5(Happy Ending)

45 5 2
                                    

1:01────•──── 3:27

❝ 𝐌𝐞 𝐩𝐞𝐫𝐝𝐫𝐞, 𝐬𝐞𝐫𝐚𝐢𝐭 𝐦𝐢𝐞𝐮𝐱 𝐪𝐮𝐞 𝐭𝐞 𝐩𝐞𝐫𝐝𝐫𝐞 ❞

↺ << ll >> ⋮≡

↺    <<    ll    >>   ⋮≡

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

・ ゚: * ✧ ・ ゚: *. *: ・ ゚ ✧ *: ・ ゚

-Dalya. Une voix familière résonna dans les oreilles de la jeune femme tandis que deux mains secouaient avec douceur ses épaules.

Doucement, elle ouvrit ses yeux embrumés à cause de l'absence de ses lunettes et des larmes versées pendant son sommeil.

-Ho-Hoseok...chuchota-t-elle une fois sa vue un peu plus moins floue ayant distingué les traits délicats du faciès de son mari.

-Est-ce que ça va ?

-J-je...elle tenta de s'exprimer, mais réussit à peine à prononcer un mot, beaucoup trop ébahie par la présence de son mari qu'elle croyait avoir perdu pour toujours.

-Tu pleurais dans ton sommeil, son mari prit place sur le lit et déplaça délicatement les petites mèches rebelles s'étant réunies devant le visage de sa bien aimée, le cachant donc. Tu m'as fait peur. Qu'est-ce qui se passe ?

-C'est...c'était juste un rêve, un horrible rêve.

Qui avait l'air si réel...

-Je vois ça, Hoseok hocha la tête, toujours très inquiet pour Dalya, tu m'as l'air dévastée. T-tu veux en parler ?

-N-non...elle secoua la tête ne pouvant pas retenir ses larmes plus longtemps, je préfère oublier. Répondit-elle se jetant dans les bras de son mari qui se mit à lui caresser le dos. Qu-qu'est-ce que c'est ? Demanda-t-elle en voyant une petite boîte placée - volontairement ou pas - derrière le dos d'Hoseok.

-Je n'avais pas prévu de te le donner dans ce genre de circonstances, lui expliqua son mari en se décalant un peu de sa femme pour pouvoir la regarder droit dans les yeux, mais bon...une main alla chercher la boîte derrière son dos tandis que l'autre entourait toujours Dalya, bon dixième anniversaire de mariage. Se contentant juste de renifler, Dalya fixa son mari avec la petite boîte en main. Ouvre, l'incita ce dernier en la secouant avec un petit sourire.

Dalya prit alors le petit coffret en main et découvrit une clé usb à son intérieur. Au même moment où il releva le regard pour chercher celui de son conjoint, celui-ci avait déjà pris l'ordinateur et l'avait placé sur les jambes de sa partenaire. Sans prononcer un mot, elle l'inséra et tiqua lorsque ses yeux virent un fichier audio nommé "10 ans ensemble".

-Qu'est-ce que- suite à un petit instant d'hésitation, elle effectua un double-clic sur la vidéo afin la démarrer.

-Bon dixième anniversaire de mariage à nous mon cœur. Prononça la voix grave enregistrée de son mari. Pour une occasion si spéciale, j'aurais tant voulu t'offrir quelque chose de coûteux comme tout bon mari. Exactement comme dans son rêve, un tas de photos et vidéos prises par Hoseok défilaient. Mais de bon à rien que je suis, je n'ai rien d'autre que ce bel appareil photo que tu m'as offert après notre première année en tant que couple. Tu t'en souviens ? Une petite vidéo d'eux prise dans un parc lors de leurs années de lycée passa au même moment, comme dans son rêve. On était jeunes, âgés de seulement dix-sept ans, ignorant encore toutes les difficultés auxquelles on aurait dû faire face aujourd'hui. On pouvait très bien voir Hoseok vêtu d'un uniforme scolaire pousser dans les airs, une ancienne balançoire en bois sur laquelle Dalya, vêtue de la même manière, était assise et riait comme une enfant, comme dans son rêve. Tu étais bel et bien consciente de ma situation plus que pitoyable, et ça ne t'a pas empêché de me dire « oui » devant cet autel et sous les yeux larmoyants de nos proches qui nous souhaitaient le meilleur, un court extrait de leur mariage fut visible, comme dans son rêve. Malgré tous nos problèmes financiers, il n'y a pas eu un seul jour où tu m'as privé de ton amour et de tes belles attentions. J'aime tant entendre ta petite voix fatiguée quand tu rentres de ton boulot nocturne. On est pauvres, et pourtant la sensation de t'avoir à mes côtés est largement comparable à celle que ressentirait un homme nageant dans un océan rempli d'or. Alors voilà, j'en profite pour m'excuser de toutes les fois où j'ai pu être désagréable, de toutes les fois où je t'ai négligée alors que t'avais juste besoin de mon soutien et de ma présence, de toutes les fois où je n'ai pas rempli mes responsabilités en tant que mari. Il relâcha un léger soupir. Parfois je me demande sérieusement comment est-ce que tu peux continuer de côtoyer un homme aussi misérable et pitoyable, tu vaux tellement que j'ai l'impression que tu gâches juste ta préciosité avec moi. Si seulement tu savais les nombreuses fois auxquelles j'ai songé à ce que tu me quittes parce que t'en as marre de moi...mais Dieu merci tu ne l'as jamais fait. De bonne femme que t'es, tu ne prête pas attention à mes points négatif, alors merci. Merci d'avoir toujours été là, merci tout simplement d'exister. Je ne te le dis pas souvent...mais je t'aime Dalya, et je t'aimerai toujours. Jusqu'au jour où je lâcherai mon dernier souffle.

Plusieurs secondes passées dans le silence s'écoulèrent avant que Dalya ne dise un mot.

-Hoseok...

-Qu-qu'est-ce qu'il y a ? Il se redressa nerveux en regardant attentivement sa femme. Ça ne te plaît pas ? S'affola-t-il. Je suis désolé je-

-Non, il se fit couper, c'est juste...parfait.

-V-vraiment ? Bégaya son conjoint.

-Oui, et je suis désolée d'avoir été dure et froide avec toi ces derniers jours, j'étais loin d'imaginer que tu me préparais cela. J'ai senti que t'éloignais de moi, et au lieu de t'en parler, j'ai juste pris mes distances moi aussi, et je suis bêtement restée énervée contre toi.

-Je suis tout de même désolé de t'avoir négligée, répliqua son mari en attrapant la main de Dalya afin d'entrelacer leurs doigts.

-Ce n'est pas grave, tu ne l'as pas fait pour rien. Je te promets de ne plus m'éloigner de toi si jamais je ressens l'impression qu'il y a un quelque problème.

Ce rêve avait permis à Dalya de mieux se rendre compte que l'Homme n'a qu'une vie, et que la meilleure chose à faire est d'en mener une sans avoir le regret de ne pas avoir accompli tous ses rêves, de ne pas avoir dit "je t'aime" à ses proches, ou encore, de ne pas avoir profité du temps à disposition en leur compagnie.

-Et moi je te promets de faire de mon mieux pour ne pas te négliger et te prouver que je t'aime.

-Je t'aime aussi Hoseok, plus que ma propre vie...

Fin

𝐋𝐨𝐬𝐢𝐧𝐠 𝐘𝐨𝐮ʷᵒⁿʰᵒWhere stories live. Discover now