientait. On avait déjà eu ce genre de discussion, et je n'aimais pas la façon dont il parlait d'elle, mais je n'étais pas d'humeur  à me relancer dans une dispute stupide comme celle-ci.
Je n'ai rien dit, et j'ai réorienté mon regard sur l'écran TV:
« Elizabeth Olsen, l'amour de ma vie... »

Ton sourire Where stories live. Discover now