1 - Tendre amitié

3.2K 157 58
                                    

15 ANS PLUS TÔT...
[Âge : 7 ans]

Point de vue Riku

<< Je viendrai te chercher, d'accord ? >>

- Oui Maman.

À cette époque je faisais ma rentrée en milieu d'année de primaire. J'étais un peu intimidée et n'osais pas m'imposer au milieu des autres enfants qui avaient déjà tissé des liens entre eux. Ma mère me laissait au portail et je m'engageais dans l'immense cour où tout le monde jouait dans leur coin. J'étais étrangère en partie, ma mère est une neko japonaise et mon père un tigre blanc d'origine russe. Je viens donc d'une famille de félins et mon Alter peut parfois effrayer les gens... J'ai seulement les griffes qui s'allongent et elles sont bien aiguisées. J'ai peur de blesser quelqu'un par mégarde...

Une fois sur l'estrade du professeur, debout face à toute ma classe, mon ventre se nouait. Je n'aimais pas m'afficher en public. Je restais tétanisée devant cette assemblée qui me dévisageait de la tête aux pieds, sauf un qui semblait griffonner sur son cahier, la tête baissée. Il avait les cheveux d'un rouge flamboyant, un magnifique rouge illuminé par le soleil et le vent faisait danser ses mèches.

Le professeur m'invitait à me présenter avant de m'indiquer ma place parmi mes camarades. Maintenant que je voyais ce garçon aux cheveux flamboyants de plus près, je pouvais distinguer son regard vide d'émotions, concentré sur son cahier. Furtivement je jetais un coup d'oeil à ce dernier et remarquais qu'il était plutôt doué en dessin. Sa façon de tenir son crayon faisait très adulte, et quand il était en pleine réflexion il tapait du doigt sur son pupitre. Inconsciemment j'enregistrais ses moindres mimiques, sans me rendre compte à cette époque que ce garçon attirait mon attention beaucoup plus que les autres.

Les jours passaient et je remarquais que ce même garçon était toujours seul et disparaissait à l'heure du repas. Il n'était pas très bavard, alors il ne disait jamais où il allait... Moi dans mon côté, j'arrivais à me faire quelques connaissances, mais j'étais surtout intriguée à son sujet.

<< Hein ?? Touya ?? s'offusque une des filles de ma classe. Pourquoi tu veux savoir ? >>

- Eh bien... Il ne parle jamais, alors je me pose des questions... Il est si mystérieux.

<< Bah... À part le fait que ce soit le fils d'Endeavor, personne ne sait grand chose de lui. Mais un conseil, restes loin de Todoroki, il est bizarre. >>

J'avais de quoi me poser des questions, Touya arrivait à l'école avec toujours plus de bandages sur tout le corps. Tout le monde maintenait l'hypothèse que son père le battait, ce qui n'est pas impossible, mais étrangement je n'y croyais pas. 

Puis un jour, pour la première fois, quelque chose s'est éveillé en moi...

Pendant que les autres jouaient au ballon je m'installais sur un banc non loin. Ce genre de jeu n'était pas dans mes habitudes... Quand l'angoisse me gagnait, j'attrapais mon petit casque fin et activais mon lecteur. Ma mère me l'a offert pour pouvoir écouter les musiques. J'ai toujours eu du mal à gérer mon stress, et la musique est mon seul moyen de décompresser.

J'allumais alors la seule musique qui réchauffe et apaise mon coeur et instinctivement je commençais à d'abord fredonner, puis chanter les paroles, de ma voix aigüe de petite fille, que j'ai fini par connaître par coeur.

Roméo & Juliette | Dabi x RikuWhere stories live. Discover now